NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires Left_bar_bleue2405/50001ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires Empty_bar_bleue  (2405/5000)

1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires Empty
25062011
Message1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires

Du choix de Ryan Nugent-Hopkins au premier rang à la sélection de Rickard Rakell au 30e, la première ronde du repêchage de la LNH 2011 a été des plus impressionnants pour les amateurs de hockey! Présenté au Xcel Energy Center du Minnesota, l'équipe local a tout fait pour voler la vedette en transigeant le défenseur vedette Brent Burns. Pas moins de 7 transactions ont été annoncées en ce 24 juin, et non pas les moindres!

Les transactions

Vers TOR : John-Michael Liles
Vers COL : Choix R2 2012

Vers EDM : Ryan Smyth
Vers LAK : Gilbert Brule et Choix R4 2011

Y a-t-il un meilleur leader pour une jeune équipe comme les Oilers que Ryan Smyth? Excellente transaction de la part des Oilers.

Vers SJ : Brent Burns et Choix R2 2012
Vers MIN : Devin Setoguchi, Charlie Coyle et Choix R1 2011 (28e devenu Zack Phillips)

Wow, je n'en revenais aps quand j'ai entendu ça! Le meilleur joueur (Burns) part à San Jose mais c'est tout de même toute une transaction pour le Wild, qui est en reconstruction. Très bon échange pour les deux équipes!

Vers CHI : Rostislav Olesz
Vers FLA : Brian Campbell

De la place sur la masse salariale et un remplacent pour Troy Brouwer d'un côté, du salaire à un excellent défenseur pour atteindre le plancher salariale de l'autre ; très bonne transaction pour les deux équipes.

Vers CHI : Choix R1 2011 (26e devenu Phillip Danault)
Vers WAS : Troy Brouwer

Je n'aurais jamais cru que Troy Brouwer vaudrait un choix de première ronde mais c'est quand même une bonne acquisition des Capitals qui ajoutent de la profondeur et du caractère. Du côté des Hawks, un très bon choix en Phillip Danault!

Vers OTT : Choix R1 2011 (24e devenu Matt Puempel)
Vers DET : Choix R2 2011 (35e) et Choix R2 2011 (48e)

Vers ANA : Choix R1 2011 (30e devenu Rickard Rakell) et Choix R2 2011 (39e)
Vers TOR : Choix R1 2011 (22e devenu Tyler Biggs)

Revenons à présent sur les choix au repêchage (la liste de la première ronde étant disponible plus bas). Aucune surprise pour moi pour les 4 premiers noms entendus. J'avais placé Nugent-Hopkins, Landeskog, Huberdeau et Larsson à leur position respective. La première réelle surprise pour moi a été la sélection de Mark Scheifele au 7e rang. Pas tellement que c'est un mauvais joueur, mais il fallait du cran pour laisser passer un gars comme Sean Couturier. J'avais placé Scheifele au 27e rang au total ; inutile de vous dire que je me suis lamentablement trompé. ^^ Lorsque j'ai vu que Ryan Murphy était toujours disponible au 11e rang, je croyais que l'Avalanche le sélectionnerait pour rejoindre son coéquipier à Kitchener, Gabriel Landeskog. Mais le Colorado a plutôt opté pour le défenseur robuste Duncan Siemens, qui n'est pas un mauvais choix en tant que tel, mais qui je n'aurais pas cru serait toujours disponible au 11e échelon. Un premier joueur que je n'avais pas classé en première ronde dans mon mock draft sortit au 15e rang. J.T. Miller est mainteant la propriété des Rangers de New York. Quatre autres joueurs que je n'ai pas mis parmi les 30 premiers ont trouvé preneur ce soir. Il s'agit de Stefan Noesen (au 21e rang), Stuart Percy (25e), Phillip Danault (26e) et Rickard Rakell (30e).

Comment passer sous silence la sélection du Canadien (qui ne fait définitivement pas l'unanimité)? Trevor Timmins a annoncé le nom de Nathan Beaulieu au 17e rang. Classé 5e chez les patineurs évoluant en Amérique du Nord, Beaulieu, que j'avais classé 16e, a dû attendre plus longtemps que prévu avant d'entendre son nom résonner dans les hauteurs du Xcel Energy Center. Personnelement, je suis très satisfait de ce choix. Un bon défenseur à caractère offensif, qui a tout gagné cette saison à Saint John, Beaulieu était, selon les dirigeants du Tricolore, le meilleur joueur disponible. On soupsonne son comportement et son style un peu «vedette», mais il deviendra selon moi l'une des pièces maîtresses de la formation du Canadien d'ici quelques années. Bien que j'avais placé Nicklas Jensen au choix du Canadien, je ne déteste pas la sélection d'un défenseur. Il n'y en a jamais trop dans une organisation et comme on dit, la défense remporte les championnats. Avec Subban, Tinordi et Beaulieu, le Tricolore mise sur des espoirs de premiers plans en défensive sans oublier Carey Price dans les buts.

