Quelques notes en prévision du U18Jeudi s'amorce le Championnat mondial des moins de 18 ans de la IIHF en Finlande. Voici les joueurs à surveiller pour le tournoi.
CanadaPas moins de 6 joueurs éligibles au repêchage de 2015, entre autre Travis Konecny et Alexandre Carrier, deux joueurs qui pourraient être du top 10. Pour le repêchage de cette année, on surveillera en défensive Haydn Fleury et Roland McKowen, qui ont de bonnes chances de se faire sélectionner en 1re ronde. Ce sera une bonne occasion aussi de voir à l'oeuvre Joe Hicketts, qui a été blessé pour la grande partie de la saison. À l'attaque, Jared McCann et Brendan Perlini devraient mener l'offensive canadienne. On observera de près Jake Virtanen, le gros ailier est un espoir difficile à classer, puisque certains recruteurs l'ont haut dans leur estime, alors que d'autres le voit plutôt comme un espoir de 2e ronde.
États-UnisQuatre joueurs éligibles au repêchage de 2015, notamment Jack Eichel et Noah Hanifin. Chez les défenseurs, on surveillera Jack Glover et Jack Dougherty, deux espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH. À l'attaque, les noms de Sonny Milano, Alex Tuch et Dylan Larkin seront à retenir. Devant le filet, il faudra voir comment se débrouillera Alex Nedeljkovic, l'un des bons espoirs chez les gardiens pour le prochain repêchage.
RussieEncore une fois, plusieurs espoirs pour 2015, sept au total! On gardera un oeil sur Yevgeni Svechnikov , l'un des meilleurs espoirs internationaux pour l'an prochain. Pour les joueurs à surveiller cette saison, notons Ivan Nikolishin et Nikita Lyamkin, respectivement les meilleurs attaquant et défenseur de l'équipe. Également, pour les nostalgique, le petit-fils de Vladislav Tretiak, Maxim, sera devant la cage des Russes. Il est éligible au repêchage de 2015.
Finlande et SuèdeLe joueur à surveiller pour la Finlande est définitivement l'attaquant Kasperi Kapanen, un possible top 10 en vue du prochain repêchage de la LNH. Chez les Suédois, on surveillera en particulier 4 joueurs : William Nylander, Anton Karlsson, Adrian Kempe et le défenseur Markus Pettersson.
Tchéquie et SlovaquieCes deux pays sont de grands fournisseurs de joueurs européens dans la LHJMQ, il sera donc intéressant d'évaluer l'ensemble des joueurs. Pour le repêchage de la LNH, on gardera à l'oeil chez les Tchèques Jakub Vrana, David Pastrnak et Vaclav Karabacek. Chez les Slovaques, le défenseur Ladislav Romancik devra avoir un bon tournoi pour espérer de se faire repêcher cette année dans la LNH. Sinon, on gardera un oeil sur Juraj Mily, le meilleur espoir des Slovaques pour 2015.
SuisseChez les Suisse, l'attaquant de puissance Kevin Fiala sera assurément à surveiller. Les noms du défenseur Simon Kindschi et de l'attaquant Noah Rod sont aussi à retenir.
Bon tournoi U18 à tous! On risque d'en apprendre beaucoup sur les joueurs tout au long des matchs!
Prédictions? Une seconde médaille d'or de suite pour les Canadiens? Pourquoi pas. Les États-Unis et la Suède devraient aussi lutter pour le restant du podium.
Mer 16 Avr - 18:02 par Vallycalogy Kazooie