Auteur | Message |
---|
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 19:08 | |
| cest quoi tu faisais des devoirs toi ? | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 19:20 | |
| bah dépend des matières, et de la longueur du devoir ^^ | |
|
| |
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 21:19 | |
| Au Cegep, je veux probablement aller en Sciences humaines... Arts et Lettres au pire ? Dans le fond, j'ai une idée, mais j'connais pas vraiment les programmes. | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 21:45 | |
| Mais pour faire quoi plus tard ?
| |
|
| |
¤SeNs¬FaN¤ Directeur Général de la LNH
Messages : 3698 Localisation : Gatineau Équipe(s) préférée(s) : Sénateurs
Scouting Points Points NHL Rumors: (2200/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 21:50 | |
| Voici certains domaine qui pourrait principalement avoir des besoin de ta chimie/physique
Avec : Médecine, Santé, Ingénierie, Pharmaceutique, Biologie, Chimie, Physique
Sans : Communication/Multimédias, Arts, Droits, Économie/Mathématiques, Finances, Histoire, Géographie, Enseignement, Politique, Psychologie
Évidement tous les domaines ne sont pas là, mais la plupart oui, moi j'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard mais j'ai quand même de la facilité à l'école et j'aime les sciences j'ai donc pris chimie/physique et je m'en tire très bien, 85% en chimie et 75% en physique
Mais tu as toujours pas dit, vers quelle domaine tu voudrais aller ? Quels domaines t'intéressent ? | |
|
| |
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 21:53 | |
| J'sais pas... peut-être prof ?
Sinon, récemment, j'ai comme eu une idée genre analyste de hockey ou commentateur, mais c'est trop récent...
En tout cas, on verra bien. | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 21:54 | |
| Ouais ba pour devenir prof pour la plupart t'en a pas besoin | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 21:56 | |
| Bin a moins que tu veuillent être prof de chimie physique bin tas pas besoin de ses cours la Et pourquoi tu dis 'peut-être prof ?' C'est pas comme si c'était a nous de décider a ta place la ! C'est ton avenir ça et tu fais ce qui t'intéresse | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 21:56 | |
| Parce qu'il ne le sait pas encore.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 22:00 | |
| - @Baggy26 a écrit:
- Parce qu'il ne le sait pas encore..
Ouais mais il a mit un '?' comme s'il s'attendait à ce qu'on juge sa réponse... C'est pas à nous de faire ça ! C'est lui qui décide | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 22:01 | |
| Non, c'était pour dire qu'il n'était vraiment pas sur de son choix encore.. C'est que c'est dur de mettre de l'intonation par écrit.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 22:02 | |
| Ça veut dire que c'est une question que je me pose... . Mais j'le sais pas encore. | |
|
| |
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 22:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 22:11 | |
| - Bibeen a écrit:
- pt BS?
pertinent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 22:35 | |
| Lol bin oui toi, j'vais sacrifier mes bonnes notes à l'école et un paquet d'argent parce que je vais être paresseux... Mon oeil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 22:55 | |
| C'est tellement plate rien faire en plus | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 23:10 | |
| Être sur le BS n'implique pas la paresse, soit dit-en passant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 23:11 | |
| Non, mais c'est l'image qu'on a des BS a cause des quelques uns qui profitent de ce programme même en étant en bonne santé.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 23:13 | |
| Le BS, c'est pour les gens en situation financière difficile... par pour ceux qui ont des problèmes de santé... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 23:18 | |
| Bah ceux qui ont des problèmes de santé et qui ne peuvent plus travailler adhèrent au Bien-être social.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 23:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 23:22 | |
| - @Baggy26 a écrit:
- Bah ceux qui ont des problèmes de santé et qui ne peuvent plus travailler adhèrent au Bien-être social..
