NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 La LHJMQ et le Québec mangent une volée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La LHJMQ et le Québec mangent une volée... Left_bar_bleue4200/5000La LHJMQ et le Québec mangent une volée... Empty_bar_bleue  (4200/5000)

La LHJMQ et le Québec mangent une volée... Empty
27062010
MessageLa LHJMQ et le Québec mangent une volée...

La LHJMQ et le Québec mangent une volée...

La LHJMQ et le Québec mangent une volée... Jeromegauthierleduc
Jérôme Gauthier-Leduc fût le premier québécois de la LHJMQ sélectionné... 71e au total.

Quoique l'on puisse bien dire, ce ne fut pas une fin de semaine faste pour la LHJMQ et pour le Hockey québécois. Ce que tout le monde redoutait est bel et bien arrivée. Pour la première fois de son histoire, aucun québécois n'a été sélectionné lors des deux premières rondes et le nombre de joueur de la LHJMQ n'a jamais été aussi pas depuis 10 ans. Une année désastreuse pour le hockey québécois et ce n'est pas comme si c'était simplement un coup de malchance : du talent, on en avait, du respect, non. Il faut également évoqué le fait que le développement du hockey mineur au Québec est de plus en plus rammassé par les médias. Plusieurs histoires refont surfaces et rien qui n'aide présentement la cause du hockey au Québec. En fait, ce n'est pas qu'une équipe, peu importe laquelle, ne repêche pas de québécois ou de représentant de la LHJMQ qui est le problème. Le problème, c'est qu'au total, le Québec et la LHJMQ se retrouve avec les joueurs les plus talentueux non-sélectionnés après ce repêchage... Et ils le seraient toujours, même si on aurait ajouté 3 rondes de plus. Où est le problème? Est-ce le fait que seulement 14 équipes de la LNH aillent des dépisteurs sur le territoire de la LHJMQ? Ça n'aide pas, c'est certain. Ou bien est-ce peut-être le fait que Hockey Québec banni pour cause stupide des entraîneurs qualifiés au détriment du développement des joueurs? Faut dire que ça non plus, ça ne doit pas aidé... Pour la première chose, on ne peut pas y faire grand chose, c'est plus une question d'argent à investir que d'autre chose. De préférences, toutes les équipes voudraient des dépisteurs sur le territoire de la LHJMQ. Mais certaines d'entre elles ont un choix à faire et au bout du compte, c'est la LHJMQ qui en paie le prix. Mais de l'autre côté toutefois, on peut y faire quelque chose. C'est d'ailleurs ce que Gilles Courteau compte faire. Ce n'est toutefois pas la seule étape que doit franchir Courteau, lui qui doit également se pointer du doigt le fait que lors des deux derniers repêchages, les deux premiers québécois sélectionnés évoluait non pas dans la LHJMQ, mais bien aux États-Unis (Louis Leblanc et Danny Biega). Certaines histoires, par ailleurs, n'aide pas la cause de la LHJMQ dans ce dossier. Au bout de la ligne, c'est en réglant le problème #2 que sera réglé le problme #2... et non l'inverse.

Mais bon, assez parlé des problèmes et des causes comme ça, aussi bien parler du concret, c'est-à-dire, les joueurs québécois et les produits de la LHJMQ repêché!

