Jaroslav Halak, un grand atout pour les Blues. Si il y a une chose dans les dernières années qui manquait aux Blues de St.Louis, c'était bel et bien un gardien de premier plan.
En fait, la ville de St.Louis n'a pas vu de gardien vedette depuis la saison de 1968, alors que les Blues venait tout juste d'arriver dans la LNH. Cette année là , Scotty Bowman avais convaincu Jacque Plante de sortir de sa retraite pour 35 000 par matchs. Bowman créa alors un duo de rêve , un duo Bowman-Plante. Un duo de rêve qui n'aura duré que peu de temps puisque Hall a pris sa retraite à la fin de la saison et Plante est partis avec les Rangers.
Cela fait maintenant 42 ans que ces deux gardiens ont enfilé le maillots des Blues, et c'est un autre (certainement un futur) grand gardien qui sera devant le but , le Slovaque Jaroslav Halak.
Halak c'est donné un nom à travers la ligue, lors des dernières séries éliminatoires, alors qu'à lui tout seul il a éliminé les deux meilleurs formations des dernières années , les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh. Il n'a cependant pas eu d'aide contre les Flyers qui ont éliminé le Canadien.
Les Blues ont acquis Jaroslav cet été, en retour de deux prospect, Lars Eller et Ian Schultz. Un départ qui a brisé le cœur de plusieurs québécois, mais qui a aussi donné le filet de la Sainte Flanelle à Carey Price. Le portier du Canadien est toujours sans contrat tandis que du côté de Halak, il a empoché un contrat de 4 ans qui devrait lui rapporter environ 16 millions.
Peu importe, la situation des gardiens se devait de finir, et les Blues en ont profité pour s'emparer d'un gardien élite de la LNH. Avec Halak dans les buts, les Blues représenteront une très belle équipe l'an prochain, surtout avec l'arrivée très probable de Alex Pietrangelo.
Cet année , Jaroslav Halak devrait être dans la même situation que Carey Price ( qui dois toujours signer) , il devrait avoir le filet à lui tout seul alors que Ty Conklin ne représente pas un grand danger.
Mar 10 Aoû - 18:15 par Bastien'TheKid