NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Lightings de Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
Bastien'TheKid
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Bastien'TheKid


Messages : 11183
Localisation : Brossard
Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Le Lightings de Québec Left_bar_bleue1575/5000Le Lightings de Québec Empty_bar_bleue  (1575/5000)

Le Lightings de Québec Empty
23082010
MessageLe Lightings de Québec

Le Lightings de Québec Quebec
Le drapeau du Québec, le meilleur pour décrire le Lightings en ce moment?


Le Lightings de Québec.. heu Tampa Bay ont connu une saison pour le moins difficile cette année! Voici un petit aperçu de la saison ainsi que les acquisitions en été et mes prédictions.

Été 2009 - La construction
Le Lightings de Québec Victor-Hedman
Victor Hedman est repêché au 2ième rang par les Bolts.

Le Lightings de Tampa Bay tentait de retrouver le chemin des séries, choses qu'il n'ont pas réussis à faire depuis 2007-2008 avec des saisons assez décevante qui les menèrent plutôt à se baser sur le repêchage et à la reconstruction. En effet , l'équipe venais de connaître une saison terrible terminant au 14ième rang de l'Est avec 40 défaites.

Après avoir eu le 1er choix, Tampa avait la chance de repêcher au 2ième rang, c'est le grand Suédois Victor Hedman qui eut la chance de se joindre à cette équipe.

Tampa Bay décide alors d'y aller avec une construction, je pourrai dire re-construction mais ça, c'est lorsque une équipe fait un virage jeunesse. Le Lightings signe alors de bon noms, le défenseur Matthias Ohlund , ainsi que Kurtis Foster. Le Québécois , Alex Tanguay rejoins Vincent Lecavalier. Matt Lashoff et Matt Walker signe aussi tout deux un contrat avec l'équipe.

Déjà plusieurs experts pensent les voir au 8ième rang de l'Est

Saison 2009-2010 - Le réveil de Stamkos
Le Lightings de Québec Stamkos-steve-getty-584

Si l'on doit se fier à la pré-saison de l'équipe, ça s'annonce plutôt bien avec 5 victoires et 2 défaites dont une en prolongation.

Cependant, la saison est plutôt décevante, surtout à partir du mois de décembre alors que les défaites n'arrêtent pas de sortir de partout. L'équipe ne sait plus vraiment où et aller et ni quoi faire.

Pendant ce temps là, on a droit à deux gros évènements. Premièrement, les propriétaires n'arrêtent tout simplement pas de se disputer, qui a eu la bonne idée de se mettre à deux pour acheter une équipe en Floride ? Les joueurs en ont déjà assez sur la glace et c'est pire en dehors.

La seul satisfaction de la saison, le jeune Steven Stamkos. Après avoir connu une première saison décevante, après avoir eu de grosse critiques de la part de son entraîneur Barry Melrose qui indique qu'il ne sera jamais un bon joueur de hockey , Stamkos impressionne .

Le jeune attaquant Canadien réussit un exploit incroyable alors qu'il complète la saison avec pas moins de 51 buts ! Le même nombre que Sidney Crosby et un de plus que le buteur expert, le Russe , Alexander Ovechkin. À 20 ans, Steven réécrit le livre des records.

Été 2010 - Québec way !
Le Lightings de Québec Simon-gagne-a-gauche-a-offert-la-qualification-aux-flyers

Le Lightings de Tampa Bay y va d'un gros, gros , GROS CHANGEMENT !

Enfin les propriétaires se décident , c'est le temps de vendre le club et Jeff Vinik décide de l'acheter , le Bostonnais tentera de relancer le club.

Il y va ensuite de changement incroyable qui aidera certainement son équipe, il annonce l'arrivée du grand joueur Steve Yzerman qui venais de remporter sa première médaille d'or à titre de directeur-général d'Équipe Canada, ça ne fait que commencer.

Steve Yzerman annonce ensuite un vol au poste d'entraîneur, le Québécois Guy Boucher débarque en Floride. Quelque jours plus tard, ce dernier décide alors d'engager ses mêmes assistants sois Martin Raymond et Daniel Lacroix.

Je vous le dit, ça ne finis pas là! Steve annonce l'arrivée de l'ailier québécois , Simon Gagné , c'est alors là que on commence à voir la version Québécois des Bolts.

Plus tard durant l'été, Tampa Bay fait l'acquisition de Marc-Antoine Pouliot ainsi que le gardien Cedrick Desjardins qui venais de connaître une excellente saison avec le club-école du Canadien et Guy Boucher.

Le Lightings n'a pas finis de piger dans la cours du Canadien, il décide de signer un contrat au centre Dominic Moore et au gardien Dan Ellis. Deux joueurs qui n'avais pas beaucoup d'intérêt pour Pierre Gauthier.

