| Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? | |
|
+8Marcalogy Bibeen Mathieu Jo Jyjy1001 Gab @Sam_Desbiens7 Tristan21 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristan21 Président d'une équipe de la LNH
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (1100/5000)
| Sujet: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:02 | |
| Tout est dans le titre... dans le fond, nommez moi quelques métiers qu'il faut avoir Chimie/Physique, quelques métiers qui ne requièrent pas ces matières.
Sérieux, j'ai besoin d'être éclairé. Comment je fais pour choisir ? Je pense que j'aurai pas le choix... mais dans le fond, j'veux pas me faire chier pendant 1 an avec ça pour rien si j'en ai pas besoin. Ça ouvre des portes... oui.
Alors, des suggestions ? Des informations sur ça ? Mettons que je veux pas faire Sciences de la Nature au CEGEP... ou tel, tel autre programme.
En bref, j'ai besoin d'infos, de suggestions, de renseignements, etc.
Merci ! | |
|
| |
@Sam_Desbiens7 Administrateurs
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
Scouting Points Points NHL Rumors: (1375/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:04 | |
| Je me suis posé deux questions lorsque j'ai eu à faire mes choix pour Chimie-Physique...
Tu veux faire quoi plus tard? -> Compte tu aller dans un programme contigenté qui ne demande pas de Chimie-Physique? Es-tu bon en Sciences mais SURTOUT -> Aime-tu les Sciences?
Dans mon cas, ce fût assez pour décider de ne pas les prendre... ^^ | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:07 | |
| Ça dépend tu t'enlignes vers quoi... Si tu vas vers les communications/administration/autres, t'en a pas besoin.. Mais si tu sais pas pentoute ce que tu veux faire, et que t'as relativement de la facilité à l'école, t'es mieux de les faire.. | |
|
| |
Messages : 6488 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:10 | |
| Disons, j'ai eu 74 en Sciences, 79 en STE, j'pense pas vraiment que je veux aller dans des programmes contingentés, mais en vrai, j'ai une idée, mais je sais pas exactement où je veux aller là. | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:11 | |
| | |
|
| |
Messages : 31515 Localisation : Quebec Équipe(s) préférée(s) : Devils du New Jersey & Remparts de Québec
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:14 | |
| J'ai souvent entendu dire : Prend les, ça va t'ouvrir des portes, on ne sait jamais...
Sauf que si tu veux t'ouvrir des portes et que tu fini par couler, c'est encore pire...
Perso, j'ai jamais aimé les Sciences, alors ça n'a même pas été une question, je sais pas plus quoi te dire là... :S | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:15 | |
| - @Sam_Desbiens7 a écrit:
- J'ai souvent entendu dire : Prend les, ça va t'ouvrir des portes, on ne sait jamais...
Sauf que si tu veux t'ouvrir des portes et que tu fini par couler, c'est encore pire...
Perso, j'ai jamais aimé les Sciences, alors ça n'a même pas été une question, je sais pas plus quoi te dire là... :S J'suis exactement dans la même situation que toi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:16 | |
| Entk, j'peux pas vraiment en parler, faut que j'ailles me préparer pour me coucher, mais bon, la conseillère en orientation va faire faire des tests la semaine prochaine pis si je ne suis pas convaincu, je vais prendre un R.V. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:17 | |
| D'un autre côté, j'viens de chier mes Maths à la 2e étape là... 65% ^^
J'ten train de me demander si j'aurais pas dû prendre mes Maths faibles pour avoir une osti de moyenne générale de crinqué... Même si elle est déjà bonne là...
Tristan : Parce que si tu ne nous dis pas ce que tu as en tête, on peux pas vraiment t'aider plus qu'il faut... On est pas tes parents là mais je pense qu'on peut t'aider a quelques parts... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:20 | |
| Bin dites-moi des catégories de métiers qui requièrent Chimie/Physique ou des exemples pour me donner des idées. Au pire là... de toute façon, faut que j'ailles me préparer, mais j'vais en reparler, c'est sûr bientôt là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:21 | |
| Sciences naturelles.. Tout ce qui est relié à sa.. sa marche pas par métier, mais pas domaine d'étude.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:22 | |
| Mais j'veux pas aller en Sciences de la nature... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:23 | |
| Bah pour quelques domaines t'as besoin de physique.. en électro par exemple.. Mais c'est en quoi que tu penses te diriger ? | |
|
| |
Jyjy1001 Entraineur-Chef dans la LNH
Messages : 2398 Localisation : Le vagin de ta Mère Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:23 | |
| Estie de Chimie/Physique.. ^^ | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Mer 14 Mar - 23:53 | |
| Médecine, biologie, santé, laboratoires, Mécanique, Optique ... Ya tu un mot qui t'intéresse la-dedans ? | |
|
| |
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 0:15 | |
| Si tu pense pas en avoir besoin et que les sciences te font chier, prend les pas.
Mais si tu pense pas en avoir besoin, mais que tu n'est pas sûr et que les Sciences, tu ne trouve pas ça si chiant que ça, ben prend les.
Mais dans ces matières là, ça dépend tellement de tes profs, car moi, j'adore ça (Chime-Physique), mais dépendant de mon prof, ça peut aussi me faire détester ça. | |
|
| |
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 0:18 | |
| - @Sam_Desbiens7 a écrit:
- D'un autre côté, j'viens de chier mes Maths à la 2e étape là... 65% ^^
J'ten train de me demander si j'aurais pas dû prendre mes Maths faibles pour avoir une osti de moyenne générale de crinqué... Même si elle est déjà bonne là...
Tristan : Parce que si tu ne nous dis pas ce que tu as en tête, on peux pas vraiment t'aider plus qu'il faut... On est pas tes parents là mais je pense qu'on peut t'aider a quelques parts... ben vayont, yavait rien de dur a 2e étape en math messemble là jmen sors avec un 83 jpense | |
|
| |
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 1:33 | |
| M'a te raconter mon cheminement.
J'ai choisi Chimie/Physique et je me suis dirigé au Cégep en Sciences Humaines. Lorsque j'ai choisi mon programme universitaire, j'avais besoin de ma chimie de secondaire 5 et de ma bio de Cégep. Je suis entrée là, réussi mon cours de Bio en rushant comme un débile et abandonné mon cours de Chimie. Cette session-ci, je rencontre un prof qui me dit qu'il s'en fout un peu que je sois en science ou en art, s'il voit que j'ai des bonnes notes et que je suis motivé, il va me prendre.
En d'autres mots, fait des choix qui correspond à tes intérêts, ça va toujours t'être profitable! | |
|
| |
Mathieu Directeur Général de la LNH
Messages : 3528 Équipe(s) préférée(s) : Canadiens de Montréal, Red Sox de Boston
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 1:46 | |
| Et n'oublie surtout jamais que tu est mieux de passer un cours qui te servira à rien que de couler Chimie/Physique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 18:09 | |
| J'pense que j'ai fait mon choix... Économie et Multimédia probablement, ça va être beaucoup mieux.
Y a rien pantoute qui m'intéresse en Sciences de la Nature, j'veux pas aller en Sciences de la Nature, c'est pas contingenté où je veux aller en plus. Pis je préfère passer Économie et Multimédia à 85% et aimer ça que de passer Chimie et Physique à 75% pis me faire suer toute l'année so ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 18:16 | |
| tu fais ben jviens d'avoir mon buletin pi ya 2 catégories genre pi ben en labo jai eu 86% (jtai avec un dmes amis qui est bon en physique) pi en théorie le prof ma donner 59% | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 18:21 | |
| Mais Tristan, c'est quoi tu veux faire plus tard ? Ou dans quoi tu veux aller au cegep ? Vas tu finir par nous le dire ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? Jeu 15 Mar - 19:08 | |
| cest quoi tu faisais des devoirs toi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? | |
| |
|
| |
| Urgent ! Je dois choisir... Chimie/Physique ou pas ? | |
|