La date limite des transactions arrive à grand pas dans la ligue nationale. De ce fait, j’ai décidé de réactivé mon blogue en vous faisant mes petites prévisions en face de cette journée pleine d’action et surtout, de transactions. Donc voici ce que les 30 équipes devraient faire le 28 février, toujours selon moi :
: Acheteurs
En allant (re)chercher François Beauchemin il y a de cela quelques jours, les Ducks ont renforci leur défensive, mais ils devront améliorer leur offensive, eux qui n’ont que 159 buts marqués cette saison.
ATL : Vendeurs passifs
Les Trashers devraient conserver leur équipe telle quel, mais je suis certain que s’ils ont une bonne offre impliquant plusieurs choix au repêchage, ils n’hésiteront pas à la conclure.
: Acheteurs
En chaude lutte avec le Canadien pour le premier rang de la division nord-est, les Bruins vont surtout tenter d’aller chercher de la profondeur, et peut-être un attaquant pour remplacer Marc Savard, encore victime d’une commotion cérébrale.
: Vendeurs
Selon moi, les Sabres devraient tenter d’aller chercher des jeunes ou des choix de repêchage afin de se refonder un bon noyau de joueurs, quoiqu’ils vont retrouver leur puissance d’ici quelques années avec la venue des Myers, Ennis et compagnie.
: Indécis
Chaque match est important à Calgary, eux qui sont présentement à seulement 1 point du 8e rang dans l’Ouest. Tout dépendra de la tournure des évènements dans les prochains jours, voir semaines…
: Indécis
Présentement au 8e rang dans l’est, les Canes devront faire des choix, c’est-à-dire choisir entre un avenir meilleur et un présent moins luxuriant, ou le contraire. Selon moi, ils devraient miser sur l’avenir…
: Passifs
Avec tous les joueurs de talent présents à Chicago, il est surprenant de voir les Hawks si bas au classement, et il serait encore plus surprenant de les voir transiger un de ces joueurs. Ce qu’ils ont le plus besoin serait un gardien de but fiable.
: Vendeurs
Je dis vendeurs pour les Jackets mais c’est plus ou moins vrai… Avec Rick Nash, Derick Brassard, Steve Mason et compagnie, ils devraient être situés plus haut au classement, mais leur défensive est à travailler.
: Acheteurs
La relève des Stars est très étonnante. Les Jamie Benn et James Neal de ce monde rendent d’excellents services à l’équipe texane et cette même équipe pourrait bien aspirer aux grands honneurs, mais ils devront renforcer leur défensive.
: Acheteurs
Les Red Wings représentent une puissance de la LNH. Même avec les diverses blessures de leurs gardiens de but, ils réussissent à gagner. Il faudra d’ailleurs surveiller leur DG le 18 février, car il pourrait bien aller chercher un gardien.
: Vendeurs
L’avenir s’annonce merveilleux à Edmonton, et il pourrait l’être encore plus s’ils réussissent à conclure quelques transactions visant à leur ramener un peu de tous, mais surtout quelques joueurs pour les aider à entourer leurs jeunes joueurs plein de talent.
: Vendeurs
Avec le départ de Michael Frolik, les Panthers devront se regarnir de talent à l’offensive, mais aussi à la défensive, donc d’un peu de tout finalement. Les prochains repêchages seront très importants pour eux s’ils veulent avoir un jour une équipe aspirante à la Coupe.
: Indécis
Le duo Frolov-Kopitar n’ayant pas été à la hauteur des attentes, les Kings devront se trouver un autre attaquant pour seconder Kopitar offensivement.
: Inconnu
Le Wild se doit de renforcer son offensive, eux qui n’ont que 146 buts marqués depuis octobre. Par contre, leur défensive compense ce manque avec 145 buts contre, un des plus bas totaux de la ligue.
: Acheteurs
Les Canadiens devraient tout faire pour surpasser les Bruins au classement, afin d’atteindre le 3e rang de la conférence est. Les blessures de Gorges et Markov ont fait très mal à l’organisation, mais Wisniewski et Subban ont bien pris en main leur équipe. Cependant, Pierre Gauthier devra penser à amener de la grosseur dans son équipe, puisque c’est le grand manque de cette formation.