Auteur | Message |
---|
Jo Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Mer 9 Juil - 18:43 | |
| Personnellement, j'ai mangé les 7 saisons de TBBT et j'en prendrais à l'infini. HIMYM, j'ai bloqué à la 5e saison je crois, j'étais vraiment écœuré.
On dirait que l'humour de HIMYM me rejoignait moins là, je trouve que TBBT est beaucoup plus drole. Pour moi, les deux shows sont vraiment différents. | |
|
| |
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Mer 9 Juil - 18:56 | |
| TBBT, c'est excellent !
L'autre série, je ne la connais pas vraiment... | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Mer 9 Juil - 19:17 | |
| Ah ouin, c'est bon, TBBT?! | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Mer 9 Juil - 19:32 | |
| De loin la meilleure série comique. | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Mer 9 Juil - 20:18 | |
| - Jo a écrit:
- De loin la meilleure série comique.
J'avais oublié que tu as visionné toutes les séries au monde, établis un classement après des heures et des heures de discussions avec toi-même pour en arriver à la conclusion que TBBT est, de loin, la meilleure série comique. | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Jeu 10 Juil - 0:40 | |
| | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Jeu 10 Juil - 1:17 | |
| Perso, mon sitcom préféré c'est That 70's Show, que j'ai probablement regardé au complet 10 fois. Ensuite, je dirais How I Met Your Mother, sauf le dernier épisode, qui a ruiné une série incroyable. The Big Bang Theory, c'est bon, mais je trouve que ça devient répétitif et trop forcé... Comme, dans That's 70 show, les jokes étaient plausibles, mais TBBT, on dirait qu'ils demandent à des physicien de haut niveau de conter leur meilleur joke, que le physicien lui raconte genre "C't'une fois un curé qui entre dans un bar...", les producteurs font comme "Ouain, mais celle-là, c'est une joke que moi je pourrais conté, conte-moi une joke que je comprends pas." pis que là le physicien soupire, le raconte "C't'une fois deux physiciens qui entre dans un bar. Un commande de l'eau, l'autre commande de l'eau aussi. Les deux boivent leur verre et le deuxième tombe raide mort.", que le producteur arrive genre "je comprends pas..." et que le physicien lui dit "c'est normal, la joke se conte juste en anglais" pis que le producteur est genre "HOLY SHIT! MERCI!!!"
C'est bon, mais des fois, tu espères juste que Kelso tombe en bas de la tour d'eau. | |
|
| |
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Jeu 10 Juil - 1:55 | |
| Perso, j'ai bien aimé la fin de HIMYM.
Ben en fait, j'ai brailler comme un bébé, mais je crois quand même que c'était une bonne fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Jeu 10 Juil - 2:47 | |
| Wuuuut? Comment t'as fait? Y'ont passé 9 saisons à t'amener quelque part, pis finalement, en 30 minutes, ils te disent " miiiiisdirection". Ok, si tu veux faire 2 autres saisons là-dessus, mais criss, - Spoiler:
ne passe pas une saison complète sur un mariage pour finalement le scrapper en 3 minutes et détruire complètement la progression des 3 dernières saisons de Barney... Je veux dire, le personnage a trop vécu et progressé pour revenir exactement comme il était avant.
| |
|
| |
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Jeu 10 Juil - 3:26 | |
| - Marcalogy a écrit:
- Wuuuut? Comment t'as fait? Y'ont passé 9 saisons à t'amener quelque part, pis finalement, en 30 minutes, ils te disent " miiiiisdirection". Ok, si tu veux faire 2 autres saisons là-dessus, mais criss,
- Spoiler:
ne passe pas une saison complète sur un mariage pour finalement le scrapper en 3 minutes et détruire complètement la progression des 3 dernières saisons de Barney... Je veux dire, le personnage a trop vécu et progressé pour revenir exactement comme il était avant.
- attention, spoiler:
Pas comme si c'était le premier a faire une progression pour ensuite retourner comme avant. Ils ont choisis la fin triste, c'est tout.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Jeu 10 Juil - 21:26 | |
| Dites-moi dont la fin de HIMYM. J'ai arrêté de toute façon, je veux juste savoir comment ça fini. ^^
Perso, c'est le contraire de Monsieur qui ne veut pas de censures, 70s pis HIMYM j'ai abandonné pour la répétition justement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Jeu 10 Juil - 23:49 | |
| - Marcalogy a écrit:
- ROBIN ET BARNEY SE MARIENT.
