Vive Canadien, parce que c'est le viagra de votre expérience subjectiveAujourd'hui, j'ai eu un cours qui s'appelle "Perception", qui est, somme toute, un cours où on se fascine en regardant des tableaux de Magritte et de Caillebotte. On m'a titiller l'esprit en me disant que la réalité objective de notre monde n'est pas celle que nous percevons. Ce que je vois, j'entends, je goûte, je touche, je sens, je ressens, où je me situe (sti de proprioception à marde qui fuck mon homéoptote) n'est que le fruit des connexions électrochimiques de mon corps, façonnées par ce que je sens, et ce que je sais, et ce que j'ai vécu. En d'autres mots, ce que je perçois n'est pas la réalité, mais la représentation que mon corps me permet de faire de la réalité. C'est débile quand on y pense. Parce que quand on y pense bien, notre fantasme subjectif collectif de ce qu'on peut percevoir, ce qui nous excite le plus dans ce monde d'illusions, c'est Canadien. Je vous pose toutefois cette question : et si Canadien n'est pas réel? Et si Canadien n'est seulement que des connexions neuronales qui vous auto-stimule. Si Canadien marque un but, mais que personne n'est là pour le percevoir, a-t-il réellement marqué un but?
Ce que je crois? Canadien existe pour vrai. On ne le voit peut-être pas comme il est réellement, mais sa réalité subjective est la même que notre réalité subjective. Cette sous-entendue entente que nous ne sommes une erreur perceptuelle que nous partageons fait en sorte que nous pouvons rejeter la réalité objective et nous concentrer sur ce que nous sommes. Nous nous comprenons, nous constatons le privilège qui nous unis et nous profitons de cette inconscience collective perceptuelle pour s'entre-fantasmer et s'entre-exciter, Canadien en invitant Mike Commodore à son camp et le partisan en payant 12$ sa bière Molson flat. Même si la vérité nous guette, nous préférons vivre dans le mensonge qui nous couvre, parce que nous ne sommes pas prêt à voir la vérité réelle en face.
Et alors que je rêvasse dans ces pensées philosophiques, je me souviens que parfois, il faut prendre un recul sur nos réflexions et que se dire que ouain, dans le fond, j'pense bin que Canadien se contre-câlice un peu de nous autres. Parfois, c'est pertinent de regarder des éléments plus rudimentaire afin de comprendre une réalité objective. Plusieurs l'oublient... malheureusement.
Jeu 10 Jan - 13:08 par Vallycalogy Kazooie