NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Cataractes à l'approche des séries

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Les Cataractes à l'approche des séries Left_bar_bleue2405/5000Les Cataractes à l'approche des séries Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Les Cataractes à l'approche des séries Empty
12032012
MessageLes Cataractes à l'approche des séries

Les Cataractes à l'approche des séries

Les Cataractes à l'approche des séries 212361-anton-zlobin-apprivoise-nouvel-environnement
Anton Zlobin joue la vedette avec les Cataractes! (Photo : Sylvain Mayer via Cyberpresse)

Anton Zlobin y est allé d'une performance magistrale aujourd'hui qui a permis aux Cataractes de Shawinigan de l'emporter 6 à 2 face à la puissante machine des Sea Dogs de Saint John. Ses 2 buts et 3 passes le maintiennent bien confortablement au sommet des marqueurs de l'équipe avec 39 buts et 74 points, 10 buts et 13 points devant ses plus proches poursuivants. Non seulement Zlobin a-t-il augmenter sa production de façon fulguante cette saison, il aide également les Cats à se maintenir au second rang dans la LHJMQ.

Zlobin : une équipe de la LNH prendra-t-elle une chance avec lui?

Il a été ignoré par les 30 équipes du circuit Bettman lors du dernier repêchage. Il avait été invité au camp des Islanders, mais un problème de Visa lui a empêché de faire le voyage à Long Island. Avec la saison qu'il connaît, il pourrait bien être sélectionné au prochain encan de la LNH. Il n'est pas le plus travaillant, il est invisible certains soirs, mais il a du talent à revendre et ses meilleurs matchs, il les joue face aux grosses équipes. Je la prendrais la chance avec lui. Un marqueur naturel, j'aimerais voir le Canadien l'essayer. Pas l'an prochain, on s'entend, mais il ne peut qu'être une bonne prise tard au repêchage. Tant qu'à y être, j'essaierais de réunir le duo en allant chercher Kirill Kabanov qui appartient aux Islanders. Son attitude s'est énormément amélioré.

Pour l'instant, dans la LHJMQ, ils forment tout un trio avec Michael Chaput, qui appartient aux Blue Jackets. Avec Bournival, Veilleux, Morin et Sakaris qui sont tous des top 6 à l'attaque, l'offensive sera dangereuse en séries.

Si les séries commençaient aujourd'hui

Justement, parlant des séries, il ne reste que deux rencontres en saison régulière pour les Cataractes et il semble que l'équipe terminera au deuxième rang dans la ligue derrière Saint John. Le premier rang est toujours possible, mais il est plus réaliste de penser que ce sont les Sea Dogs qu y finiront la saison. Les Remparts peuvent toujours rattraper les Cats, mais il leur faudrait deux victoires avant d'arriver en fusillade et que les Cataractes perdent ses deux dernières rencontres en temps régulier. Le deuxième rang semble donc acquis pour les hommes d'Eric Veilleux, mais il faut quand même aller le chercher ce deuxième rang.

Si le classement reste comme il l'est présentement, les Cataractes affronteraient les Huskies du Rouyn-Noranda, contre qui ils ont eu toutes les misères du monde à vaincre vendredi dernier. Les Screaming Eagles sont 3 points derrière avec un match en main sur l'équipe de l'Abitibi. Ils affronteront cependant Saint John, ce qui risque fort probablement de résulter en un cuisant revers à moins d'une surprise de taille XXXXL.

Il reste deux rencontres au Cats pour terminer la saison régulière et c'est sur ces dernières qu'il faut se concentrer. Deux courts voyages à Victoriaville vendredi et Drummondville samedi. On termine ça en beautée avant de s'attaquer à la vraie saison!

Le poste de numéro un à Girard en danger?

C'est Alex Dubeau qui défendait la cage des Cataractes face à la meilleure équipe de la ligue alors qu'il y avait pourtant eu une journée de congé la veille. Est-ce que ça veut donc dire que Dubeau sera l'homme de confiance d'Eric Veilleux pour amorcer les séries? J'ai hâte de voir. Les deux gardiens ont connu de très bonnes saisons, le plus constant aura été sans aucun doute Alex Dubeau. Girard n'a pas connu de gros matchs dernièrement, mais Dubeau n'a que 17 ans. Personnellement, mon choix serait Dubeau. Ma prédiction : Dubeau. À mon avis, le fait que ce soit lui qui était d'office pour ce match fort important veut dire beaucoup.

Dernière minute...

- Brandon Gormley est toujours sur la liste des blessés (bas du corps). On s'attend à ce qu'il soit prêt pour les séries. Aux dernières nouvelles en tout cas.

- L'attaquant Félix-Antoine Bergeron ainsi que le défenseur Patrick Volpe sont également dans l'incapacité de jouer en raison de blessures. On parle de 3 semaines pour Bergeron, une blessure qu'il a subi vendredi dernier face à l'Océanic.

- L'expérience Taylor Carnevale aura été un échec. Il est retourné chez lui après 10 matchs seulement dans lesquels il n'a marqué que 2 but et récolté 5 points. Officiellement, on parle de sa blessure à l'épaule qui l'incommode un peu trop, mais son temps d'utilisation ne le plaisait pas non plus. Les Cats finiront encore une fois avec deux joueurs de 20 ans (Pierre-Olivier Morin et Gabriel Girard).

- Les Cataractes possèdent une frappe offensive impressionnante avec, sans avoir de grosses vedettes à 100 points par saison, beaucoup d'excellent attaquants. Le premier trio est composé de Michael Chaput au centre des deux russes, Zlobin et Kabanov. La deuxième unité comprend Michaël Bournival, Pierre-Olivier Morin et Yannick Veilleux (une belle amélioration pour lui cette année). Peter Sakaris, Maximilien Le Sieur et Loïk Poudrier forment le troisième trio.

- Il n'y a pas que Zlobin qui pourrait être repêché cette année, il y a également Justin Haché qui devrait l'être à sa première année d'éligibilité. Bien hâte de voir si une équipe prendra une chance avec Alex Dubeau, lui aussi qui est à sa première année d'éligibilité. Les recruteurs lui reprochent... sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les Cataractes à l'approche des séries :: Commentaires

Tu y va avec l'alternance pour commencer les séries au pire chez les gardien ... celui qui performe le mieux contre les Huskies gagne des points ^^
Bibeen
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Lun 12 Mar - 1:35 par Bibeen
AVOYEZ MES PTITS LOUPS
Vallycalogy Kazooie
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Lun 12 Mar - 1:44 par Vallycalogy Kazooie
Nom d'utilisateur a écrit:
Tu y va avec l'alternance pour commencer les séries au pire chez les gardien ... celui qui performe le mieux contre les Huskies gagne des points ^^

Je pense que Dubeau en a gagné pas mal en battant les Sea Dogs aujourd'hui (théoriquement c'était hier...). Mais c'est sûr que ça peut se faire en 1ère ronde, question de ne pas épuiser celui qui sera le numéro un.
En tk, si y'en a 1 des deux qui perd un match contre les Huskies, l'autre devient le no.1 XD
Marcalogy
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Lun 12 Mar - 11:59 par Marcalogy
L'an dernier, les Olympiques se sont fait planter par Saint-John sensiblement au même moment de l'année. Clermont avait été affreux.

Clermont a commencé les séries sur le banc... puis jouait les matchs à l'extérieur. Lors de la 2e ronde, il a été solide à Drummond, on l'a fait joué à domicile, on a gagné ça. Rendu en finale contre Saint-John, il a été plus que parfait!

Ne négligeons pas l'apport de deux bons gardiens en séries, c'est définitivement un plus pour Shawi.
Potterthebest
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Lun 12 Mar - 12:12 par Potterthebest
Sérieux vos 20 ans cette année sa rush un Goler qui est meme pas no.1 pis un autre qui s'en retourne chez eux avec au moins un autre bon 20 ans dominant sa aiderait pas mal
Vallycalogy Kazooie
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Mar 13 Mar - 23:48 par Vallycalogy Kazooie
@ Jérôme : Chez nos 20 ans, Pierre-Olivier Morin fait un travail colossal. Extrêmement polyvalent, il aide beaucoup les Cataractes. Il a connu un lent départ cette saison, mais quand il s'est remis dans la game, il est devenu un joueur d'un point par match.

@ Marc : Effectivement, c'est toujours un plus. Sans oublier qu'il y atoujours un risque de blessure plus élevé en séries.

Quelques infos que j'ai eu ce soir :

- Gabriel Girard, après s'être fait sortir du match face à l'Océanic, n'est pas revenu s'asseoir au banc avec ses coéquipiers. Peut-être est-ce la raison pourquoi il n'a pas été réutilisé deux jours plus tard contre les Sea Dogs.

- En tout cas, le sujet de conversation dans les estrades dimanche était que Dubeau était dans les buts (je n'étais pas au match cependant, plus de billet).

- Il y a une nouvelle gallerie de presse qui est en construction pour la coupe Memorial et quelques estrades de plus à certains endroits dans l'aréna.
@maxvallieres a écrit:
- Il y a une nouvelle gallerie de presse qui est en construction pour la coupe Memorial et quelques estrades de plus à certains endroits dans l'aréna.

Et dans deux ans, ne sachant pas quoi faire de cette gallerie de presse, elle deviendra des places à vendre pour les matchs ^^
#RimouskiLike
Vallycalogy Kazooie
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Mer 14 Mar - 0:33 par Vallycalogy Kazooie
Nom d'utilisateur a écrit:
@maxvallieres a écrit:
- Il y a une nouvelle gallerie de presse qui est en construction pour la coupe Memorial et quelques estrades de plus à certains endroits dans l'aréna.

Et dans deux ans, ne sachant pas quoi faire de cette gallerie de presse, elle deviendra des places à vendre pour les matchs ^^
#RimouskiLike

En fait, ça devrait devenir des loges ou des sections spéciales genre ^^
Potterthebest
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Mer 14 Mar - 0:55 par Potterthebest
Oui c'est sa devrait ^^


Mais je parlait pas de Morin.
Morin est ben correct c'est genre le style de 20 ans que tu veux avoir dans ton équipe c'est plus des 2 autre que je parle tsé girard est aussi dominant que devrait l'etre un gardien de 20 ans surtout pour une équipe qui s'en vas assurément a la coupe mémorial pis l'autre on en parle meme pas y'existe pas

C'est un peu comme nous autre avec nos euro qunad on a eu la coupe y'a fallut se retourner sur un 10¢ pis sa pas marcher on en a pogner un de marde qu'on a renvoyer chez eux pis on l'a meme pas remplacer pis l'autre etait soft en masse par boute au moins y'a ben jouer a coupe si je me souvient bien

Pour les 20 ans on s'en était sortit pas si pire avec Ouimet pis Piché mais sa avait couter cher pareille les 2 ont été utile pis je suis sur que avoir eu Ouimet a la coupe on aurait fait plus que ce qu'on a fait c'etait le meilleur def deffensif de la ligue tout un leader pis un vrai gars de serie robuste comme sa se peut pas a cause de sa on a été pogner avec un rotation a 4 def se qui les a épuisser vriament rapidement et qui nous a vriament pas aider

On avait Gougon dans les but aussi qui a fait de la bonne job

Nous on avait manquer nos euro vous vous avez manquez vos euro c'est plate qunad sa arrive l'année de la coupe
Fuck t'es dur à suivre XD
Potterthebest
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Mer 14 Mar - 1:02 par Potterthebest
Pas tant en vrai normalement la ^^
Pas en vrai, mais à l'écrit, ouuffff ^^

Les Cats ont pas manqué leurs euro, Zlobin et Kabanov ça dompte ^^
Potterthebest
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Mer 14 Mar - 1:06 par Potterthebest
Oui mais ce que je dit en gros c'est que les Cats on autant manquer leur 20 ans que nous on avait manquer nos euro l'année de la coupe
Ahhhhhhhhhhhh !!!! XD
Vallycalogy Kazooie
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Mer 14 Mar - 1:16 par Vallycalogy Kazooie
C'est vrai ce que tu dis. Au moins, les euros viennent corriger un peu le manque chez les 20 ans. Mais, je veux dire, si les 18-19 ans sont meilleurs que les 20 ans (parce qu'on en a essayé une coupe), bah ça revient au même.
Potterthebest
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Mer 14 Mar - 1:43 par Potterthebest
Oui mais sa reste des joueurs d'expérience qunad même la imagine votre def genre avec Kavanagh de plus comment sa serait débile ^^

Ou un genre de Phillipe-Michal Devos comme avait les olympique l'an passer comment votre attaque serait dominante encore plus débilement que la

PIs si Girard serait aussi dominant que anticipé comme y'etait en série y'a quoi 2-3 ans la contre les Voltigeur la

Imagine 1-2 de c'est sénario la comment votre team aurait LA coche que sa lui prend pour dominer vriament
Vallycalogy Kazooie
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Mer 14 Mar - 18:18 par Vallycalogy Kazooie
Via le blogue de Steve Turcotte

Citation :
À ce que je sache, le retour de Gormley est prévu au cours de la première ronde. Je ne sais pas s’il a patiné hier ou aujourd’hui mais en date de dimanche, il ne l’avait pas fait, ce qui ne l’empêche pas de suer en gymnase.
Vallycalogy Kazooie
Re: Les Cataractes à l'approche des séries
Message Ven 16 Mar - 17:30 par Vallycalogy Kazooie
Alex Dubeau dans les buts ce soir à Victo. Hâte de voir lequel entre lui et Girard sera le numéro un en séries (après la première ronde).
 

Les Cataractes à l'approche des séries

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le tournoi de golf des Cataractes a été un succès!
» PL - Gardien - Cataractes Shawinigan
» Tommy Tremblay quitte les Cataractes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: