Les 5 joueurs les plus sur-évalués de la LHJMQFinalement cinq personnes m'ont répondu, ce qui fait en sorte que je dois réduire ma liste à 5 noms. ^^ Le système de répartition des votes s'est fait de la manière suivante : 1er sur la liste = 10 points, 2e = 9 points et ainsi de suite. Je tiens à noter qu'aucun joueur s'est retrouvé sur plus de trois listes, donc c'est loin d'être l'unanimité. C'est toujours quelque chose de très subjectif, c'est simplement pour s'amuser.
5. Jérémy Grégoire - CentreUn vote de 3e, de 7e et de 9e place Jérémy Grégoire a connu une saison en dent de scie cette année, en particulier en raison d'une blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu durant quelques matchs en début de saison. Grégoire a pris du temps à prendre son rythme de croisière et il se faisait constamment comparer à son coéquipier Laurent Dauphin, qui lui connaissait un excellent début de saison. Avec un style de jeu bidimensionnel, Grégoire est probablement le joueur le plus incompris du circuit Courteau. Certains le trouvent lents et paresseux, tandis que d'autres le trouvent rapide et dangereux. En demandant d'être échangé, Grégoire a créé un méga buzz autour de lui, résultant en un retour de transaction incroyable pour Marc Fortier, les DG des Sags. Les partisans sont en droit de s'attendre plus de la part d'un joueur aux attentes aussi élevées.
4. François Tremblay - GardienUn vote de 4e, de 6e et de 8e placeFrançois Tremblay a rapidement été identifié comme le futur produit par excellence chez les gardiens québécois. Il avait la lourde tâche de remplacer Raphaële D'Orso et il n'a jamais vraiment réussi à sa tâche. Cette année, il aurait dû être dominant et c'est à peine s'il est capable d'amener une bonne équipe sur papier dans la première demie de la Ligue. Ce gardien possède une moyenne de buts alloués très élevée et un pourcentage d'arrêt sous la barre de 90,0%, un seuil critique pour bien des partisans et des entraîneurs du circuit. Il n'a jamais été en mesure de répondre aux demandes qu'on s'était fait de lui. Est-ce que ça veut nécessairement dire que c'est la fin pour lui? Son parcours ressemble étrangement à celui de Maxime Clermont, vous ne trouvez pas?
3. Gabriel Bourret - DéfenseurUn vote de 2e et de 3e placeApparemment l'un des défenseurs les plus fiables et solides de la LHJMQ, Gabriel Bourret semble éprouver toutes sortes de difficultés cette saison. Il s'est surtout distinguer pour ses gestes violents et son incapacité à digérer les nombreuses séquences d'insuccès de son équipe. Les fans de la LHJMQ ne le voient plus comme un défenseur solide, mais bien comme un défenseur qui a toujours su profiter d'une bonne équipe devant lui pour bien paraître. Au bout du compte, avec une équipe plus faible où il est supposé en être le leader, ça a fait pouet pouet pouet.
2. Olivier Archambault - Ailier gaucheDeux votes de 2e place et un vote de 6e placeAncien 1er choix au total dans la LHJMQ, Olivier Archambault a toujours épaté la gallerie avec des feintes innovatrices et un flair offensif indéniable. Mais ça s'arrête là, l'intensité n'y est pas, l'ardeur au travail n'y est pas et le désir de vaincre n'y est pas. On a l'impression qu'on pourrait s'attendre à tellement de ce joueur et on obtient qu'un maigre résultat sur la patinoire. Preuve de ce que les partisans avancent, Archambault a été repêché en 5e ronde dans la LNH et on disait que c'était une "chance à prendre". Aujourd'hui, on peut déjà confirmé qu'il s'agit d'un choix gaspillé.
1. Guillaume Asselin - Ailier droitDeux votes de 1re place et un vote de 4e placeSelon vous, chers 5 voteurs (dont 3 concernés), c'est à Guillaume Asselin que revient le titre de joueur le plus surévalué de la LHJMQ. L'ancienne future supervedette du Junior de Montréal (à l'époque d'Angelo Esposito) a été sur la pente descente depuis et on ne reconnaît plus le joueur qui nous a autrefois si émerveillé. Malgré tout ce qui se dit à son sujet, je trouve, et c'est une opinion personnelle, qu'il fait les plus beaux 8 sur une patinoire. Un joueur amorphe, qui a tellement de talent, mais si peu de vouloir. Quel dommage!
Mention honorable. Tomas Hyka - Ailier droitUn vote de 3e et de 8e placeTomas Hyka porte bien son surnom ("Hamster"). Il s'agit d'un joueur qui semble si bon, si talentueux, on dit qu'il peut changer l'allure d'un match à lui seul. C'est l'impression qu'il donne à tout le monde... mais quand on le regarder jouer, on comprend que c'est loin d'être le cas et que c'est plutôt un joueur de séquence qui est très fragile sur la patinoire. Est-il frilleux? C'est le mot qui court à travers le circuit. Est-il le plus grand "embellisheux" de la Q? C'est également ce qui se dit.
Évidemment, c'est à prendre avec un grain de sel tout ça. :)
Mer 13 Mar - 14:16 par @Sam_Desbiens7