Nail Yakupov portera bientôt le H dans un C devant son chandail numéro 64. Le premier choix au-dessus de tout en l'année de Galchenyuk nyuk nyuk sera une égratignure pour un second match de suite. Il est toujours blanchi (pas Bastien) en 3 joutes cette saison et s'il maintient le rythme, il pourrait bien connaître la pire saison de sa carrière. Et quel est le meilleur remède contre un ''il pourrait bien connaître la pire saison de sa carrière''? Une transaction, bien sûr !
Depuis que Yaku (pas Koivu) a légèrement dépassé le coussin au deuxième sur l'un de ses buts, on ne parle que de ses problèmes de comportement que tous les Russes ont. Tous. Les. Russes. Sauf Datsyuk. Depuis ce moment tragique durant lequel Yaku a manqué de respect à l'adversaire, il n'est plus le même. Tomas Hertl (qui n'est pas blanchi cette année, lui, oyoye non), a fait la même erreur de recrue que son compatriote tchécoslovaque en se pensant plus gros que le jeu (jeu dans lequel on se bat pour montrer toute sa virilité, soit dit en passant). Il en paie le prix depuis : 2 tentatives de meurtre à son endroit et ça ne fait que commencer. Il n'y a plus aucun espoir pour Hertl, mais pour Yaku, c'est différent. Il a évité les taureaux comme un vrai clown, mais il lui faut un changement d'air pour recommencer à produire (sinon il pourrait bien connaître la pire saison de sa carrière, vous aurez compris).
Pourquoi Canadien? Alex Galchenyuk excelle dans l'art de faire bien paraître ses compagnons de trio. Il a fait produire L'Harceleur, incommodé par les comparaisons avec Halak des partisans de 2010, et même Gallagher, un obscur choix de cinquième ronde qu'on a osé sélectionner avant Jonathan Brunelle. Et savez-vous quoi? Plekanec est maintenant sur son trio et il a marqué son premier but de la campagne. Il est clair que Galchenyuk rend ses compagnons de guerre meilleur et qu'il faut bâtir autour de lui.
Ceci étant dit, Galchenyuk n'a joué qu'avec des joueurs au talent limité jusqu'ici. Imaginez maintenant s'il évoluait au côté d'un joueur supposément meilleur que lui, en l’occurrence, Yakupov. On peut s'attendre à des coupes Stanley à profusion dans les années à venir, même avec Price dans les buts. Yakupov le sait, il a parlé avec son chum Bryzgalov autour d'un verre de vodka bien mâle, et toutes les étoiles sont alignées pour que Yakupov soit échangé à Canadien et qu'il réalise sa destinée au côté de son chum à moitié russe de Sarnia.
Yakupov avec Canadien, vous l'aurez lu en EXCLUSIVITÉ sur la chaîne TVA Sports.
Lun 14 Oct - 15:16 par Marcalogy