Les 10 meilleurs joueurs à ne pas jouer dans la LNH... encore Pt.2Fou raide, déjà la fin! Voici la
partie 1. Quelle expérience!
5. Connor McDavid - Canada (Repêchage de 2015)15 ans - Centre - 5'11" - 170lbs - Joue présentement pour les Otters d'Erie, OHLSelon plusieurs, il s'agit du prochain méga super vedette fou débile que tout le monde va capoté dessur, le Lionel Messi du hockey. Il n'a que 15 ans, c'est pourquoi je ne veux pas le mettre au #1 tout de suite. Cela dit, difficile de vraiment l'ignorer, c'est un joueur qui produit actuellement au même rythme que ceux de 2 ans son aîné et à un rythme similaire de ceux de 5 ans son aîné. Il est le 17e meilleur pointeur de la OHL à 15 ans, c'est... fou! Selon ce qu'on dit, il a tous les atouts, il n'a pas de failles, c'est un pur sang, un vrai de vrai!
4. Seth Jones - États-Unis (Repêchage de 2013)18 ans - Défenseur - 6'4" - 205lbs - Joue présentement pour les Winterhawks de Portland, WHLC'est un véritable général à la ligne bleue, un gros défenseur, capable de diriger un jeu de puissance comme nul autre, capable de s'imposer physiquement, de jouer intelligemment, d'innover et de changer l'issus d'un match à lui seul. Pour sa grosseur, il est étrangement rapide, mobile et il possède un tir de la LNH, déjà. De plus, c'est un leader-né, si bien qu'on se souviendra probablement de lui dans 40 ans comme étant l'un des grands capitaines de son époque dans la LNH.
3. Evgeny Kuznetsov - Russie (Capitals de Washington)20 ans - Ailier Droit - 6'3" - 187lbs - Joue présentement pour le Traktor de Chelyabinsk, KHLIl fait peur en simonac lui. Non seulement, il est Russe, mais il fait 6'3", il boit probablement de la vodka pour s'hydrater, il a déjà une femme et il est capable de réduire des Canadiens en petite purée pour en mettre sur ses toasts pour le déjeuner. Dans les dernières années, jamais un Russe n'a été aussi l'ennemi #1 d'Hockey Canada. Et c'est un méga joueur d'hockey, capable de sortir gros lorsque c'est le temps de sortir gros. Difficile à dire s'il jouera un jour dans la LNH, mais ce n'est pas les Capitals qui abdiqueront aussi rapidement. Chose certaine, il talonne déjà les Datsyuk, Kovalchuk, Ovechkin et Malkin dans la KHL... et il n'a que 20 ans!
2. Mikael Granlund - Finlande (Wild du Minnesota)20 ans - Centre - 5'10" - 183lbs - Joue présentement pour les Aeros de Houston, AHLDes mains de Dieu, une vision du jeu hors du commun, un vitesse fulgurante, des passes précises, innovatrices et spectaculaire, bref, Mikael Granlund a tous les éléments pour devenir un joueur incroyablement spectaculaire et offrir aux partisans du Wild du Minnesota le Marian Gaborik qu'on leur avait tant promis. Granlund a réussi partout où il a passé et déjà, à sa saison recrue dans la Ligue Américaine, il enregistre le point par match. Il est voué à un brillant avenir, il n'y a pas de doute. Il est aussi voué à un abonnement à vie aux top 10 annuels.
1. Nail Yakupov - Russie (Oilers d'Edmonton)19 ans - Ailier Droit - 5'10" - 190lbs - Joue présentement pour le Neftekhimik de Nizhnekamsk, KHLÀ chaque fois que je regarde ce joueur jouer, je m'extase. Quel patineur incroyable, quelle vision du jeu, quelle prestance sur la patinoire, il est spectaculaire, efficace, tout semble tellement facile lorsqu'on le regarde jouer! C'est un joueur très sérieux, son éthique de travail est irréprochable et il fait de ses coéquipiers de meilleurs joueurs d'hockey. J'affirme donc sans peur que, selon moi, Nail Yakupov est le meilleur joueur de hockey au monde à ne toujours pas avoir jouer un seul match dans la LNH.
Lun 31 Déc - 1:25 par Jo