NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La LHJMQ et la LNH : deux étés complètement différents!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La LHJMQ et la LNH : deux étés complètement différents! Left_bar_bleue4200/5000La LHJMQ et la LNH : deux étés complètement différents! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

La LHJMQ et la LNH : deux étés complètement différents! Empty
07082010
MessageLa LHJMQ et la LNH : deux étés complètement différents!

La LHJMQ et la LNH : deux étés complètement différents!

La LHJMQ et la LNH : deux étés complètement différents! 33_lhjmq_lead
Contrairement à la LNH, la LHJMQ n'a pas manqué son coup cette été en terme d'action. Dès la semaine précédant le repêchage, le retour de Benoît Groulx à Gatineau amorce le bal de l'été. Au repêchage, le premier choix au total est échangé, le probable gardien #1 d'ÉCJ est échangé, des gros noms changent d'équipe et des sélections mémorables son faites. Tout au long de l'été, la planète LHJMQ a été active et encore aujourd'hui, l'arrivée des camps fait bouger bien des équipes. C'est le cas de le dire, la LHJMQ a réussi là où la LNH à échouer lamentablement cet été : maintenir l'intérêt!


Résumés des dernière transactions
Les Olympiques de Gatineau ont faits sentir leur présence dès l'ouverture de la 2e période de transaction l'été en allant chercher Jordan Bernier de Baie-Comeau contre un choix de 10e ronde en 2011. Bernier ajoute du poids à cette attaque petite, reste à Jordan d'impressionner au camp. Les Piques ont ensuite échanger le gardien de 19 ans Dereck Tait à Bathurst en retour d'un choix de 8e ronde en 2011. Il s'agit d'une transaction qui fera plaisir aux Olympiques, eux qui souhaitent maintenant voir de quoi leurs jeunes espoirs devant le filet sont capables. Gabriel Carignan part toutefois avec une grosse longueur d'avance sur les autres candidats au poste de second à Maxime Clermont. Enfin, Gatineau a soumis le défenseur Matthew Fortune au ballotage et c'est Shawinigan qui l'a réclamé. Fortune a manqué l'occasion de faire l'équipe au camp d'entraînement l'an dernier alors qu'on l'a préféré à Jason Seed. Il aura probablement sa chance à Shawinigan l'an dernier. Un peu comme les Olympiques l'ont fait avec Tait, les MAINEiacs se sont débarassés d'un gardien qui n'avait plus sa place avec l'équipe, Dwayne Rodrigue, à Victoriaville en retour d'un choix de 12e ronde en 2011. C'est donc dire que le Titan a payé 4 rondes de plus pour un gardien qui a joué 14 matchs de plus dans la LHJMQ que Rodrigue. Dans leur cas, on peut presque dire "oupss"! Et enfin, un transaction qui n'attendait que d'être confirmé, celle qui envoie Marc-André Lévesque et un choix de 4e ronde en 2011 (Halifax) à l'Île-du-Prince-Édouard , alors que l'Oéanic reçoit l'attaquant de 20 ans Jarrad Struthers. L'Océanic comble maintenant l'un de ses 2 postes de 20 ans disponibles, ajoutant ici de la profondeur à cette offensive déjà bien garnie.

Ce qui est à prévoir
Dans la section "à venir", on retrouve là-aussi les Olympiques de Gatineau. Alex Beaton devrait bientôt se faire échanger aux Maritimes, mais comme je vous l'ai dit plus tôt cet été, je ne serais pas surpris de voir un attaquant de 19 ans se faire échanger avant le début de la saison. L'équipe qui reste toutefois à surveiller, c'est Québec dans le dossier Champagne-Devos. Évidemment, on a tous hâte de voir si Champagne jouera en Autriche l'an prochain, ce qui confirmerait l'arrivée de Philip-Michaël Devos à Québec à titre de joueur de 20 ans. Le dossier devrait se conclure dans les prochains jours. Il faudra également surveiller les Sea Dogs de Saint-John à la recherche d'un gardien #1, tout comme l'Océanic, mais dans leur cas, il semble de plus en plus probable qu'ils attendent de voir ce dont est capable Philippe Tremblay avant de transiger pour un gardien. Je vous rappelle qu'il faudra surveiller les Huskies dans ce dossier alors que Mikaël Audette est le candidat le plus sérieux à se retrouver à Rimouski en cas de déception avec Tremblay.Il faudra aussi surveiller le Drakkar dans le dossier des gardiens, eux qui ont perdus Nathan Dunnett et qui se magasine aussi un 3e joueur de 20 ans! Bref, beaucoup d'équipes à surveiller. La plus active devrait être les Remparts, mais des surprises peuvent toujours survenir.