Les Québécois aux États-Unis (3)
3-67 CAR Danny Biega (Harvard - NCAA) D
5-150 ATL Yasin Cissé (Des Moines USHL) AG
7-184 CBS Martin Ouellette (Kimball Union HIGH-NH) G
On va tout d'abord comemncé avec les joueurs que je ne connais, pour être bien franc avec vous, pas vraiment. En effet, je connais un peu Danny Biega puisqu'il fait parti d'une lignée de frère Biega qui ont tous joués à Harvard dans la NCAA et même certains y jouent présentement. Par réputation, je suis en mesure d'affirmer que Biega est un très bon joueur d'hockey, et ce sans l'avoir vu jouer. Il s'agit du premier québécois repêché cette saison et il s'agit d'un défenseur. Fait remarquable, de plus en plus de jeunes défenseurs prometteurs issus du Québec font leur entrée dans la LNH au cours des dernières années. On a qu'à pensé aux Kristopher Letang, Marc-Édouard Vlasic et feu-Luc Bourdon, qui aurait probablement connu une brillante carrière dans la LNH. Pour ce qui est des deux autres joueurs, je ne les connais vraiment pas. La seule chose que je peux vous dire, c'est que Cissé est un gros attaquant de 6'3" et 201 livres et que Ouellet est un gardien de but! ^^

Les Québécois de la LHJMQ (10)
3-68 BUF Jérôme Gauthier-Leduc (Rimouski) D
3-71 COL Michaël Bournival (Shawinigan) AG
3-81 DET Louis-Marc Aubry (Detroit) C
3-89 PHI Michaël Chaput (Lewiston) C
4-91 EDM Jérémie Blain (Bathurst) D
4-102 CBS Mathieu Corbeil-Thériault (Halifax) G
5-138 PHO Louis Domingue (Québec) G
6-173 BUF Cédrick Henley (Val D'Or) C
6-174 NJ Maxime Clermont (Gatineau) G
6-176 WAS Samuel Carrier (Lewiston) D
Voici donc mes propos d'avant-repêchage pour ces joueurs, sauf pour Michaël Chaput et Cédrick Henley. Je n'avais pas fait de propos d'avant--repêchage pour ces deux joueurs.
Jérôme Gauthier-Leduc
Classé 50e par la CSR, Gauthier-Leduc a fait parti du fameux "deal de la mort" qui avait amené les Trois C à Rouyn-Nornda. L'année dernière, Gauthier-Leduc a été, avec son coéquipier Nicolas Deslauriers, le cauchemar des gardiens à la pointe sur les avantages numériques. Accumulant pas moins de 20 filets à son année de repêchage, Gauthier-Leduc représentait constamment une menace offensive pour l'adversaire. De plus, sa grosseur fait de lui un défenseur craint partout à travers le circuit. Ce n'est pas le meilleur défenseur défensif, certes, mais avec un entraîneur comme Clément Jodoin la saison prochaine, l'équipe qui le repêchera s'assure de régler ce petit défaut, quitte à perdre un peu de son talent offensif, qui est déjà incroyable.
Michaël Bournival
Classé 75e par la CSR, Bournival possède probablement le meilleur lancer parmi les attaquants de la LHJMQ éligible à ce repêchage. Un tir foudroyant qui a mystifié plus d'un gardien dans le circuit Courteau. Toutefois, Éric Veilleux, l'entraîneur-chef des Cataractes, s'entête à faire jouer Bournival soit au centre, soit à l'aile gauche alors qu'il est clair que ce joueur est un parfait ailier droit. Bournival adore utiliser une stratégie de croisement des ailes qui lui fait prendre un lancer du poignet vers le filet, à partir du centre, lui qui est gauché. Il semble beaucoup plus à l'aise à cette position pour effectuer ses lancers qu'ailleurs. Si une équipe à observer la même chose que moi, elle fera tout un coup en repêchant ce jeune attaquant originaire de Shawinigan. C'est d'ailleurs le premier québécois de souche de ce top 10!
Louis-Marc Aubry
Classé 87e par la CSR, Aubry représente l'une des plus belles progression cette saison dans ce top 10! Dans l'ombre de son coéquipier Guillaume Asselin (et ce malgré ses 6'3" et 186 livres), Aubry a rapidement changer son fusil d'épaule et il a pris le rôle de meilleur espoir du Junior en vue de ce repêchage en cours d'année. Bien qu'il ne soit pas le plus rapide des espoirs, Aubry démontre néanmoins de belles qualités, autant offensives que défensives que sur les mises au jeu et en séries, il a été l'un des joueurs les plsu dangeureux du Junior. C'est d'ailleurs pourquoi le Junior à conserver ce joueur et non Asselin dans l'échange qui amenait Louis Leblanc à Montréal.