Il y a eu aussi d'autre grosse signature comme celle du défenseur Pavel Kubina qui refait surface avec son ancienne équipe, équipe avec laquelle il a remporté la Coupe Stanley.

Prédiction

Avec toute leurs acquisition, Tampa Bay s'améliore, il pourront compter sur deux bon trios. Cependant les deux derniers n'ont pas de profondeur, Dominic Moore est un bon joueur, Sean Bergenheim peut faire le travail mais après?

La défense sera plus que dominante cette année, avec en tête de liste Victor Hedman, l'acquisition de Pavel Kubina va beaucoup aider l'équipe.

Voici un peu à quoi pourrait ressembler la défense:
Ohlund-Hedman
Kubina-Clark
Ranger-Lundin

Dans les buts, Mike Smith devra retrouver la même énergie qu'il avais à Dallas pour aider son équipe à enchaîner les victoires.

Si l'on regarde les équipes dans la division des Bolts, on voit que la saison pourrait être beaucoup plus belle que les dernières années. Les Panthers et les Trashers ne devrait causer aucun tort à l'équipe de Guy Boucher. Les Hurricanes sont réputés pour leurs travail et leurs ardeurs aux jeux, ce sera difficile contre eux. Finalement les Capitals seront encore tout seul dans la course pour la division Sud-Est!

Je prédis que les Bolts devrait être entre la 6ième et la 8ième place. Au moins, il y aura encore du hockey en avril!
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlrumors7.keuf.net/f19-bastien
Partager cet article sur : reddit

Le Lightings de Québec :: Commentaires

Potterthebest
Re: Le Lightings de Québec
Message Lun 23 Aoû - 18:14 par Potterthebest
si je me trompe j'ai lut que ranger avait ete absent tout l'an passer pour des raison personelle fak je sais pas si il vas plus jouer cette saison pcq c'est domage je l,iamit bien moi
Jo
Re: Le Lightings de Québec
Message Lun 23 Aoû - 18:14 par Jo
Hein ?? T'as vu ça ou ?
Bibeen
Re: Le Lightings de Québec
Message Lun 23 Aoû - 18:40 par Bibeen
Ou est-ce que t'as été pêché Clark à def, toi XD
Jo
Re: Le Lightings de Québec
Message Lun 23 Aoû - 19:28 par Jo
Mhouais Brett Clark est rendu à Tampa je pense ...
Bibeen
Re: Le Lightings de Québec
Message Lun 23 Aoû - 20:09 par Bibeen
ah bon XD
Bastien'TheKid
Re: Le Lightings de Québec
Message Lun 23 Aoû - 20:30 par Bastien'TheKid
C'est pas comme si je ne faisait pas de recherches ^^

http://lightning.nhl.com/club/player.htm?id=8465122
Vallycalogy Kazooie
Re: Le Lightings de Québec
Message Lun 23 Aoû - 22:20 par Vallycalogy Kazooie
La profondeur est leur problème. Pour les 3 et 4ème trio, c'est beaucoup plus difficile et le Canadien les mange pour ça. D'après moi, ce sont eux qui feornt l'équipe pour les6-7 postes disponibles: Moore, Bergenheim, Teddy Purcell, James Wright, Paul Szczechura, Adam Hall et Nate Thompson.
Bastien'TheKid
Re: Le Lightings de Québec
Message Lun 23 Aoû - 22:24 par Bastien'TheKid
maxgroshomer a écrit:
La profondeur est leur problème. Pour les 3 et 4ème trio, c'est beaucoup plus difficile et le Canadien les mange pour ça. D'après moi, ce sont eux qui feornt l'équipe pour les6-7 postes disponibles: Moore, Bergenheim, Teddy Purcell, James Wright, Paul Szczechura, Adam Hall et Nate Thompson.

Oui c'est ce que j'ai remarqué , mais bon Sean Bergenheim c'est un bon joueur, mais je pense que celui qui pourrait percer c'est Carton Ashton.
Vallycalogy Kazooie
Re: Le Lightings de Québec
Message Lun 23 Aoû - 22:24 par Vallycalogy Kazooie
Il a des chances, tout comme Johan Harju.
Bastien'TheKid
Re: Le Lightings de Québec
Message Lun 23 Aoû - 22:29 par Bastien'TheKid
Je suis aller voir et il m'a l'air vraiment très intéressant ! Il a 24 ans et il a vraiment des statistique très intéressante!
Vallycalogy Kazooie
Re: Le Lightings de Québec
Message Lun 23 Aoû - 22:32 par Vallycalogy Kazooie
Très talentueux, cHarju c'est l'ami de Linus Omark (prospect des oilers) et les deux s'en viennent en Amérique cette année. Omark a de très bonnes chances de percer dans la LNH et Harju aussi a des chances.
Re: Le Lightings de Québec
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le Lightings de Québec

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jay - Tampa Bay Lightings
» Québec sur NHL.com
» Jeux du Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Bastien-
Sauter vers: