Rappel du premier message :
Au cours des derniers jours, la NCAA ne sait plus où donner de la tête... Après le départ de Jamie Oleksiak pour s'aligner avec le Spirit de Saginaw dans la OHL, voilà que maintenant 3 autres joueurs iront s'aligner dans le Circuit de l'Ontario! Bien que tout ces joueurs avaient annoncés leurs intentions d'aller dans la NCAA (où d'y retourner) il y a quelques mois, les voilà maintenant dans la OHL, laissant la NCAA très perplexe.
Comment se fait-il que la NCAA ne puisse pas garder leurs meilleurs joueurs dans leurs rangs? Y a t-il un problème dans les démarches? La question mérite d'être posée. Une chose est certain, il devra se passer quelques choses dans les bureaux de la NCAA prochainement, à savoir ce que la Ligue devra amélioré afin de garder leurs joueurs aux États-Unis.
Trois gros noms s'ajoutent à la OHL
Déjà que la venue de Oleksiak avait été plus qu'une réussite pour les partisans du Spirit de Saginaw, trois autres équipes ont réagis à cette embauche, mettant "sous contrat" d'autres excellents joueurs.
Le Sting de Sarnia ajoute un défenseur!
Le Sting de Sarnia à fait une très grosse prise dans les dernières 24 heures. L'un des meilleurs joueurs de la NCAA ira rejoindre Galchenyuk & Yakupov à Sarnia. Il s'agit bien sûr du 1er choix des Coyotes en 2011, 20e au total. Murphy avait, au départ, prévu s'engager avec l'Université de Miami. Le voilà maintenant avec Sarnia, qui se sont assuré de solidifier leur défensive. Miami University, quand à elle, ne l'a trouvve vraiment pas drôle, eux qui avaient, et ont toujours des objectifs assez élevés pour l'an prochain. L'annoce officielle devrait être fait plus tard aujourd'hui.
Jonathan "JT" Miller fait faux bond à North Dakota!
Voici un autre joueur très talentueux qui a évolué pour le programme américain (USNTDP) l'an dernier, ayant ammassé 50 points en 56 matchs! North Dakota n'est évidemment pas d'humeur à rire avec le départ de Miller pour Plymouth! Cette équipe pouvait compter sur les services de Frattin, Blood, Kristo et Forbort l'an dernier, entre autre... Bref, Miller ira rejoindre les Whalers après s'être engagé avec l'Université du Dakota Du Nord. Celui-ci fût un choix de 1ere ronde, 15e au total des Rangers de New York. Une chose est certain, il aidera l'offensive de Playmouth, déjà bien munie avec Stefan Noesen, Rickard Rackell et Garret Meurs!
Le meilleur gardien de la USHL l'an dernier quitte également!
Tout semble indiquer que le choix de 2e ronde des Ducks, John Gibson, tournera le dos à Michigan University! Il ira plutôt rejoindra l'équipe qui détient ses droits dans la OHL, soit les Rangers de Kitchener! L'Université du Michigan souffrira également beaucoup de cette perte, puisqu'en plus de perdre le meilleur gardien de la ligue, ils seront aussi privé du défenseur Brandon Burlon, qui s'alignera avec le club-école des Devils l'an prochain! Une pierre, deux coups comme on dit. Les Rangers de Kitchener annoceront une conférence de presse sous peu, alors que la venue de John Gibson les aidera certainement à être encore plus compétitif l'an prochain, avec des joueurs comme Marcantuoni, Rieder, Murphy et Catenacci, entre autre!
Après ces quatres joueurs, en verrons-nous deux autres?
Après le départ de quatres joueurs de grande qualité vers la OHL, verrons-nous deux autres joueurs faire de même? C'est ce que nous pouvons croire selon différents journalistes sur Twitter couvrant les activités de la USHL et de la NCAA. Le prochain sera t-il Reid Boucher? Paraîtrait que le Sting de Sarnia est en mode "Séduction" pour attirer l'attaquant dans leurs rangs. Aucunes autres équipes ne peuvent l'amener, puisque ce sont le Sting qui détiennent les droits de l'attaquants repêché par les Devils au dernier encan. Mais s'il fallait qu'un autre joueur fasse faux bond de nouveau à l'université de Miami, ça serait l'enfer! Présentement, le seul choix de 1ere ronde restant de la cuvée 2011 qui à joué aux États-Unis l'an dernier est Tyler Biggs! Tout les autres ont trouvé refuges dans la OHL avec leurs équipes respectives. Il y a quelques semaines, on parlait beaucoup de la possibilité de voir Tyler Biggs avec les Generals d'Oshawa, toujours dans la OHL. Pour l'instant, rien de très concret, mais s'il fallait que ça se produise... plusieurs ne tarderaient pas à instaurer certains changements...