Le repêchage du Canadien : mes prédictions(Photo : Yahoo) Filip Forsberg qui célèbre la victoire de la médaille d'or en compagnie du 6e choix au total du dernier repêchage, Mika Zibanejad.Si Marc Bergevin ne voit pas l’utilité de transiger ses choix ou en acquérir d’autres, Trevor Timmins parlera à six reprises sur le podium du Consol Energy Center de Pittsburgh les 22 et 23 juin prochain. C’est au 3e, 33e, 51e, 64e, 94e et 154e rang que le Canadien parlera et voici mes prédictions pour ces choix.
On est en droit de croire que le Tricolore optera pour des attaquants en début de repêchage, mais s'il opte pour Ryan Murray, je serai derrière cette décision à 100%, Murray étant mon deuxième espoir préféré derrière Yakupov. Au 3e rang, Nail Yakupov justement pourrait toujours être disponible. Son coéquipier à Sarnia, Alex Galchenyuk, pourrait également être une option intéressante. Je ne vois que deux autres joueurs qui pourraient devenir la propriété de l’équipe à ce rang : Filip Forsberg et Teuvo Teravainen, deux joueurs évoluant respectivement en Suède et en Finlande. Je crois que Timmins y ira avec un ailier avec ce choix et même avec son second. Nail Yakupov pourrait être toujours disponible et si tel est le cas, il deviendra la vedette tant recherchée chez les partisans de l’équipe. Sinon, j’ai l’impression que ça se jouera entre Forsberg et Teravainen et je mise sur Forsberg.
Au 33e rang, je crois que Stefan Matteau sera toujours dans les gradins et que son nom résonnera à ce rang. Avec un second choix en deuxième ronde, je vois Boo Nieves être choisi par le Canadien. Un gros joueur de centre talentueux évoluant aux États-Unis comme Timmins les aime. Au 64e rang, les CH jettera son dévolu sur un défenseur qui jouait dans l’ombre à Rouyn-Noranda. Je parle bien entendu de Dillon Fournier qui sera, à mon avis, le seul défenseur sélectionné cette année par le Canadien. Timmins a l’habitude d’aller chercher un européen qu’on entend peu parler plus tard au repêchage. Cette année, je mise sur Erik Karlsson au 94e rang. Finalement, avec son dernier choix, le 154e au total, je crois que François Brassard deviendra la propriété du CH.
Voici donc ce que je crois sera le repêchage du Canadien en cette cuvée 2012 : 1.003 Filip Forsberg (2e choix : Nail Yakupov)
2.033 Stefan Matteau (2e choix : Martin Frk)
2.051 Cristoval Nieves (2e choix : Mark Jankowski)
3.064 Dillon Fournier (2e choix : Charles Hudon)
4.094 Erik Karlsson (2e choix : Tobias Tornkvist)
6.154 François Brassard (2e choix : Alex Dubeau)
Autres joueurs que j’aimerais voir avec le Canadien :1. Nicolas Kerdiles (s’il est toujours disponible au 33e rang, il serait mon choix, mais je crois qu’il sera sélectionné avant)
2. Tom Wilson (je ne serais pas contre sa sélection au 33e rang s’il n’est pas déjà monté sur le podium)
3. Andreas Athanasiou (difficile à dire où il sera repêché, mais je ne détesterais pas avoir ce joueur hyper talentueux avec l’équipe)
4. Michael Matheson (il ne sera probablement pas toujours disponible au 64e rang, mais si c’est le cas, il serait une bonne prise bien que j’adore Fournier)
5. Anton Zlobin (je ne serais pas contre le fait de le repêcher, un joueur très talentueux qui a connu une saison mémorable)
6. Kevin Roy (deuxième année d’éligibilité comme Zlobin, il a dominé la USHL cette saison, Québécois en plus)
7. Félix Girard (en fin de repêchage, pourquoi pas y aller avec un joueur avec du cœur comme Girard?)
Bref, j’ai espoir que ce sera une excellente cuvée pour le Tricolore et j’ai confiance en Timmins pour aller chercher les meilleurs joueurs disponibles.
Mer 13 Juin - 16:42 par Jo