Michaël Chaput
Bien qu'il n'a pas eu droit à beaucoup de visibilité à Lewiston, Michaël Chaput a tout de même su se démarquer aux yeux des dépisteurs et disons que son 6'2" et 190 livres l'ont beaucoup aidés, lui qui, en plus, est un centre. Chaput n'était, certes, pas le meilleur talent offensif de la LHJMQ lors de ce repêchage, mais c'est surtout son habileté à bien travailler dans les deux sens de la patinoire qui ont fait de lui un joueur fiable à Lewiston. Ce ne sera pas un joueur flamboyant, mais ce sera surement un joueur efficace.
Jérémie Blain
Classé 27e par la CSR, Blain a surtout impressionné en séries éliminatoires avec ses 4 points en 5 rencontres. Avec son bon gabarit (6'2", 190 livres), Blain attirait déjà l'attention, lui qui contrôlait très bien la rondelle. De plus, il amène un élément robustesse dans son jeu, ce qui attire l'oeil des dépisteurs. Ce n'est pas le défenseur le plus talentueux, mais il plaira certainement aux dépisteurs.
Mathieu Corbeil-Thériault
Classé 7e par la CSR (classement des gardiens) Mathieu Corbeil-Thériault a été un gardien très malchanceux cette saison puisqu'il avait devant lui la pire équipe du circuit. Il a néanmoins été capable de disputer beaucoup de matchs et de voir beaucoup de caoutchouc (1466 lancers, le 5e plus haut total de la LHJMQ). Véritable géant devant son filet du haut de ses 6'6", Corbeil-Thériault attire surtout l'oeil des dépisteurs pour cette raison. Il couvre très bien le haut du filet en style papillon et même si sa vitesse est écorché un peu par sa grandeur, il peut toujours se déplacer plus loin que les autres gardiens. Le seul véritable hic avec Corbeil-Thériault, c'est qu'il n'a toujours pas disputer un match éliminatoire, chose qui devrait toutefois se régler dès l'an prochain, alors que les Mooseheads d'Halifax seront probablement en mesure de faire les séries pour la première fois en 3 ans.
Louis Domingue
Classé 5e par la CSR (classement des gardiens) Il était supposé être le meilleur gardien de ce classement et il sera probablement le gardien qui sera repêché en premier en provenance de la LHJMQ, mais il abouti tout de même au #3 de mon classement. Pourquoi? Avec la meilleur défensive au Canada (Moncton), il a été incapable d'offrir des performances à la hauteur des attentes. Avec le talent qu'il possède et avec le mentor auquel il a eu droit l'année précédant la dernière campagne (Nicola Riopel), on aurait cru à de meilleurs performances de sa part. Or, pour des raisons hors-contexte, ce n'était pas l'amour entre lui et Nicola Riopel et disons qu'il a manqué une bonne chance d'en apprendre pour le futur. Il est même un peu "weirdo" selon certains médias, ce qui est plus drôle que d'autre chose, selon moi. Chose certaine, lorsque Moncton a vu Riopel s'en revenir, ils ont immédiatement envoyé Domingue à Québec, où il a connu de meilleurs performances, mais encore une fois, décevant. J'en ai parlé avec quelques dépisteurs de la LHJMQ qui l'avait vu évolué plus jeune et ils m'ont avoués qu'ils étaient un peu déçu de ses performances. Il reste néanmoins un très bon gardien, avec un bon gabarit et une belle technique. Mais personnellement, je n'ai pas vraiment confiance en un gardien de son genre.
Cédrick Henley
Décision assez surprenante des Sabres de Buffalo de repêché ce Cédrick Henley, lui qui a fait parti des nombreux blessés cette saison à Val D'Or. C'est vrai que du haut de ses 6'4", il est facilement remarquable et, en plus, il a un talent offensif indéniable, mais c'est tout de même un risque qu'on pris les Sabres en le repêchant. Henley était vu en début de saison comme un potentiel choix à ce repêchage, mais avec sa blessure, il a été relégué aux oubliettes, lui qui, par le fait même, n'a pas connu une saison très très reluisante offensivement. Mais gageons que l'an prochain, il connaîtra une meilleure campagne, autant au poitn de vue santé qu'au point de vue hockey.
Maxime Clermont
Classé 18e par la CSR (classement des gardiens) L'arrivée de Maxime Clermont dans la LHJMQ s'est fait relativement tardive alors qu'à 15 ans, il était déjà en train de jouer dans la LNH. Cela n'aurait toutefois pu arrivé puisqu'il est né seulement quelques heures avant le 1er janvier. Il aura donc profité de sa vitesse à sortir du ventre de sa mère pour avoir une longueur d'avance sur les autres gardiens! Déjà trois saisons d'expérience dans la LHJMQ, 137 parties de saison régulière, 16 parties de séries, Cleront s'est déjà illustré comme un vétéran dans la LHJMQ devant le filet. Et c'est ce qui fait souvent réagir les gens trop rapidement : il n'a que 18 ans!Sa situation ressemble drôlement à celle de Carey Price avec le Canadien et pour pousser la comparaison jusqu'au bout, il semble posséder le même style que Carey Price. Chose certaine, il le style papillon typique et il a déjà vécut plusieurs expérience dans sa courte carrière junior. Il a participé à la Coupe Memorial à titre d'auxiliaire, l'année suivant, il s'est fait ravir son poste de #1 juste avant les séries, mais la saison dernière, il a démontré sa plus grande amélioration depuis son arrivée dans la LHJMQ. Il a connu un creux qui a touché toute l'équipe, mais en séries, il s'est grandement illustré, gagnant la guerre des gardiens de buts contre Jean-François Bérubé en 2e période de prolongation! Autant de vécut et d'expérience fera de lui le gardien de la LHJMQ le plus apte à connaître une brillante carrière dans la LNH.
Samuel Carrier
Classé 203e par la CSR, mais ce classement n'est absolument pas représentatif du talent de Carrier. L'équipe qui le repêchera pourra assurément se frotter les mains après le repêchage. Gageons que si Patrick Roy ne l'aurait pas échangé dans la méga-transaction qui avait amené Danick Paquette à Québec, il serait facilement dans le top 100. Carrier a joué à l'abris des dépisteurs cette saison à Lewiston, mais ça ne l'a pas ralenti dans son développement, pas du tout. C'est un gros défenseur qui joue gros, qui possède de très belles habiletés défensives, en plus de possédé un certain potentiel offensif, comme le témoigne ses 10 buts cette saison. Nul besoin de vous dire qu'il s'agit de mon coup de coeur pour ce repêchage et nul besoin de vous dire également que Patrick Roy n'aurait jamais fait la méga-transaction "avoir su".

Les autres joueurs de la LHJMQ (12)
1-13 PHO Brandon Gormley (Moncton) D
2-55 CBS Petr Straka (Rimouski) AD
3-65 NYI Kirill Kabanov (Moncton) AG
3-72 TB Adam Janosik (Gatineau) D
3-76 OTT Jakub Culek (Rimouski) AG
3-86 WAS Stanislav Galiev (Saint-John) AD
4-117 MTL Morgan Ellis (Cape Breton) D
4-119 PHI Tye McGinn (Gatineau) AG
5-145 VAN Adam Polasek (P.E.I.) D
6-163 SJ Konrad Abelthausser (Halifax) D
6-164 STL Stephen MacAulay (Saint-John) AG
7-205 VAN Sawyer Hannay (Halifax) D
Même chose ici, mes propos d'avant-repêchage, excepté pour Tye McGinn et Sawyer Hannay.
Brandon Gormley
Classé 6e par la CSR, Gormley pourrait même sortir au 3e rang avec un peu de chance! Depuis le début de la saison, il se fait la lutte pour ce rang avec deux autres défenseurs, soit Cam Fowler et Erik Gudbranson. Gormley est probablement le défenseur le plus intelligent avec la rondelle éligible à ce repêchage. Il ne fait pratiquement jamais d'erreurs, il lit bien le jeu et sa transition défense/attaque est excellente. Ce n'est pas un défenseur offensif à proprement parlé, mais il est néanmoins très mobile avec le disque. Ce défenseur a également prouvé qu'il pouvait élevé son jeu d'un cran lorsque la situation l'exige. Si certains pourraient croire que Gormley est dans l'ombre de David Savard, c'est à oublier, il n'est certes pas le joueur le plus flamboyant sur la glace, mais ce n'est pas son rôle. Il ne va pas faire l'erreur qui va te coûté le match et sur le jeu qui te fera gagner le match, il va amorcer le jeu.
Petr Straka
Classé 23e par la CSR et convoité par plusieurs équipes au repêchage européen, c'est finalement l'Océanic qui ont réussis à acquérir ses services... et ils ne le regretteront jamais! Même à la radio, il est facile de remarquer ce joueur puisqu'il sait exactement où se positionner sur la patinoire. Il possède un instinct offensif incroyable, un position dans l'enclave exemplaire et il est capable de la mettre dedans! Il risque d'attirer plusieurs formations de la LNH, son bureau étant devant le filet, dans le traffic. Des joueurs comme Straka, il n'en pleut pas à la tonne dans ce repêchage! D'ailleurs, le tchèque pourrait même sortir en première ronde de ce repêchage, si une équipe recherche désespérémment un joueur de son type. Oublions le mythe du meilleur joueur, peu importe la position, peu importe le style, si une équipe veut ce style d'attaquant, elle l'aura. Personnellement, je vois en lui un choix de 2e ronde, 3e ronde dans le pire des cas, mais le pourcentage en 1re ronde est à considérer. Le seul hic de Straka cette saison : sa constance... qui est disons... inconstante!
Kirill Kabanov
Classé 31e par la CSR, Kabanov a passé du 1er rang provisoire au top 3, au top 15 pour finalement aboutir en 2e ronde en prévision du prochain repêchage! Certains pourraient songer à sa blessure qu'il a contracté en début de saison, mais
a serait une grosse erreur. Oui, c'est un facteur, mais pas assez pour le faire glisser de 30 rang! Tout cela à commencer avec le montant astronomique que les Wildcats ont dû débourser pour obtenir sa libération, puis sa lenteur à s'en venir en Amérique du Nord. Ensuite, de retour de sa blessure en sérires, Kabanov a été obligé d'intégrer la formation sur le 3e trio, provisoirement, mais il l'a mal digéré. Son attitude sur la patinoire a d'ailleurs évoquer quelques discussions avec certains coéquipiers et son entraîneur, chose qu'il a mal pris également. Frustré, Kabanov retourne dans sa Russie natale pour faire le camp de l'équipe nationnale des moins de 18 ans, d'où il reviendra bredouille. Tentant de réintégrer l'alignement des Cats, on lui dit non et il est confié au rôle de spectateur, voyant son équipe remporter la Coupe du Président. Kabanov va surement s'en ronger les ongles, la Coupe Memorial étant une belle vitrine pour les espoirs de la LNH. Même s'il affirme ne plus jamais vouloir jouer en Russie, Kabanov a connu une année DÉSASTREUSE qui lui coûtera probablement une sélection en première ronde... et pour un joueur qui aurait pu être le premier choix au total, c'est tout un flop!