Le camp d'ÉCJ : ma formation - v. ÉTÉ
Question de m'amuser un peu. C'est dans le désorde alphabétique, en passant Wink

13 attaquants : Carter Ashton, Sean Couturier, Scott Glennie, Quinton Howden, Ryan Johansen, Zack Kassian, Louis Leblanc, Brayden Schenn, Jaden Schwartz, Riley Sheahan, Jeff Skinner, Tyler Toffoli, Ethan Werek
8 défenseurs : Simon Després, Stefan Elliot, Brandon Gormley, Mark Pysyk, Tyson Barrie, Nicolas Deslauriers, Erik Gudbranson, Dylan Olsen
2 gardiens : Olivier Roy, Mark Visentin

Ça fait 6 représentants de la LHJMQ, 6 représentants de la OHL, 8 représentants de la WHL, 2 de la NCAA et 1 de la USHL. Vous voulez un line-up équilibré? En voici un! Je prends en considération qu'Hall, Seguin et Ellis joueront pro l'an prochain. Vous voyez, c'est possible un line-up équilibré à ÉCJ!

En vrac
(au fait, si vous voulez des informations du genre, suivez MLalancette sur twitter, il est vraiment excellent!)
- Philip Richer a été prêté aux Voltigeurs via le Drakkar. S'il se taille un poste suite au camp, une compensation sera donné à Baie-Comeau (probablement un choix, 99,999% certain).
- Allan Millar est le nouveau DG des Warriors de Mosse Jaw. Il était avec les Sting de Sarnia auparavant.
- Trois matchs hors-concours auront lieu entre les Spitfires de Windsor, les Lancers de l'Université de Windsor, les Mustangs de l'Université Western et l'Équipe Nationnale U20 de la République Tchèque!
- Ryan Murray, un défenseur, sera le capitaine de l'Équipe Canadienne U18 au tournoi d'Ivan Hlinka.
- Le premier match du Canada à ce tournoi, c'est aujourd'hui à 12h30! Pour l'occasion, les Canadiens affronteront les Tchèques!
- Un nom à surveiller du côté des Américains à ce tournoi : Seth Ambroz, attaquant.
- Un nom à surveiller du côté des Suédois à ce tournoi : Victor Rask, attaquant.
- Un nom à surveiller du côté des Russes à ce tournoi : Nail Yakupov, attaquant.
- Un nom à surveiller du côté des Finlandais à ce tournoi : Joel Armia, attaquant.
- Un nom à surveiller du côté des Tchèques à ce tournoi : Matěj Beran, attaquant.
- Un nom à surveiller du côté des Suisses à ce tournoi : Dean Kukan, défenseur.
- Un nom à surveiller du côté des Slovaques à ce tournoi : Peter Ceresnak, défenseur.
- Classement de force d'avant-tournoi : 1. Canada, 2. Suède, 3. U.S.A. 4. Russie, 5. Finlande, 6. République Tchèque, 7. Suisse, 8. Slovaquie.
- L'espoir qu'on va tous manqué à ce tournoi : Nicklas Jensen du Danemark. Il aurait probablement été l'un des meilleurs joueurs de ce tournoi. Assez incroyable, n'est-ce pas, que l'un des meilleurs joueurs d'hockey de 18 ans au monde ne puisse pas participer à ce genre de tournoi!
- En terminant, le bilinguisme sur le site d'Équipe Canada : pas fort... Même pas fichu de nous mettre un résumé en français de la partie intra-équipe du camp d'ÉCJ (et pourtant, en anglais, c'est vraiment un excellent résumé). On doit se contenté du résumé érronné de RDS... Ça fait dur pour un pays bilingue...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La LHJMQ et la LNH : deux étés complètement différents! :: Commentaires

Je suis content d'avoir un bon prof de Hockey Junior Razz . Sinon à ton avis, les Remparts souhaite quoi? Revoir Champagne ou bien avoir Devos?

En passant, pour ECJ , c'est moi ou bien on risque de voir une équipe très forte cette année? Je trouve que c'est très équilibré !
BastienCH a écrit:
Je suis content d'avoir un bon prof de Hockey Junior Razz . Sinon à ton avis, les Remparts souhaite quoi? Revoir Champagne ou bien avoir Devos?

En passant, pour ECJ , c'est moi ou bien on risque de voir une équipe très forte cette année? Je trouve que c'est très équilibré !

L'organisation des Remparts veut probablement Champagne parce qu'il est beaucoup plus imposant physiquement que Devos, toutefois, Champagne n'a pas plus de potentiel physique que Devos, alors j'ai de la difficulté à comprendre ce penchement du côté de Champagne chez l'organisation des Remparts... Mais bon, ça cache peut-être quelque chose... Chose certaine, les partisans de Québec, eux, ils veulent Devos!
Est-ce que Després va jouer dans le junior cette année ?
Ça devrait...
J'ai bin faite de prendre une chance dans le pool comme ça ^^
- Je suis très surpris que tu mets Kassian dans ce groupe! C'est sur qu'il doit figurer dans la mentalité de Tourigny de joueur salaud comme tu dis. Mais à par ça, je ne crois pas qu'il serait bon de le sélectionner, c'est plus une distraction qu'autres choses selon moi.

- Je crois aussi que tu à oublier un joueur. Cody Eakin connait un très bon camps de développement et avait été au camps l'an passé donc a beaucoup d'expérience. Il est aussi très bon, et il semble se lier une chimie avec Leblanc et Couturier. Je vois vraiment pas ce joueur être retranché !

- Et Jared Cowen ? Tu crois qu'il va faire NHL dès cette année ou tu lui prédit une blessure La LHJMQ et la LNH : deux étés complètement différents! Icon_scratch

- Juste ajouter qu'avec ce que j'entends à date je ne ferais pas confiance pour 5 cent à Marc Visentin.
pis vistin moi non plus prepare un pickard pour l'an prochain serait mieux tant qu'a moi mais kassian pourait prendre le poste de delarover

a 19 les joueur doive faire soit lnh ou soit lch donc c'est plutot rare qu'il gradue direct

despres na pas de place dans les top 6 des pens tant qu'a moi

et ryan ellis non plus dans celui des preds ^^
- C'est pour ça je vois Cowen se tailler un poste assez facilement avec Team Canada. Ellis je crois qu'il va commencer l'année à Nashville, mais peut-être il sera retourner au courant de l'année.

- Et prendre la place à Della Rovere, tu veux dire jouer d'une façon stupide en pognant 2-3 pénalités idiotes par match ?
Pour Cowen, je fais parti de ceux qui ont été découragé par lui au dernier Championnat du monde... tout comme Doherty. Désolé, mais l'an dernier, notre défensive était pathétique... Cowen et Doherty était les pires de cette défensive.

Au fait, Kassian n'est pas un joueur cochon simplement pour un geste qu'il a commis. C'est comme Cormier : il quitte une organisation respecté pour une autre avec un style un peu moins respectueux : boum, une connerie. Les Petes de Peterborough, c'est la bonne école dans la OHL. Si vous voulez mon avis, il faut faire confiance en un gars qui provient de cette équipe. Kassian, tout comme Cormier, va probablement revenir cette année et ne plus posé de gestes stupides comme il l'a fait. À Peterborough, c'était davantage un joueur énergique qu'un joueur cochon. Bref, il cadre parfaitement dans le style d'Équipe Canada. Seul hic : Tourigny comme assistant coach...
J'aime ça te lire.. tu connais beaucoup ça et tu nous en apprends toujours...
MarcOlympiques a écrit:
Pour Cowen, je fais parti de ceux qui ont été découragé par lui au dernier Championnat du monde... tout comme Doherty. Désolé, mais l'an dernier, notre défensive était pathétique... Cowen et Doherty était les pires de cette défensive.

Au fait, Kassian n'est pas un joueur cochon simplement pour un geste qu'il a commis. C'est comme Cormier : il quitte une organisation respecté pour une autre avec un style un peu moins respectueux : boum, une connerie. Les Petes de Peterborough, c'est la bonne école dans la OHL. Si vous voulez mon avis, il faut faire confiance en un gars qui provient de cette équipe. Kassian, tout comme Cormier, va probablement revenir cette année et ne plus posé de gestes stupides comme il l'a fait. À Peterborough, c'était davantage un joueur énergique qu'un joueur cochon. Bref, il cadre parfaitement dans le style d'Équipe Canada. Seul hic : Tourigny comme assistant coach...

Je ne le juge pas seulement pour ce geste. Tu peux pas comparer ce joueur à Cormier là. C'est plutôt une distraction je crois. As-tu déjà entendu parler que Cormier se faisait arrêter pour une bataille dans un bar ? Selon moi ce n'est type de joueur que nous devrions recherché. J'ai aussi lu plein de commentaires d'analyste qui jouait vraiment cochon même au camps de Team Canada. C'est bien beau sélectionner un joueur qui est intense et qui t'amène de l'énergie, mais si ce joueur fait séparer le vestiaire en deux, je ne crois pas qu'il est nécessaire. Contrairement à lui Cormier était un rassembleur qui était très tranquille en dehors de la patinoire. Il ne faut pas comparer ces deux joueurs.
Bah, moi je ne connais pas le gars, alors je ne peux pas vraiment t'en dire beaucoup sur qui il est à l'extérieur de la patinoire, je sais simplement qu'il a un style s'apparentant à Cormier sur la patinoire. Mais bon, s'il n'a pas sa place avec l'équipe, j'ose espérer qu'on va le mettre dehors...
 

La LHJMQ et la LNH : deux étés complètement différents!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux suspensions dans la LHJMQ
» Deux poids, deux mesures...
» Lapierre niaise complétement Bergeron !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: