ÉCJ : 7 joueurs de la LHJMQ invités(Photo : Buzzing The Net) Nathan MacKinnon a été invité par ÉCJ. À 17 ans, il pourra lutter pour un poste dans le top-6!C'est rare que la LHJMQ n'affiche pas d'absent parmi les invités au camp de sélection d'Équipe Canada Junior. Sept joueurs de la Q ont été invités par Kevin Prendergast afin de participer au dernier sprint en vue du dévoilement officiel de l'édition 2013. Jonathan Huberdeau, Charles Hudon, Phillip Danault, Nathan MacKinnon et Xavier Ouellet en feront vraisemblablement parti, reste maintenant à voir si Jonathan Drouin et Francis Beauvillier réussiront à forcer la main aux dirigeants de l'équipe. Il faut remonter à 2009 pour voir au moins 5 représentants de la LHJMQ au tournoi estival. Cette année-là, Jake Allen, Marco Scandella, Gabriel Bourque, Luka Adam, Jordan Caron et Patrice Cormier agissaient à titre de représentants de la LHJMQ. Quant à la dernière fois où le Canada a aligné 7 joueurs de la LHJMQ, mes internets m'arrêtent à 2001, suis désolé. :S Est-ce que Drouin et Beauvillier ont des chances? Drouin, très peu. Sa seule chance de se joindre à l'alignement serait de compléter le 2e trio avec MacKinnon au centre. Ça voudrait dire que l'un d'entre eux serait retranché : Huberdeau, Nugent-Hopkins, Strome, Scheifele, Hudon. Est-ce que ça se peut? Euh, non. Sa seule autre chance, c'est le poste de 13e attaquant. Quant à le Guillaumelatendressisé, aussi bien garder Sean Monahan, qui pourra être utilisé à toutes les sauces et non uniquement dans une optique offensive.
Des oubliés?Pas pour la LHJMQ... Ailleurs, oui, certainement. Commençons par Phil Di Giuseppe, un travailleur acharné qui évolue aux États-Unis, qui avait été invité l'an dernier. Pourquoi l'a-t-on négligé cette année? Aucune idée... Colin Smith, le partenaire de crime de JC Lipon a aussi été oublié. Michael St. Croix aurait mérité une invitation. En défensive, Slater Koekkoek, Cody Ceci et Duncan Siemens ont été ignorés. Devant le filet? On s'en fiche, les trois gardiens sont déjà choisis...
Des pas rapports?Solide... Daniel Catenacci, un marchand de vitesse et ça s'arrête là. Tyler Graovac, un gros centre (poilu? non, yé pas Russe!), qui est là parce que Sean Monahan le fait produire à Ottawa. Adam Pelech, un bon joueur, mais justement, un bon joueur... Et c'est ça. On ne va pas s'acharner sur leur cas non plus.
Et ailleurs, yo?La Finlande, la Suède, la Russie, la Tchéquie et la Suisse ont aussi annoncé leur alignement préliminaire. Je vous invite à poursuivre et suivre les discussions
ICI. Phil Baltisberger (Suisse) et Jakub Vrana (Tchéquie) sont deux espoirs de 2014 dans la LNH qui participeront peut-être au CMHJ. Vrana est quelque chose à voir aller mes amis.
Lun 3 Déc - 19:24 par Vallycalogy Kazooie