Notion de respect(Photo : Daily Picks And Flicks) Le respect au hockey : parce qu'on se doit de fait honneur à notre sport.Aujourd'hui, j'innove. Non seulement, je fais une couple de jeu de mots dans une description de photo, mais j'inclus aussi un chapeau à un blogue! Wewouais! Un chapeau les amis. Ce que vous être en train de lire présentement, si vous n'aviez pas compris. En plus, je vous mets une petite toune pour commencer. Simplement cliquer sur Play et la douce voix d'Aretha Franklin va venir lucher (oui oui, lucher!) vos oreilles, mais juste un ti peu (un autre jeu de mots, je suis en feu!). Bon, aujourd'hui, je veux vous parler de quelque chose qui m'horripile pas mal : le respect dans le hockey. Parce que je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme l'impression que cette notion est, tout comme cette intro, une connerie souvent trop prise au sérieux. C'est le temps de cliquer sur Play si ce n'est pas déjà fait.
Hier, le respect, on l'a mangé en pleine face! Pis maudit que c'était beau. Zdeno Chara mange une puck dans face, tout le monde a applaudi. Brad Marchand ramasse Emelin dans les genoux. Parce qu'Emelin avait ramassé dans le dos Thornton plus tôt. En plus, Emelin, il en a déjà ramassé du monde dans les genoux lui. Après le match, Brad Marchand dit que le monde de Montréal manque de classe. Ryan White s'est battu avec Adam McQuaid. Écoute, ça fusait le respect de partout hier, ou comme dirait Jay, the respect was jizzing all over the place! Ça n'en faisait pitié. Laissez moi SVP mettre queque chose au clair : le respect au hockey, c'est un mythe, ça n'existe pas et les seuls qui y croient, ce sont ceux qui se donnent bonne conscience de bûcher dans la face de quelqu'un, parce que bien sûr, au hockey, les bagarres, c'est d'abord et avant tout une question de respect! Arrêtez-moi ça, on se méprend solide sur un mot qui a perdu de son sens et de sa dignité. Si le mot respect serait un humain, il travaillerait probablement pour Stella et non, je ne parle pas de la bière...
Si je me fie à ce que j'entends, les bagarres au hockey sont régies par des règles bien précises qui visent à respecter ton opposant. Les gens ne veulent pas se battre, mais ils y sont obligés! C'est pourquoi il faut conserver une certaine forme de respect lorsqu'on jette les gants (jette-t-on le gauche ou le droit en premier?). Règle numéro 1 : tu dois demander à l'autre s'il veut se faire casser la gueule avant de le faire. Règle numéro 2 : la tromperie est interdite, tu ne dois pas dire non, puis ensuite jeter les gants et prendre par surprise ton adversaire pour éviter que tu te casses le nez. Mets-toi à la place de l'autre, est-ce que t'aimerais ça qu'il te casse la gueule sans te le dire avant? C'est ça, t'aimerais mieux le savoir d'avance qu'il va te casser la gueule, même si au bout du compte, tu te fais casser la gueule dans les deux cas. C'est une question de respect, voilà tout. Règle numéro 3 : Les chances de casser la gueule à l'autre et que l'autre de casse la gueule doivent être égales, sinon, c'est pas fairplay. Règle numéro 4 : enlève ton casque, parce que même si c'est supposé te protéger toi, ça fait mal en criss pour le gars qui veut te crisser une volée. Tsé, les jointures, c'est fragile, c'est pas comme la boîte crânienne, l'os le plus dur du corps humain, je tiens à le préciser. Règle numéro 5 : Respecte le fait que si t'as péter le nez à ton adversaire ou s'il tombe inconscient, tu dois arrêter de le bûcher... Il va apprécier le fait que tu ailles respecté sa blessure.
Revenons au match. Brad Marchand dit que les partisans de Montréal n'ont pas de classe parce qu'ils ont applaudit lorsque Chara a reçut la rondelle en pleine face. En effet, on se rend compte rapidement que l'ovation donnée à Chara par les partisans des Bruins lors du match suivant son coup sur Pacioretty était beaucoup plus respectueuse. Tsé, y'ont pas applaudit sarcastiquement le blessé eux autres!!! Brad Marchand, c'est aussi le gars qui a ramassé Alexei Emelin qui lui avait ramassé Shawn Thornton plutôt dans le match, parce que suivons la logique, un manque de respect d'un bord permet un manque de respect de l'autre bord, sans que ça compte comme un manque de respect, parce que c'est juste pour annuler. Sauf que là, Brad Marchand a manqué de respect envers les partisans parce que ceux-ci ont manqué de respect envers Chara, qui lui avait manqué de respect envers Pacioretty, mais pas trop, parce que Max Pacioretty avait manqué de respect à Chara à un moment donné l'année passée. Faque Chara a annulé son manque de respect, Marchand aussi, Emelin s'est fait renvoyé son respect en plein
e face genou, pis bin Pacioretty a pardonné à Chara pour son manque de respect, mais comme Chara avait déjà fait racheté son respect, bin c'est comme si Chara avait eu un point de respect de plus. Sauf que là, l'affaire, c'est que là, les partisans de Canadien eux autres, y'ont tu racheté leur manque de respect? Oui oui, Plekanec a dit que le monde de Montréal n'avait pas de classe à applaudir la blessure à Chara. Sauf que là, Plekanec a genre manqué de respect aux fans... ah, mais dans le fond, y'avait gagner un point en marquant un but contre Théodore en séries v'là deux ans. Mais dans le fond, y'avait manqué de respect à Théo, faque... bin oui, c'est d'la faute à Plekanec!!! Attendez, c'est peut-être aussi de la faute à Ference... ah non, lui ça compte pas, son doigt était resté pogné dans son gant... Faque c'est vraiment la faute à Plekanec.
On l'échange tu?
Jeu 16 Fév - 13:38 par Jo