10.
- L'équipe a perdu beaucoup d'éléments importants au corus de l'été et ils vont écopés au classement. Toutefois, cette équipe possède un très bon style de jeu et j'ai confiance en les voir causé une certaine surprise comme l'Océanic l'an dernier.
Joueur à surveiller : Alexandre Comtois, à son année recrue l'an dernier, il a démontré de très belles choses!
Brunelle - Couturier - Dumont (supposant qu'il joue LHJMQ)
Randazzo - Oligny
Piché
11.
- Cette équipe aura une certaine force en défensive, mais sans gardien, ça ne sert à rien. Il va falloir surveiller Luke Adam (s'il joue LHJMQ l'an prochain), alors que le plateau des 50 buts est facilement à sa portée.
Joueur à surveiller : Morgan Ellis, il sera intéressant de voir la progression de cet espoir du Tricolore.
Dion - Adam - Lagacé (les deux supposant qu'ils jouent LHJMQ)
Brodeur - Ellis
Lacerte
12.
- Après 2 ans exclus des séries, il faudra surveiller cette jeune équipe prête à exploser à tout moment! Avec un solide gardien, cette équipe peut toujours surprendre!
Joueur à surveiller : Bradley MacDonald, si ce joueur peut penser à l'équipe et non uniquement à lui, il pourrait s'avérer une révélation dans la LHJMQ cette saison.
Ciampini - Grant - Randell
Abelthauser - Dimitruk
Corbeil-Thériault
13.
- Cette année à Shawi, c'est "all-offense", grosse attaque électrisante, mais à part de ça, ça fait dure et défensivement, et devant le filet.
Joueur à surveiller : Nicolas Larocque-Marcoux, un joueur qui a fait écartiller bien des yeux l'an dernier et qui franchement, m'a bien impresionné!
Casavant - Labrecque - Bournival
Lemieux - Donnelly
Girard
14.
- La chute sera dure a encaissé à Moncton qui compte malgré tout sur un très bon entraîneur. Toutefois, il faudra regarder la vérité en face, ils n'ont pas le club pour rivaliser.
Joueur à surveiller : les jumeaux Saulnier, après leur performance à la Coupe Memorial, on est en droit de s'attendre à une grosse saison de leur part! (notez que j'ai évité de mettre Kabanov ici)
Kabanov - Tessier - Saulnier
Gormley - Savard
Owen
(Notez également que j'anticipe plusieurs départ vers les pros, nottament chez Bourque, Deschamps et peut-être même Savard)
15.
- Cette équipe possède 12 gardiens sur sa liste de protection!!! Juste une parenthèse comme ça... ^^ Sinon, je m'attends à une reconstruction à Victo cette saison et surtout, je n'ai pas confiance en Yannick Jean comme entraîneur.
Joueur à surveiller : Philip-Michaël Devos, dernière chance de voir ce joueur incroyable (mon préféré dans la LHJMQ) au Québec!
Maillet - Devos - Hynes
Groulx - Plourde
Poulin
(C'est présumant les nombreux départ dû à une manque de place pour les 20 ans)
16.
- Si cette équipe peut évité les blessures,elle pourrait créer une certaine surprise, mais même à ça, ne vous attendez pas à quelque chose de très gros de leur part.
Joueur à surveiller : Cédrick Henley, si les Sabres ont vu quelque chose en lui, ce n'est pas pour rien. Quelque chose va débloquer cette saison pour lui.
Henley - Sauvé - Hazen
Scandella - Kabbaj
Coulton
17.
- Bien que certain leur prédise une meilleure position, j'ai personnellement de la difficulté à les voir avec une bonne saison. Ils sont tous simplement sans force évidente...
Joueur à surveiller : Maxim Lamarche, ce gros défenseur risque de faire très mal cette saison, physiquement, évidemment!
Bussières - Villeneuve - Mimar
Lamarche - Laperrières
Dunnett
18.
- Reconstruction extrême après le flop monumental de l'an dernier avec les trois C. Cette équipe devra vraiment se tourner vers une différente approche.
Joueur à surveiller : Taylor Lambke, il sera intéressant de voir ce que ce petit joueur apportera comme dimension à Rouyn.
Bérubé - Lambke - MacLean
Delisle - Bernier
Audette
En espérant que vous avez apprécier!