ROBIN ET BARNEY SE DIVORCENT. TED VA AVOIR UN KID. MARSHALL ET LILY ONT UN 3E ENFANT. TED A UN 2E KID. TED ET LA MÈRE SE MARIENT. BARNEY COUCHE AVEC 31 FILLES EN 31 JOURS. LA 31E FILLE EST ENCEINTE. BARNEY DEVIENT PÈRE. LA MÈRE MEURT. 6 ANS PLUS TARD, LES ENFANTS DE TED CONVAINC TED DE DEMANDER UN DATE À ROBIN. FIN. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Ven 11 Juil - 0:11 | |
| Attend, c'est qui la mère!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Ven 11 Juil - 0:53 | |
| À la fin de la saison 8, ils la montrent. À la fin de la saison 9, ils la tuent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Ven 11 Juil - 13:46 | |
| ouin, finalement, j'y ai repensé, pi j'avoue que c'était vraiment de la marde comme fin de série Et la mère jo est joué par Cristin Milioti | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Jeu 17 Juil - 2:10 | |
| J'ai été voir Dawn of the Planet of the Ape aujourd'hui... c'était mauvais... holy shit que c'était mauvais... Le film ne fait aucun, mais aucun sens! Je lui donne un 4/10... Voici pourquoi : - Spoiler:
Un culte de la science-fiction, La Planète des Singes est un film qui spécule sur un changement de force entre les singes et les humains où les singes, des milliers d'années plus tard, utilisent des humains très primitifs (qui ne savent même pas parler, ni vraiment ont un sens de ce qui se passe) pour développer leur science. En utilisant le culte à un "Dieu", on apprend que l'élite des singes cherche à cacher à la population la vérité qui se cache derrière leur passé, laissant les singes dans une société primitive et clôturée qui ressemble étrangement aux premiers balbutiements de la société humaine.
La nouvelle génération propose de revenir aux origines de ce qui a éventuellement mené à ce changement de force. Dans Rise of the Planet of the Apes (2011), Rupert Wyatt a relevé avec brio le défi d'expliquer pourquoi les singes ont pris contrôle de la Terre. Pour ce faire, il explique qu'en cherchant un remède à l'Alzheimer, des scientifiques ont injecté un sérum à des singes de laboratoire, ce qui a permis à ces singes de devenir plus intelligent, de planifier et surtout de savoir utiliser la force de leur groupe. Dans un esprit de vengeance contre les mauvais traitements que les humains leur infligent, les singes amorcent une révolution, mettant la table pour un 2e film, alors que César, le leader des singes, prononce le premier mot de l'histoire des singes.
Pour la suite, on change de directeur (et de personnage principal chez les humains). On troque Wyatt pour Matt Steeves et Franco pour Jason Clarke. Et ce fut une terrible décision. Le film débute en nous expliquant que durant les 10 dernières années, les singes ont propagé un virus qui a ravagé une bonne partie de la population et du même coup déclanché une guerre civile mondiale (euh...) Certaines villes isolées ont survécu, mais sont coupé du reste du monde parce qu'il n'y a pas d'électricité. Bref, en 10 ans, San Francisco est devenu une ville fantôme, où un groupe a quand même su ériger des barricades et des tours de garde. Menés par Gary Oldman, les humains tentent de trouver une solution pour récupérer leur électricité. La seule solution est de relancer un barrage hydroélectrique qui a été arrêté dû au manque de maintenance pendant les 10 dernières années. Le problème : les singes se retrouvent près du barrage (sérieux, genre, à 2 minutes de marche).
Parce que oui, en 10 ans, les singes ont passés de "enfermer dans une cage à ne pas comprendre ce qui se passe" à "société sédimentaire organisée avec chef, écoles, système de chasse/pêche/cueillette, familles nucléaires (!!!) et compréhension de concepts abstraits". RAPPELONS QU'IL S'AGIT PRESQUE D'UNE COPIE DE CE QUE LA SOCIÉTÉ DES SINGES VA AVOIR L'AIR DANS DES MILLIERS D'ANNÉES!!! La seule chose qui semble séparer les singes de leur futur, ce sont la couture, de meilleurs installations (ou plutôt un accès à de meilleures ressources) et une maîtrise parfaite du langage. C'est donc dire que pendant les milliers d'années qui vont suivre, les humains vont lentement mais surement détruire leur évolution sociale et mentale et que les singes ont déjà atteint un plateau en 10 ans... ce qui ne fait aucun sens parce que les humains ont déjà scrappé une bonne partie de la civilisation en 10 ans... GET YOUR SHIT TOGETHER SIMONAC... Bref, les singes sont rendus aussi intelligent que les humains, ils comprennent des concepts très élaborés comme la confiance, les conséquences de leur action et les conséquences à très long terme d'évènements spéculatifs (CE QUE LES HUMAINS SEMBLENT INCAPABLES DE FAIRE DANS CE FILM D'AILLEURS). Oh mais les singes sont incapables de formuler grammaticalement et correctement une phrase bien simple. *sigh*
Mais oui, parlons de l'histoire! Alors, dans une mission pour secourir la petite ville de San Francisco, un groupe d'humains est envoyé, y compris le gros trou de cul de la place, malheureusement le seul capable de partir une centrale hydroélectrique. Le plot : ils ont trois jours pour partir la centrale, revenir et laisser les singes tranquille... laissant ainsi la centrale sans surveillance pour la maintenance... ce qui va la faire arrêter si on se fit au gros synopsis présenté dans le film... *sigh* Anyway, on s'en fout, parce que le trou de cul fait son trou de cul et les singes refusent qu'il soit là pour régler la centrale. C'est donc sans avoir la moindre idée de ce qu'ils font (parce que s'ils avaient une idée, pourquoi amener le trou de cul qui risque de faire chier le tout dans 90% du temps???) que les humains parviennent à partir la centrale en 1 jour, alors qu'ils avaient prévu le faire en 3 jours avec le gars qui savait quoi faire. Bra-fucking-vo!
Pendant tout le film, plusieurs passages sont destinés à amener de l'émotion dans le film, sans vraiment y parvenir parce que ces passages n'ont absolument rien à voir avec l'histoire et ne sont jamais mentionné hors les mini-séquences émotives qui ne servent à rien... Je n'ai rien contre ce genre de scènes émouvantes et touchantes, but make them relevant... *sigh* Ça fait en sorte qu'une chimie de marde s'installe entre les personnages parce que personne ne communique, chacun délivre ses lignes et rien ne se passe entre eux.
Avançons donc à la fin, où les singes décident d'attaquer les humains. Gary Oldman décide de planter du C4 pour détruire une tour radio où TOUS les singes sont. Il fait l'ultime sacrifice de s'exploser lui-même pour la race humaine, tuant 3 de ses amis et... 3 fucking singes, gros max, dont celui qu'on voulait voir mourir anyway... Climax du film qui... fucking... ne fait aucun sens... Rendu à ce stade du film, on comprend que dans le fond, les singes sont aussi pires que les humains et qu'ils répéteront les mêmes erreurs que les humains (yé, une référence à l'original!). Mais le film finit avec un accord commun entre le leader des singes et le leader de la ville de San Francisco que la guerre est amorcée et que les humains ne pardonneront jamais les singes de l'avoir commencer. Ok. Wô... Les humains passent la grande majorité du film à convaincre, avec succès, les singes de ne pas les attaquer et de collaborer, c'est finalement à l'aide d'un plan diabolique et d'un énorme et terrible mensonge que les singes décident d'attaquer les humains (jusqu'à ce qu'ils apprennent la réalité et décide de ne plus attaquer les humains)... mais c'est impossible de même penser que l'ont puisse résonner les humains à même penser comprendre la situation et accepter de faire la paix avec les singes? Non, sérieux, d'un accord commun, les deux personnages principaux ne vont même pas essayer d'en discuter avec les autres humains... What... the... fuck???
En gros, le film ne fait aucun sens. On ne comprend pas ce que le film nous raconte. Est-ce que le film est supposé nous dire que les singes sont aussi stupides que les humains et qu'ils vont répéter les mêmes erreurs? Ou que les humains ont vraiment plus régressé en 10 ans que les singes ont évolué?
Non, ce film ne raconte pas d'histoire, il montre des effets spéciaux, il donne des scènes d'action, des explosions, du feu, du drama qui n'en est pas, mais il ne raconte absolument rien qui fait du sens.
Étrangement, ce film a reçu de bonnes critiques (il est à 8.5 sur IMDB!!!). Il faut croire que le réalisateur a visé juste. Faudrait simplement appeler le film fiction et non science-fiction, car le film échoue lamentablement à tous les niveaux scientifiques et même philosophiques... Étant un fan de l'original et ayant vraiment aimé le prequel de 2011, je dois avouer que ce film est un lamentable échec. Le pire, c'est que j'ai oublié bien plus d'erreurs que j'en ai souligné... | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Jeu 17 Juil - 22:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Lun 21 Juil - 20:09 | |
| Holy crap. J'ai finalement fini la 7e saison de TBBT. Je commençais à trouver que la saison allait nul part même si elle était bonne, mais tout à déboulé à la fin hein | |
|
| |
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Lun 21 Juil - 20:40 | |
| T'en as pris du temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Lun 21 Juil - 20:41 | |
| J'avais écouté les 6 saisons qui existaient quand j'étais au cégep.
Là je viens d'écouter la saison 7 sans le dernier mois là ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Lun 21 Juil - 22:31 | |
| | |
|
| |
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Lun 21 Juil - 23:44 | |
| Gab. Game of Thrones. - Spoiler:
C'est incroyable comment tout le monde peut mourir. Je pensais jamais qu'ils tueraient Ygrid. Ça fait tellement chier... Il me reste le dernier épisode. Tyrion est mieux d'être encore en vie après sinon je pense que je vais pleurer pour vrai.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Mar 22 Juil - 2:37 | |
| J'en suis encore à hate sur Theon Greyjoy...
#Saison2 | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Mar 22 Juil - 22:13 | |
| T'as encore rien vu Tristan ^^
@Max Le dernier épisode dure 63 minutes de pur plaisir !! J'ai tellement deja hâte à avril prochain ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Mar 22 Juil - 23:07 | |
| M'a en écouter une couple à soir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 Mer 23 Juil - 18:53 | |
| L'explosion était assez spectaculaire ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Cinéma v.2.0 | |
| |
|
| |
| Topic Cinéma v.2.0 | |
|