NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle philosophie qui rapporte à New York

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Une nouvelle philosophie qui rapporte à New York Left_bar_bleue2405/5000Une nouvelle philosophie qui rapporte à New York Empty_bar_bleue  (2405/5000)

Une nouvelle philosophie qui rapporte à New York Empty
23012012
MessageUne nouvelle philosophie qui rapporte à New York

Une nouvelle philosophie qui rapporte à New York

Une nouvelle philosophie qui rapporte à New York 136906817_slide
(Photo prise sur le site NHL.com) Henrik Lundqvist, Ryan McDonagh et Dan Girardi aident les Rangers à trôner au sommet de sa conférence.

Glen Sather a peut-être commis plusieurs erreurs à titre de directeur général des Rangers de New York, mais je dois dire qu'il a accomplis un travail colossal ces dernières années pour donner aux partisans de l'équipe une formation compétitive qui aspirera aux grands honneurs dès cette saison. Les Rangers trônent en effet au premier rang dans l'association de l'est sur un pied d'égalité avec les Bruins, plus récents champions de la Coupe Stanley.

Terminé les agents libres signés à gros prix et qui ne produisent pas et bienvenue au développement d'une vraie franchise! Chris Drury a été racheté, Wade Redden cédé dans les mineurs et Scott Gomez leur a permis de mettre la main sur l'un de leur pilier en défensive en Ryan McDonagh.

J'adore comment l'équipe est bâtie. Henrik Lundqvist est probablement le meilleur gardien de but dans la LNH à l'heure actuelle. Il est secondé par un excellent deuxième gardien en Martin Biron, un bon joueur d'équipe qui accepte son rôle et qui donne raison à son entraîneur lorsqu'il est envoyé dans la mêlée.

J'ai toujours cru que la défensive gagne les championnats. Pas de défensive, pas d'attaque et pas d'équipe. Je crois qu'il faut au moins quatre défenseurs de haut niveau capables de donner de grosses minutes à son entraîneur pour espérer avoir une bonne défensive. En tout cas, c'est ce que je viserais en premier avoir le mandat de bâtir une équipe championne. Pas nécessairement quatre Shea Weber (il y a quand même un plafond salariale et trop de coq dans un poulailler n'est pas souhaitable), mais quatre défenseurs qui font peu d'erreurs, qui sont mobiles et capables de relancer l'attaque, qui jouent bien défensivement ; quatre défenseurs fiables qui vont jouer beaucoup.

Les Rangers ont la chance de pouvoir compter sur Dan Girardi, Marc Staal, Ryan McDonagh et Michael Del Zotto. Bien que Staal soit revenu récemment, c'est toute une défensive quand en plus on ajoute des cinquièmes et sixièmes défenseurs qui, sans être de gros noms, font le travail. Del Zotto s'est drôlement amélioré cette saison, le temps passé dans la Ligue Américaine lui aura été profitable. McDonagh continue sa progression. Staal reste un excellent défenseur défensif et Girardi commence à peine à se faire connaître chez les partisans des autres équipes que les Rangers, pour cause, il sera au Match des Étoiles!

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mes les cinq joueurs majeurs que j'ai mentionné jusqu'ici (Lundqvist, Girardi, Staal, McDonagh et Del Zotto) ont tous grandi au sein de l'organisation. Là l'une des qualités des Rangers ces dernières années : on repêche bien et on développe bien. De cette façon, les Rangers pourront remplacer les joueurs trop gourmands côté salarial par des jeunes loups affamés dans les mineurs.

Le même phénomène du bon développement se voit à l'attaque. Le noyau est formé du capitaine Ryan Callahan, Brandon Dubinsky, Derek Stepan et Artem Anisimov, tous repêché par l'équipe. On rajoute à cela des joueurs autonomes vedettes en Marian Gaborik et Brad Richards et on complète avec des joueurs qui ont du chien et du talent avec des Brandon Prust, Brian Boyle, Mike Rupp et Ruslan Fedotenko. Une attaque bien équilibrée, sans tête folle comme Sean Avery (une autre bonne décision que de le laisser moisir dans les mineurs).

Les Rangers ont finalement compris comment bâtir une équipe apirante. Ce n'est pas en s'achetant un championnat qu'on y arrive dans la nouvelle Ligue Nationale, c'est en développement tes jeunes dans un système et une philosophie dont tu crois dur comme fer et compléter avec des joueurs qui veulent gagner via le marché des joueurs autonomes sans surpayer. Une bonne banque d'espoirs te permet de garder l'équipe au sommet dans le sens que tu peux te débarasser des joueurs qui commandent un trop gros salaire et ainsi te maintenir sous le plafond salarial.

J'adore la façon que les Rangers se sont construits et je crois en leur chance de remporter la Coupe Stanley dans les prochaines années. Possédant déjà une bonne équipe, les Rangers peuvent compter sur des espoirs de premier plan tels que Chris Kreider, Tim Erixon, Christian Thomas, J.T. Miller, Dylan McIlrath et Carl Hagelin.

Moindres les erreurs seront, au sommet les Rangers demeureront!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Une nouvelle philosophie qui rapporte à New York :: Commentaires

C'est vrai, les Rangers ont vraiment une belle équipe ! Je n'ai jamais été un fan des Rangers et j'ai de la misère à m'habituer à les aimer, mais il y a plusieurs joueurs que j'adore dans cette "nouvelle" équipe. À commencer par Brad Richards, vous me connaissez ..
Vallycalogy Kazooie
Re: Une nouvelle philosophie qui rapporte à New York
Message Lun 23 Jan - 22:00 par Vallycalogy Kazooie
Jo19TheH a écrit:
C'est vrai, les Rangers ont vraiment une belle équipe ! Je n'ai jamais été un fan des Rangers et j'ai de la misère à m'habituer à les aimer, mais il y a plusieurs joueurs que j'adore dans cette "nouvelle" équipe. À commencer par Brad Richards, vous me connaissez ..

Même chose. Je ne les aimais pas avant cette saison, mais avec l'équipe qu'ils se sont bâtie cette saison, il m'est difficile de ne pas au moins les apprécier (chose impossible avec les Bruins peu importe les joueurs ^^).
Ouais non on parle pas des Bruins ou des Leafs non plus là ^^
Jo19TheH a écrit:
C'est vrai, les Rangers ont vraiment une belle équipe ! Je n'ai jamais été un fan des Rangers et j'ai de la misère à m'habituer à les aimer, mais il y a plusieurs joueurs que j'adore dans cette "nouvelle" équipe. À commencer par Brad Richards, vous me connaissez ..

j'avoue que l'adaptation est pas facile!!!!


PS on recommencera pas avec Richards là!!!
C'est toi qui semble bien parti pour recommencer là ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: Une nouvelle philosophie qui rapporte à New York
Message Lun 23 Jan - 22:10 par Vallycalogy Kazooie
Pas de chicane dans ma cabane, svp. ^^
et pas de cochon dans ton salon???
Vallycalogy Kazooie
Re: Une nouvelle philosophie qui rapporte à New York
Message Lun 23 Jan - 22:33 par Vallycalogy Kazooie
Yannn - Der Gott a écrit:
et pas de cochon dans ton salon???

lol!
 

Une nouvelle philosophie qui rapporte à New York

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La philosophie des Capitals, a t-elle changé?
» Une nouvelle ère
» Nouvelle a quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: