Les 10 meilleurs joueurs à ne pas jouer dans la LNH... encoreJ'ai pensé que ça pourrait être intéressant. 10 joueurs, peu importe les âges, les 10 meilleurs joueurs qui ne jouent pas dans la LNH en ce moment. On commence rapidement en ordre décroissant.
10. Vladimir Tarasenko - Russie (Blues de St Louis)21 ans - Ailier Droit - 6'0" - 201lbs - Joue présentement avec le SKA de St-Petersbourgh, KHLLe Russe aurait été assurément l'un des prétendants au trophée Calder cette saison, mais avec le lock-out, il devra attendre une autre saison. Cet ailier à un talent fou et excelle dans pratiquement toutes les facettes du jeu. C'est un excellent passeur, un excellent tireur, il possède un répertoire de feintes très intéressants, bref, il a tous les atouts pour devenir un joueur d'élite dans la LNH. Et il va y jouer, dès que les millionnaires règlent leur conflit.
9. Aaron Ekblad - Canada (Repêchage de 2014)16 ans - Défenseur - 6'3" - 213lbs - Joue présentement avec les Colts de Barrie, OHLGros défenseur mobile, intelligent avec la rondelle, rapide, calme, physique, bref, le défenseur de rêve, qui a obtenu le statut de joueur exceptionnel pour le repêchage midget de la OHL. Il devrait non seulement batailler pour le poste de 1er choix au total au repêchage de 2014, mais il devrait aussi être sur toutes les lèvres l'an prochain lors du Championnat mondial junior. En principe, il devrait raffler une couple de Norris durant sa carrière.
8. Justin Schultz - Canada (Oilers d'Edmonton)22 ans - Défenseur - 6'2" - 185lbs - Joue présentement avec les Barons d'Oklahoma City, AHLDéfenseur à caractère offensif, qui était complètement inconnu jusqu'à cet été où tout le monde s'est dit "Ah, y'a un gars qui joue aux States, pis ça y tente pas de jouer avec les Ducks d'Anaheim, faque... méga derby!!!". Les Oilers ont remporté le derby et ce défenseur joue maintenant dans leur club-école boosté comme ça se peut pas. Il va bien... il est genre premier compteur... de la Ligue... Inutile de vous dire que c'est un joueur qui est promis à un brillant avenir dans la LNH. Pour une fois qu'un joueur à derby s'avère une bonne prise (qui se souvient de Fabian Brunnstrom? ^^).
7. Sergei Mozyakin - Russie (Agent Libre)31 ans - Ailier Gauche - 5'10" - 172lbs - Joue présentement avec le Metallurg de Magnitogorsk, KHLMarchand de vitesse avec un talent offensif fou, ce joueur a déjà atteint son potentiel maximum et il joue présentement le meilleur hockey de sa carrière. Ses chances de jouer dans la LNH sont pratiquement nulles, si bien qu'il s'agit probablement du meilleur joueur des temps modernes qui ne frôlera jamais une patinoire de la LNH. Il a toutefois jouer 4 matchs avec les Foreurs de Val D'Or! C'est un joueur purement offensif, son tir est puissant et précis et son instinct offensif est indéniable. À preuve, il est le meilleur pointeur de la KHL, devant son coéquipier, un certain Evgeni Malkin.
6. Nathan MacKinnon - Canada (Repêchage de 2013)17 ans - Centre - 5'11" - 179lbs - Joue présentement avec les Mooseheads d'Halifax, LHJMQBoule d'énergie, joueur offensif possédant un coup de patin supérieur à la moyenne et un sens du spectacle indéniable, ses habiletés comme joueur d'hockey font de lui l'un des joueurs les plus excitants à voir jouer. Son style rappelle celui d'Eric Lindros, infatigable, robuste, incroyablement talentueux offensivement, bref, les éléments sont tous requis pour faire de lui un joueur d'élite dans la LNH. Les recruteurs l'adorent déjà!
Le top 5 sera dévoilé prochainement.
Dim 30 Déc - 1:38 par Mathieu