Adam Janosik
Classé 176e par la CSR, Janosik a probablement été LA surprise du dernier repêchage européen de la LCH! Deuxième choix des Olympiques, 46e au total, Janosik a fait sa marque à Gatineau, lui qui excellait déjà à titre de capitaine de son équipe en République Tchèque. C'est Joshua Domingues qui pris Janosik sous son aile et ça a permi non seulement à Janosik de s'habituer au mode de vie Nord-Américain, mais également d'adorer jouer en Amérique du Nord! Selon les journalistes gatinois, Janosik est vraiment à l'aise en Amérique du Nord et c'est vraiment une personne très drôle. Il a certainement fait bonne impression lors des entrevues pour le repêchage. Comme joueur de hockey, il s'agit d'un défenseur offensif, d'abord et avant tout, mais son jeu défensif s'améliore match après match. Il a soif d'apprendre et en séries éliminatoires, il a mené son équipe au chapitre des buts avec 5 buts!
Jakub Culek
Classé 52e par la CSR, Culek (Prononcé Chulek) a fait la pluie et le beau temps à Rimouski avec son partenaire tchèque Petr Straka. D'ailleurs, si Straka semble davantage buteur que passeur, c'est le contraire pour Culek : c'est un excellent fabriquant de jeu. Comme son coéquipier, sa constance peut être défectueuse, mais ça n'enlève en rien à son grand talent. De plus, Culek possède un physique rêver pour un joueur de centre et ça fera probablement penché la balance en sa faveur lors du repêchage.
Stanislav Galiev
Classé 20e par la CSR, Galiev est le meilleur espoir de la LHJMQ à l'attaque. Même s'il est considéré comme un européen à travers le circuit Courteau, Galiev a rapidement su s'adapter au style de jeu Nord-Américain et il y est grandement pour quelque chose. Avant son année de repêchage dans la LCH, il a décidé d'allez jouer une saison aux États-Unis, dans la USHL avec le Ice d'Indiana. Cela s'est avérer un succès puisqu'il ne s'est pas uniquement fait remarquer pour ses habiletés offensives lors de sa saison recrue dans la LHJMQ, mais également pour ses capacités défensives. Avec tout le talent que ce joueur possède, Galiev aurait probablement été tenté de gonfler ses statistiques afin d'en mettre plein la vue aux dépisteurs. Il a profité connaître un début de saison plutôt lent à l'offensive pour bien paufiner son jeu défensif dans le circuit et prendre un rythme de croisière offensivement lors de la deuxième moitié de la saison plutôt que d'être un joueur unidimensionnel tout au long de l'année. Cela lui aura coûté probablement un top 10, mais pour une équipe qui a su bien dépister, il saura assuréement un choix de première ronde efficace et rassurant. Il s'agit d'un qualité rar chez les européens.
Morgan Ellis
Classé 97e par la CSR, Ellis est un vrai défenseur à faire peur. Vous savez, ces gros défenseurs défensifs qui cogne très fort? C'est en plein le style. Avec ses 84 mises en échec en 60 rencontres cette saison, Ellis a ouverts les yeux des dépisteurs et certainement que l'an prochain, il atteindra le cap des 100. De plus, Ellis possède est capable de bien distribuer la rondelle et il a su profiter d'un compteur-né comme Luke Adam pour gonfler quelque peu ses statistiques au niveau des passes. De plus, son impressionnant +17 saura le faire monter dans la liste des recruteurs.
Tye McGinn
À sa deuxième année éligibilité au repêchage, Tye McGinn a su impresionné suffisamment les dépisteurs pour qu'on le repêche, même à 19 ans! Et dire qu'il y a de cela deux ans, il jouait sur le 4e trio de 67's d'Ottawa alors que son frère, Jaime (San Jose) évoluait sur le 1er trio. Ayant eu sa chance avec les Olympiques, McGinn l'a saisi à deux mains et est devenu le meilleur attaquant de cette formation. Possédant un gros gabarit et un très bon lancer, McGinn est aussi capable de bien se positionner devant le filet. C'est un joueur capable de bien jouer défensivement également et à ce que j'ai entendu dire, il est très apprécier par ses coéquipiers. L'année prochaine, il sera sans doute l'un des meilleurs attaquants du circuit junior québécois et il pourrait peut-être même bien inscrire 50 filets!
Adam Polasek
Pas classé par la CSR en raison de son âge (19 ans), Polasek en sera à sa deuxième année d'admission au repêchage de la LNH, mais avec une très bonne campagne avec l'Île-du-Prince-Édouard, il a su attirer l'attention des dépisteurs. Cette saison, il en a mis plein la vue avec son talent offensif (41 points, dont 13 buts), en plus d'être beaucoup plus utiliser par son entraîneur. Il est devenu le type de joueur qui excellait sur l'avantage numérique, en plus de tirer souvent au filet. Toutefois, si son talent offensif est indéniable, son jeu défensif est quelque peu déficient. Il y a encore du travail à faire à ce niveau, c'est certain.
Konrad Abelthausser
Classé 164e par la CSR, 1er par ordre alphabétique, ce n'est pas pour rien que Ablethausser a un long nom, il a les épaules assez larges pour le supporter! Du haut de ses 6'5 et 190 livres, le défenseur format géant n'a jamais réellement fait parti de l'élite des défenseurs du circuit et il ne le sera jamais. Toutefois, avec une telle grosseur et un certain talent, il se fera repêcher, c'est certain! Ses 25 points en 48 parties ont de quoi satisfaire les dépisteurs. Il est bon défensivement, toutefois, pour un joueur de sa taille, il est piètre au niveau robustesse. 31 mises en échec pour un joueur comme lui, c'est vraiment insuffisant. C'est un chance à prendre dans son cas.
Stephen MacAulay
Classé 85 par la CSR, MacAulay n'a pas vraiment eu l'occasion de s'illustrer cette saison dans la LHJMQ avec une équipe paqueté comme les Sea Dogs, mais il a néanmoins profité des séries pour augmenter sa cote auprès des dépisteurs. MacAulay est toutefois intéressant dans la mesure où il peut très bien jouer défensivement, même si son talent offensif n'est pas exceptionnel. Il en possède un, certes, mais pas autant que Kindl, par exemple. Il sera surement un évantuel joueur de 3e trio dans le circuit Bettman.
Sawyer Hannay
Aussi bien le dire tout de suite, Hannay n'est pas un joueur d'hockey qui a le talent pour jouer dans la LNH. Toutefois, il fait 6'4" et 190 livres et il sait jeté les gants! Auteur de 16 combats dans la LHJMQ cette saison, Hannay a su faire ses preuves comme homme fort dans une Ligue qui veut enrayer ce type de joueur. Bref, si l'on voit un jour Hannay dans la LNH, ce sera pour ses poings et non pour ses points.

Pour terminer, simplement vous fournir une statistique intéressante :
Les équipes de la LCH ayant le plus de joueurs sélectionnés :
1. Winterhawks de Portland (WHL) avec 8
2. Spitfires de Windsor, 67's d'Ottawa et Attack d'Owen Sound (tous OHL) avec 5
3. Olympiques de Gatineau et Mooseheads d'Halifax (tous LHJMQ) avec 3
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La LHJMQ et le Québec mangent une volée... :: Commentaires

L'Océanic aussi a 3 joueurs repêchés Wink
Marcalogy
Re: La LHJMQ et le Québec mangent une volée...
Message Dim 27 Juin - 14:02 par Marcalogy
Bah, moi je parle avec la saison dernière... Z'avez aucun mérite avec Gauthier-Leduc, vous avez été le cherché au draft ^^
Bin en vrai, on a été le chercher en janvier ^^
 

La LHJMQ et le Québec mangent une volée...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coudonc, c'est qui qui va sacrer une volée à PK là...???
» Québec sur NHL.com
» Le Lightings de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: