Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
12032012
Une Saison Complètement Différente...
Une Saison Complètement Différente...
C'est avec une saison de misère que les Devils du New Jersey ont amorcé la saison 2011-2012. Il s'agissait en fait, d'un tout nouveau départ. Après avoir trébucher à plusieurs niveaux l'an dernier, la formation du New Jersey pouvait espérer un meilleur sort cette saison, alors qu'ils retrouvaient les services de l'Américain Zach Parise, maintenant capitaine de l'organisation. Est-ce que le retour en force de l'attaquant originaire du Minnesota est la seule raison aux succès des Devils cette saison? Assurément pas. Plusieurs choses ont changé au New Jersey depuis l'an dernier, mais il n'en demeure pas moins que la bougie d'allumage fût le retour en santé de Zach Parise, et ce, sans aucun doutes.
Un Changement d'Entraîneur : Le "Fit" Parfait C'est sous les ordres de Peter DeBoer que les Devils du New Jersey ont amorcé la présente saison. Un changement complet de dynamique derrière le banc de la formation, après que Jacques Lemaire ait quitté ses fonctions à la fin de la dernière saison. DeBoer est arrivé en poste avec la fière intention d'amener les Devils en Séries cette saison. Peu de gens s'attendaient à voir les Devils parmis les meilleurs formations de l'Association de l'Est cette saison, sauf quelques uns qui, comme moi, y croyaient plus que jamais. Qui aurait pensé que les Devils batailleraient avec les Penguins et les Flyers pour le 4e rang de la conférence de l'Est? Pas beaucoup, encore une fois.
Peter DeBoer a fait un travail remarquable depuis le début de la saison, continuant une facette que Jacques Lemaire avait entrepris l'an dernier : Faire d'Ilya Kovalchuk un joueur plus responsable défensivement. Si vous avez regardé les matchs des Devils depuis le début de la saison, [comme moi] il est évident que l'attaquant russe à fait de gros progrès. Même que Peter DeBoer y est allé d'une stratégie plus dangereuse encore. Depuis le début de la saison, il n'hésite pas à placer Ilya Kovalchuk lors des Désavantages Numériques! Mine de rien, on parlait ici d'un très gros risque. Envoyer un attaquant comptant 9 saisons consécutives de 30 buts dans la LNH est plutôt rare non? Inutile de vous dire que les Devils ont présentement le meilleur Infériorité numérique de la LNH, à égalité avec les Penguins de Pittsburgh. Encore plus impressionnant, 14 buts ont été marqués par les Devils en Infériorité Numérique cette saison, soit un sommet dans la LNH. Adam Henrique mène d'ailleurs la LNH avec 4 buts à court d'un homme, suivi de Zach Parise et Ilya Kovalchuk avec 3 chacun. Bref, Peter DeBoer a sû faire d'Ilya Kovalchuk un joueur dont les partisans des Devils ne doutent plus lorsque vient le temps de protéger une avance. Donnons le crédit à Peter DeBoer, amis également à Ilya Kovalchuk...
Content pour toi et ton équipe, du gros hockey que les Devils ont joué cette saison jusqu'à maintenant. Surprennant de voir Henrique arriver de nul-part comme il l'a fait et il a de bonnes chances de remporter le trophée Calder (mon choix est présentement Landeskog présentement, mais c'est extrêmement serré). J'adore David Clarkson et qui aurait cru qu'il marquerait un jour 30 buts dans la LNH. De beaux retours en effet pour plusieurs vétérans et le retour de Zach Parise a assurément aidé à cette bonne saison (le meilleur joueur de l'équipe à mon avis, plus complet que Kovalchuk, mais comme tu sembles l'écrire, il s'est énormément amélioré défensivement cette saison donc c'est tant mieux).
Bon texte Sam! Intéressant d'en conaître plus sur une des équipes que, je dois l'avouer, je n'ai que très rarement vu cette saison (en compétition avec les Coyotes pour l'équipe que j'ai le moins vu d'après moi ).
Lun 12 Mar - 16:59 par Vallycalogy Kazooie