Auteur | Message |
---|
Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Mar 7 Jan - 15:07 | |
| - KellyBent34 a écrit:
- Aucun 20 ans, 3 19 ans. Désolé, mais ça te prend des vétérans dans une équipe...
On en avait en première moitié de saison et ça n'a pas marché. C'est le temps de donner du temps de jeu aux jeunes. | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Mar 7 Jan - 15:10 | |
| Ayoye!! Pensais pas que c'était si pire que ça!! | |
|
| |
Potterthebest Nominé au Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Mar 7 Jan - 16:07 | |
| Genre on dirait que tout vos attaquant on le meme potentiel offensif genre gros max 30 pts cette année chanque | |
|
| |
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Mer 8 Jan - 19:42 | |
| On ajoute Alex Filiatreault en défense. Je suppose qu'il y en aura un qui va écoper (je miserais sur Denis, mais je ne suis pas devin).
Un défenseur de 20 ans, j'espère que tu es content Marc-André. | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Mer 8 Jan - 20:36 | |
| | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Mer 8 Jan - 23:35 | |
| | |
|
| |
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Mer 8 Jan - 23:48 | |
| - Fan#1OfÉlieBérubé<3 a écrit:
- Votre meilleur joueur.
T'es connais pas, c'est pour ça. | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Jeu 9 Jan - 0:16 | |
| Vous sucez. Ça fini là. Accepte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Jeu 9 Jan - 1:02 | |
| - Fan#1OfÉlieBérubé<3 a écrit:
- Vous sucez. Ça fini là. Accepte.
Jay, t'as bu, tu ne sais pas ce que tu dis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Dim 11 Mai - 20:16 | |
| L'alignement actuel + les principaux espoirs Selon Steve Turcotte, les Cats possèdent 1 choix de première ronde (3e au total), 3 choix de deuxième ronde et 3 autres en troisième ronde. CENTRES19 Kris Hodge 18 Jérémy Auger 18 Alexandre Delisle-Houde 17 Anthony Beauvillier 17 James Phelan _____ 17 Tommy Lemay AILIERS DROITS19 Gabriel Slight 19 Giovanni Fiore 18 Alexis D'Aoust 18 Lucas Lajoie _____ 18 Samuel Desjardins 17 Emmanuel Aucoin AILIERS GAUCHES20 Félix-Antoine Bergeron 20 Olivier Caouette19 Alex Pawelczyk 18 Ilya Zinoviev17 Brandon Gignac _____ 17 Alexandre Dufour 17 Pascal Aquin DÉFENSEURS20 Sébastien Gauthier 20 Alexandre Chénier-Allard19 Dylan Labbé 19 Zachary Taylor 19 Simon Boudreau 19 Alexandre Coulombe 18 Evan Scott 18 Bruno-Carl Denis 17 Nicholas Welsh _____ 17 Trevor Butler GARDIENS20 Marvin Cüpper19 Storm Phaneuf _____ 17 Antoine Samuel | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Dim 25 Mai - 18:02 | |
| Alexandre Coulombe jouera pour les Cataractes l'an prochain. Défenseur de 19 ans, 6' 04'', gaucher.
Il devrait y avoir quelques échanges. On a le 3e choix au total et je miserais sur le défenseur Samuel Girard. Avec lui, Nicholas Welsh et Trevor Butler, on aurait tout un furut top 3 offensif en défensive. Je ne serais pas surpris que Boudreau soit échangé, il est le plus susceptible chez les défenseurs de 19 ans.
Steve Turcotte s'attend à un départ à l'attaque, un en défensive et un dans les buts. Un à chaque position au minimum. | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Dim 25 Mai - 22:08 | |
| - maxgroshomer a écrit:
- Avec lui, Nicholas Welsh et Trevor Butler, on aurait tout un furut top 3 offensif en défensive.
Qui? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Dim 25 Mai - 22:57 | |
| - Jo a écrit:
- maxgroshomer a écrit:
- Avec lui, Nicholas Welsh et Trevor Butler, on aurait tout un furut top 3 offensif en défensive.
Qui? Tu verras. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Dim 25 Mai - 23:03 | |
| LOL Butler s'tun Philippe Sanche en moins gros | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Dim 25 Mai - 23:05 | |
| - Jo a écrit:
- LOL Butler s'tun Philippe Sanche en moins gros
Sanche est bon, je vois pas ton point. Butler avait eu un super de bon camp l'an dernier et il a terminé premier pointeur chez les défenseurs dans le MAAA cette année. Il n'est pas gros, c'est vrai. Mais on verra, le potentiel est là. | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Dim 25 Mai - 23:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Dim 25 Mai - 23:49 | |
| Il est même pas moins gros. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Sam 31 Mai - 21:24 | |
| Max Dylan Labbé la decrit moi le donc un peu. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Sam 31 Mai - 22:11 | |
| - Potterthebest a écrit:
- Max Dylan Labbé la decrit moi le donc un peu. ^^
Bon dans tout, mais pas incroyable dans rien. Bon patin, bonne grosseur. Ses décisions sont parfois moyennes, mais il peut être très dominant quand il joue bien. Quand il joue mal, il va se faire passer à un contre un et il va se faire bloquer ses tirs. Mais, majoritairement, c'est un défenseur fiable, efficace et qui a une bonne première passe et un bon tir. Il devrait être très bon cette année, mais je crois qu'il serait encore plus efficace s'il n'était pas le meilleur joueur de son équipe. Je ne sais pas s'il va réussir à jouer pro, mais il a le potentiel pour le faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Sam 31 Mai - 23:55 | |
| good sa nous prend sa comme 3-4 em def ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Dim 1 Juin - 0:56 | |
| - Potterthebest a écrit:
- good sa nous prend sa comme 3-4 em def ^^
Oui, il serait parfait avec vous. Je serais vraiment pas surpris qu'il se fasse échanger aux fêtes, mais c'est clair que je le garde en début d'année. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Dim 1 Juin - 1:00 | |
| Ouais sa qu'on parlait moi pis Jo tentot sa prend un def experimenter de plus pis genre ceux qui pourrait venir c'est genre Vanier, Murphy, Labbe, Guenette genre Vanier on pas l'aire a etre trop vendeur pis je pense que les relation inter DG sont pas excellente Murphy bof je sais pas on dirait que sa couterait trop cher pis que y'est pas assez fiable. Mais bon c'est probablement le meilleur choix de la gang aussi. Labbe serait excellent mis a par le fait que c'est un QB pis en plus sa tombe directement dans votre reconstruction fak on pourrait vous donner de quoi qui arriverait juste l'an prochain genre Michal Joly metton ^^. Pis on pourrait essayer de pousser pour avoir Slight en plus. Guenette sa reste la dernière option je pense en plus y'est petit et y'a juste decu depuis que y'est repecher | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Mar 10 Juin - 16:45 | |
| CONGESTION À LA LIGNE BLEUE DES CATARACTES DÉFENSEURS20 ansSébastien Gauthier Alexandre Chénier-Allard 19 ansDylan Labbé Zachary Taylor Alexandre Coulombe 18 ansEvan Scott Bruno-Carl Denis Gianni Paolo (USA) Olivier Bibeau Jonathan Fillion Jérémy Brunet 17 ansNicholas Welsh Trevor Butler 16 ansSamuel Girard Gabriel Sylvestre Olivier Vermette De belles batailles à prévoir au camp. Au moins 12 de ces défenseurs pourraient jouer dans la LHJMQ la saison prochaine. Reste à voir lesquels forceront la main de l'entraîneur Martin Bernard. Dylan Labbé (qui devrait être échangé à Noël), Zachary Taylor (que je verrais bien comme 20 ans dans 2 ans), Alexandre Coulombe, Nicholas Welsh et Samuel Girard sont ceux qui, je crois, ont leur poste assuré. Sébastien Gauthier (qui a rendu de fier service à l'équipe l'an dernier) ou Alexandre Chénier-Allard pourrait obtenir un casier de 20 ans, mais je ne serais pas surpris qu'il n'y en ait pas chez les défenseurs. Quoique je ne parierais pas contre Sébastien Gauthier. Evan Scott et Bruno-Carl Denis sont des vétérans qui ont leur poste en danger. Denis ne laissera par contre pas sa place facilement. - Steve Turcotte a écrit:
- Bruno-Carl Denis a été le joueur le plus performant aux tests physiques dimanche après-midi. Le défenseur de 18 ans a enchaîné avec une solide prestation lors du match simulé, montrant qu'il ne faut pas l'écarter trop vite du portrait au camp d'entraînement.
Gabriel Sylvestre, le deuxième choix de première ronde des Cataractes au dernier repêchage, pourrait changer son fusil d'épaule en ce qui concerne la ligue dans laquelle il évoluera la saison prochaine. - Martin Mondou a écrit:
- Ça s'est très bien déroulé. J'ai senti le courant passer entre Martin (Bernard) et lui. Ce n'est pas un jeune qui cherche un traitement royal, ou qui veut être placé sur un piédestal. Ce qu'il désire, c'est choisir le meilleur environnement pour progresser, comme hockeyeur et comme personne. On a pu lui proposer notre alternative, bien lui faire connaître notre programme. Maintenant, la décision lui appartient et on va la respecter. La balle est dans le camp de la famille Sylvestre.
- Gabriel Sylvestre a écrit:
- C'est super intéressant ce que j'ai vu vendredi. Les Cataractes forment vraiment une bonne organisation. Je suis en réflexion. Rien ne presse, j'ai du temps devant moi. En bout de ligne, je vais prendre une décision en compagnie de ma famille et de mon conseiller (Philippe Lecavalier). Que je choisisse Shawinigan ou non, je sais maintenant que c'est une très bonne option. Mes études, la volonté d'apprendre l'anglais et mon développement comme joueur de hockey sont au centre de ma réflexion. J'aimerais idéalement aussi pouvoir jouer pour un entraîneur que j'apprécie. À ce niveau, j'avoue que j'ai aimé ma première rencontre avec Martin Bernard.
Gianni Paolo, petit défenseur américain droitier, était présent aux tests physiques dimanche dernier. Est-ce qu'il sera du camp d'entraînement pour plus de 2 jours? Trevor Butler en est un autre petit, mais qui a connu un excellent camp d'entraînement l'an dernier. Si on pouvait garder plus de 4 joueurs de 16 ans, je suis sûr qu'il aurait fait l'équipe. Olivier Bibeau, un grand défenseur lui, a disputé 5 matchs avec l'équipe la saison dernière, mais je serais surpris qu'il en dispute de nouveau. Il devra être une surprise au camp. Bref, il y aura du mouvement chez les défenseurs, c'est garanti. Plusieurs peuvent jouer dans la LHJMQ, mais ils ne le feront pas tous avec les Cataractes. C'est une bonne nouvelle pour l'équipe qui devrait avoir de la profondeur à la ligne bleue la saison prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Mar 10 Juin - 19:12 | |
| on peut prendre labbée tout de suite si vous avez pas de place | |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan Mar 10 Juin - 20:42 | |
| Le pire, c'est que nous autres aussi j'ai compté comme 11 défenseurs de calibre LHJMQ cette année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cataractes de Shawinigan | |
| |
|
| |
| Cataractes de Shawinigan | |
|