La commotion de Georges Parros s'est faite dans le respectHier soir, pendant le début des séminatoires du baseball de la MLB, Canadien disputait son match d'ouverture. (L.O.L.) Tout le monde gavait son écran d'un duel épique Canadien-Toronto et s'abreuvait des paroles de Pierre Houde. Le tout a commencé avec "une goutte de sang qui arrive à un moment critique". Dès là, on savait que ça allait mal finir ce match-là. Finalement, on a eu droit à tout un spectacle! 5 combats, c'était fou!! Même que
Georges Parros est sorti en civière avec une commotion cérébrale (IMAZ PRODUCTION, 2013). Man, c'était juste malade. Par respect, les gens ont garder le silence, mais intérieurement, ça se manquait de respect dans les orbito-frontaux, ouff!! Parlant de respect, je sais que bien des gens sont maintenant contre les bagarres dans le hockey, mais il faut comprendre quelque chose : ce qui s'est produit hier, ça s'est fait dans le respect. Le combat a respecté les 5 règles des batailles (Goulet, 2012).
- Goulet a écrit:
- Si je me fie à ce que j'entends, les bagarres au hockey sont régies par des règles bien précises qui visent à respecter ton opposant. Les gens ne veulent pas se battre, mais ils y sont obligés! C'est pourquoi il faut conserver une certaine forme de respect lorsqu'on jette les gants (jette-t-on le gauche ou le droit en premier?). Règle numéro 1 : tu dois demander à l'autre s'il veut se faire casser la gueule avant de le faire. Règle numéro 2 : la tromperie est interdite, tu ne dois pas dire non, puis ensuite jeter les gants et prendre par surprise ton adversaire pour éviter que tu te casses le nez. Mets-toi à la place de l'autre, est-ce que t'aimerais ça qu'il te casse la gueule sans te le dire avant? C'est ça, t'aimerais mieux le savoir d'avance qu'il va te casser la gueule, même si au bout du compte, tu te fais casser la gueule dans les deux cas. C'est une question de respect, voilà tout. Règle numéro 3 : Les chances de casser la gueule à l'autre et que l'autre de casse la gueule doivent être égales, sinon, c'est pas fairplay. Règle numéro 4 : enlève ton casque, parce que même si c'est supposé te protéger toi, ça fait mal en criss pour le gars qui veut te crisser une volée. Tsé, les jointures, c'est fragile, c'est pas comme la boîte crânienne, l'os le plus dur du corps humain, je tiens à le préciser. Règle numéro 5 : Respecte le fait que si t'as péter le nez à ton adversaire ou s'il tombe inconscient, tu dois arrêter de le bûcher... Il va apprécier le fait que tu ailles respecté sa blessure.
1. Colton Orr a dérangé Subban. Parros a dit "heille!". Orr a dit "Ok". Et les deux ont jeter les gants.
2. Consentement de la part des deux joueurs.
3. Orr et Parros, c'est pas mal deux goons. Oui, c'était égale.
4. Bon, y'ont pas enlever leurs casques, mais tsé, c'est la règle la moins importante.
5. Écoute, avez-vous vu Orr après que Parros soit virer capout? J'ai versé une larme, oui.
Les gens qui sont contre les bagarres au hockey, ce sont des gens irrespectueux.
(TRADE PLEKANEC CÂLICE!!!)
Mer 2 Oct - 12:10 par Jo