Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| | Marc D'Or et Rod Cram de mi-saison! | |
Marc D'Or et Rod Cram de mi-saison!C'est officiellement la mi-saison dans la LHJMQ, alors je vous propose un petite chronique Marc D'Or et Rod Cram, de quoi détendre l'atmosphère en attendant l'annonce des premières transactions! Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept, un Marc D'Or, c'est un trophée virutelle que je remets à un joueur/personnel/équipe pour ses accomplissements, dans différentes catégories. À l'opposés, des Rod Cram, c'est un trophée que tu ne veux pas recevoir, ce sont mes déceptions. Alors on z'y va pour ce gala mi-saison!Marc D'Or - Le meilleur joueur- Spoiler:
Philip-Michaël Devos :: Capitaine de son équipe, meilleur pointeur de la Ligue, et ce de 13 points, qui d'autres mérite plus ce titre que Philip-Michaël Devos? C'est un attaquant hors-paire, rapide, spectaculaire et qui joue très bien défensivement. Mention honorable : Sean Couturier Marc D'Or - Joueur le plus utile à son équipe- Spoiler:
Jean-Gabriel Pageau :: Pageau est présentement sur une sécance de 12 matchs consécutifs avec au moins un point, et dans les 6 derniers, il a récolté un minimum de 2 points dans chacun des matchs. Il est 10 meilleur pointeur du circuit, 2e meilleur au niveau des mises au jeu et il est de 15 points le meilleur pointeur de son équipe. Et c'est sans parler de son incroyable jeu défensif! Mention honorable : Étienne Brodeur Marc D'Or - Meilleur gardien- Spoiler:
PEI Evan Mosher :: Evan Mosher n'a peut-être pas des statistiques si exceptionnelles, mais il est néanmoins le gardien le plsu occupé de la LHJMQ et il est aussi le gardien qui a réussi à garder son équipe dans un match le plus régulièrement. Lors de certains matchs, il est tout simplement un gardien imbattable! Mention honorable : Gabriel Girard Marc D'Or - Meilleur défenseur- Spoiler:
Simon Després :: La prestence de ce défenseur sur la glace est vraiment très impressionnante, il a solide défensive, tout en étant un excellent défenseur offensif. Certes, il joue avec la meilleure équipe au pays, mais il est aussi en grande partie responsable du titre que l'on accorde à cette équipe. Mention honorable : Brandon Gormley Marc D'Or - Meilleure recrue- Spoiler:
Charles Hudon :: Ce jeune joueur de 16 ans s'est levé à un moment-clef cette saison pour les Sags! Il est présentement sur un sécance de 9 matchs avec au moins un point, sécance où son équipe a accumulé 11 points au classement! Mention honorable : Daniel Milan Marc D'Or - La plus belle surprise- Spoiler:
Marc-Olivier Brouillard :: Ce joueur recrue a été vraiment impressionnant chez les Voltigeurs. Il est d'une rare intensité et il apporte une dimension énergique au jeu de son équipe. Il m'a agréablement surpris! Mention honorable : Phillip Danault Marc D'Or - Le plus beau retour- Spoiler:
Guillaume Asselin :: L'échange de Louis Leblanc n'aura pas seulement permi au Junior de mettre la main sur un excellent attaquant, elle aura également permis aux Sags de relancer Guillaume Asselin, qui est tout simplement un joueur bien meilleur dans tous les aspects de son jeu que l'an dernier. Mention honorable : Frédérick Roy Marc D'Or - Meilleure équipe- Spoiler:
Sea Dogs de Saint-John :: Écoutez, on peut dire ce que l'on veut sur cette équipe, mais il faut avouer que c'est toute une machine d'hockey et que c'est probablement la meilleure équipe au pays et de loin! Le seront-ils toujours après les fêtes? Ça, c'est pas important pour ce billet-ci. Mention honorable : MON Junior de Montréal Marc D'Or - Meilleur entraîneur-chef- Spoiler:
Jean-François Houle :: Quel travail il a fait à la barre de cette équipe qui doit jouer devant des foules modestes à domicile, mais qui trouve quand même le moyen de se frayer un chemin parmi les meilleures formations du circuit! C'est du travail exceptionnel de la part de Houle ça! Mention honorable : Benoît Groulx Marc D'Or - Meilleure transaction- Spoiler:
Benoît Groulx : Tommy Tremblay vs Cédric Dubois :: Est-ce utile d'allez plus loin? Lorsqu'il est en uniforme, les Olympiques présentent une fiche de 20-5-2. Tremblay a de plus récolté 14 points depuis son arrivée. Contre un joueur qui ne cadrait même plus dans les plans de l'équipe, quel vol de Benoît Groulx! Mention honorable : André Tourigny : Antoine Laperrière vs C8R+C9R Marc D'Or - Le pire joueur- Spoiler:
Ashton Bernard :: Il n'a peut-être joué que 3 matchs, maisn ce fut suffisant pour lui décerner le titre de pire joueur du circuit. Mais où les Devils avaient-ils la tête lorsqu'ils l'ont repêchés??? Mention déshonorable : Taylor Lambke Marc D'Or - Le joueur le moins utile à son équipe- Spoiler:
Andrew Roski :: Seulement 2 passes en 27 matchs et un différentiel de -16, rien pour aidé son équipe, n'est-ce pas? ^^ Mention déshonorable : Mario Kurali Marc D'Or - Le pire gardien- Spoiler:
Simon Giroux :: Il était supposé être le gardien #1 de cette équipe, mais disons que ça a fouerré un peu pas mal, non? Neuf départs, aucune victoire, c'est ce qui résume bien sa saison. Mention déshonorable : Jean-Sébastien Boucher Marc D'Or - Le pire défenseur- Spoiler:
Mario Kurali :: C'est un européen, il joue dans l'une des meilleures équipe du circuit sur papier et il n'a ammassé que 3 passes en 34 matchs, en plus d'avoir un différentiel de -7 et seulement 3 lancers qui ont touché la cible. Outch! Mention déshonorable : Spencer Metcalfe (surtout pour ses commentaires racistes sur la patinoire - FAIL) Marc D'Or - La plus grande déception- Spoiler:
MON Charles-Olivier Roussel :: On était en droit de s'attendre à une saison incroyable de sa part, lui qui possède l'un des meilleurs lancers du circuit : on n'a eu droit qu'à 2 seuls buts depuis le début de la saison! Mention déshonorable : Philippe Tremblay Marc D'Or - La pire équipe- Spoiler:
Huskies de Rouyn-Noranda :: Habituellement, lorsqu'une équipe perd 25 matchs consécutifs, on est en droit de s'attendre à ce qu'elle soit dernière, non? Eh bien voici l'équipe qui est derrière cette formation : les Huskies de Rouyn-Noranda. Mention déshonorable : Drakkar de Baie-Comeau Marc D'Or - Le pire entraîneur- Spoiler:
Clément Jodoin :: Avec une formation aussi talentueuse et prometteuse que l'Océanic, on était en droit de s'attendre à beaucoup lus de cette équipe. Autant on peut blâmer les joueurs, autant l'entraîneur à quelque chose à faire là-dedans aussi. Où est passé l'intensité de l'an dernier? Mention déshonorable : Mario Durocher
Merci à tous de me lire régulièrement et joyeuses fêtes! | |
|
Lun 20 Déc - 15:19 par @Sam_Desbiens7