Mon père a un problème de santé et il ne peut plus travailler et il n'est pas sur le BS. ^^ C'est la RAMQ qui paie à ce moment là. - @Baggy26 a écrit:
-
- Citation :
- L’assistance sociale fournit les ressources minimales nécessaires pour
répondre aux besoins essentiels. Il s’agit d’un filet de sécurité pour les personnes qui n’ont plus les moyens de subsister. http://integration-net.ca/coa-oce/francais/pdf/10social.pdf Subsister = avoir les ressources financières nécessaire pour survivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 23:24 | |
| Mais normalement quelqu'un qui est en parfaite santé mentale/physique ne devrait pas avoir de besoin d'un chèque complet du BS avec un minimum d'effort dans une société comme la notre | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 23:26 | |
| Ouais mais ton père c'est un problème de santé permanent.. Je parle de ceux mettons qui j'sais pas se blessent lors d'un accident de ski doo et peut pu travailler pour mettons 2 mois.. bah y va être sur le BS s'il n'a pas/pu de job.. Y'a genre plusieurs cas de monde qui doivent se reporter au BS.. Et je sais que quand t'es plus éligible au chomage, tu tombes sur le BS.. mais c'est compliquer ces affaires la | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 23:33 | |
| - ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Mais normalement quelqu'un qui est en parfaite santé mentale/physique ne devrait pas avoir de besoin d'un chèque complet du BS avec un minimum d'effort dans une société comme la notre
Pas nécessairement... Mettons que tes parents n'ont pas d'argent pour te payer des études supérieurs et que ton secondaire 5, tu l'as passer juste pour te trouver une job pour pouvoir te nourrir, parce qu'après l'âge de 18 ans, tes parents ne reçoivent plus d'argent pour te nourrir toi. Tu t'es trouvé un mari/femme qui a sensiblement le même statut socio-économique que toi. Pour mettre un peu de lueur dans ta vie, tu décides d'avoir un enfant... que tu dois nourrir, habiller, envoyez à l'école, et ce, avec le salaire de crève-faim que tu gagnes. Notre société est hautement injuste et l'écart entre un milieu socio-économique pauvre et moyen est assez énorme. Pas facile pour un jeune d'allez à l'école en portant le même linge sur le dos 3-4 jours de suite, de se faire des chums, d'avoir des cahiers désuets et 2-3 crayons pour l'année... C'est sans compter le manque de ressource à la maison, les parents qui n'ont pas un niveau de scolarité très haut, donc manque d'assistance au niveau scolaire. L'élève redouble, il est déviant, il se tient avec des gens déviants et adopte des comportements déviants. Quelques uns réussissent très bien, mais c'est rare... C'est toutefois essentiel afin de préserver l'idée et l'espoir de pouvoir grimper dans les strates sociales... alors qu'en fait, c'est impossible, l’oppression débute à la jeunesse et ne fait que perdurer. Pardonnez-moi mon ton marxiste... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 23:36 | |
| - @Marcalogy a écrit:
- ¤SeNs¬FaN¤ a écrit:
- Mais normalement quelqu'un qui est en parfaite santé mentale/physique ne devrait pas avoir de besoin d'un chèque complet du BS avec un minimum d'effort dans une société comme la notre
Pas nécessairement... Mettons que tes parents n'ont pas d'argent pour te payer des études supérieurs et que ton secondaire 5, tu l'as passer juste pour te trouver une job pour pouvoir te nourrir, parce qu'après l'âge de 18 ans, tes parents ne reçoivent plus d'argent pour te nourrir toi. Tu t'es trouvé un mari/femme qui a sensiblement le même statut socio-économique que toi. Pour mettre un peu de lueur dans ta vie, tu décides d'avoir un enfant... que tu dois nourrir, habiller, envoyez à l'école, et ce, avec le salaire de crève-faim que tu gagnes.
Notre société est hautement injuste et l'écart entre un milieu socio-économique pauvre et moyen est assez énorme. Pas facile pour un jeune d'allez à l'école en portant le même linge sur le dos 3-4 jours de suite, de se faire des chums, d'avoir des cahiers désuets et 2-3 crayons pour l'année... C'est sans compter le manque de ressource à la maison, les parents qui n'ont pas un niveau de scolarité très haut, donc manque d'assistance au niveau scolaire. L'élève redouble, il est déviant, il se tient avec des gens déviants et adopte des comportements déviants.
Quelques uns réussissent très bien, mais c'est rare... C'est toutefois essentiel afin de préserver l'idée et l'espoir de pouvoir grimper dans les strates sociales... alors qu'en fait, c'est impossible, l’oppression débute à la jeunesse et ne fait que perdurer.
Pardonnez-moi mon ton marxiste... Ouais je sais... si seulement ça pouvait être aussi simple que ça : Libéralisme ; Tous naissent libre et égaux avec les mêmes chances de réussir et de prospérer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? | |
| |
|
| |
| Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? | |
|