Aujourd'hui, en fait hier, j'ai participé au tournoi de golf des Cataractes de Shawinigan et l'événement a été un grand succès.
En arrivant, j'ai vu Pascal Dupuis en allant me chercher des hot-dogs
. En sortant du petit restaurant, j'ai vu Marc-André Bergeron, qui était président d'honneur. On a pris une photo avec lui et il me l'a signé! C'est la deuxième signature que j'ai de lui et c'était la troisième fois que je le voyais. Dupuis jouait dans le tournoi mais pas Bergeron en raison de sa blessure au genou. Mais il a dit qu'il reprenait du mieux!
Le tournoi commence, un 4 balles meilleure balle, je jouais avec mon père et deux gars qui travaillent à la même place. C'était au Club de Golf Mémorial à Shawinigan, très beau terrain en passant (ne se compare pas au Ki-8-Eb mais c'est pas grave!) et on commençait au 10e trou. Je ne l'avais jamais joué ce terrain-là avant aujourd'hui. Trois premiers trous, trois birdies! -3 après 3 trous mais on a fini à -4 au total. Les gagnants ont joué -11, un groupe qui comprenait un chum à mon oncle,
Marc Beaucage. J'ai super bien joué et c'était bien plaisant.
En tout cas, il y avait un souper après avec quelques petits discours dont un de Bergeron. Il y avait un encan, dans lequel ils ont amassé près de 2000$ avec 3 items. Le premier, un chandail autographié de Marc-André avec le Canadien qui s'est vendu à plus de 900$. Le deuxième, un chandail de Michael Bournival, qui était là lui aussi, assis à deux tables de la mienne, à la même que Bergeron (j'ai pas remarqué où Dupuis était assis). Le chandail s'est vendu 400$. Et le 3e item et non le moindre, un bâton Sher-Wood, un vieux, signé par Guy Lafleur et un gilet du Canadien aussi signé par Guy. Ça s'est vendu un peu plus de 600$.
Il y avait des petits concours sur le terrain et mon père a gagné un barbecue! Ça tombe bien, celui qu'on avait allait mal. Il y avait des prix de présences, 2 par équipes dans le fond, mais on a laissé les prix aux deux autres qui jouaient avec nous. Dans les beaux pris qu'il y avait, il y avait un chandail de Giguère avec les Ducks autographié, un bâton de Bill Guerin signé ^^ (ça devait être Dupuis qui l'a apporté, il aurait dû apporter quelque chose de Crosby!), des peintures très belles de joueurs de hockey (j'en aurais bien voulu une pour dans ma chambre) et c'est pas mal ça dans ce que j'aurais aimé.
C'est pas mal ça de ma journée, partie à 10h00 à matin et revenue vers 22h30. C'était magnifique!
Jeu 12 Aoû - 1:47 par Marcalogy