J'ai adoré le travail des Senators d'Ottawa ce soir. Trois choix en première ronde, trois attaquants qui ont tous le potentiel de jouer sur les deux premiers trios de l'équipe dans quelques années. En Zibanejad, Noesen et Puempel, les Sens sont en voiture pour les espoirs à l'offensive. Du très bon travail de ce côté. Les Blackhawks de Chicago ont également fait du très bon travail avec les sélections de Mark McNeill et de Phillip Danault. Il y a évidemment aussi les Oilers avec Nugent-Hopkins et Klefbom, l'Avalanche avec Landeskog et Siemens, les Panthers avec leur nouveau joueur de concession en Jonathan Huberdeau, les Devils avec l'ajout du meilleur défenseur disponible en Larsson et les Islanders avec l'ajout de l'excellent Ryan Strome qui ont renfloué leur banque d'espoirs de brillante façon.

J'aimerais noter le travail colossal effectué par Paul Holmgren, DG des Flyers. Oui il s'est départis de Mike Richards et de Jeff Carter, mais il a obtenu un prix très juste pour ces deux joueurs. Avec une masse salariale très serrée, il a comblé un besoin important dans les buts en signant Ilya Bryzgalov (peut-être trop longtemps mais au moins il a enfin un gardien numéro un) et a regarnis une banque de prospects qui commençait à tirer de la patte notamment avec Brayden Schenn et la sélection de ce soir, Sean Couturier, probablement l'un des vols de ce soir. Peut-être un léger pas en arrière pour les Flyers, mais deux pas en avant selon moi. Du très bon boulot de Paul Holmgren. Pour ce qui est de Los Angeles, ils ont saisis cette occasion pour dénicher Mike Richards, un joueur qui les aidera énormément. Et du côté de Columbus, Jeff Carter sera un très bon ajout également. Ils ont donné beaucoup je trouve, mais un joueur établie comme Jeff Carter ne leur fera assurément aucun tort!

Dans un autre ordre d'idée, la LHJMQ a fait bonne figure cette année avec la sélection de 5 joueurs issus de la ligue en Jonathan Huberdeau, premier québécois repêché parmi les 5 premiers depuis son idole Vincent Lecavalier, Sean Couturier, Nathan Beaulieu, Phillip Danault et Zack Phillips. Trois de ces joueurs proviennent d'ailleurs des Sea Dogs de Saint John, qui battent un record de la ligue pour le plus de joueurs sélectionnés en première ronde par la même équipe de développement la même année.

Les joueurs suédois étaient également à l'honneur. Pas moins de 6 représentants de ce pays d'Europe ont été sélectionné ce soir. Il s'agit de Gabriel Landeskog, Adam Larsson, Mika Zibanejad, Jonas Brodin, Oskar Klefbom et Rickard Rakell. Quatre de ces joueurs évoluaient en Suède, les deux autres dans la OHL.

Les choix de la première ronde 2011

1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires 197687RepchageLNH2011

Pour conclure, j'ai doré le repêchage de cette année. Plusieurs transactions, des bons choix, des choix surprises... bref, cette première ronde a été des plus intéressantes pour les amateurs de hockey. On se revoit demain matin, 11h00, pour les rondes 2 à 7 du repêchage 2011 de la LNH!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires :: Commentaires

J'aime ton billet! Tu es un bon écrivain, j'aime te lire, personnellement, les Jets ont ''chier'' leurs premières apparitions publics dans la NHL...

Moi aussi je suis très content du choix au Beaulieu et dans ce que Gauthier disait, oui il est excellent ! On va gagner des championnats tentot avec notre défensif de fou!
Vallycalogy Kazooie
Re: 1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires
Message Sam 25 Juin - 2:11 par Vallycalogy Kazooie
Merci bien Jay!

Content que tu aimes le choix de Beaulieu. Il va fermer la yeule à bien du monde dans quelques années (^^).
Marcalogy
Super billet Max!

Malheureusement, je ne partage pas ton optimisme sur Beaulieu. D'ici le camp, il va se faire ramasser pour ses commentaires sur Twitter, tu vas voir Wink
Vallycalogy Kazooie
Re: 1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires
Message Sam 25 Juin - 2:17 par Vallycalogy Kazooie
Marc {PsYcHo!} a écrit:
Super billet Max!

Malheureusement, je ne partage pas ton optimisme sur Beaulieu. D'ici le camp, il va se faire ramasser pour ses commentaires sur Twitter, tu vas voir Wink

Merci Marc!

Au pire, Beaulieu va juste se faire demander de se calmer par l'organisation du Canadien. Mais bon, je suis content car c'est un des joueurs avec le plus de talent dans tout le repêchage. On verra bien la suite des choses, mais il a encore beaucoup de temps pour changer. Quand il va tomber pro, il devrait être correct côté attitude d'après moi.
Marcalogy
Je l'espère... Mais euh, c'est pas un super talent là Beaulieu. 2e paire de défense, gros max. Je veux dire, si je fais fi de son attitude, au mieux, il sera le 3e-4e défenseur de notre équipe, sans plus.

Bon défensivement, capable de transporter la rondelle, mais ce n'est pas une bête là. Oublié son rang par la CSR, ils ont placé le 4e trio au complet des Sea Dogs en 2e-3e ronde. Soyons réalistes, Beaulieu n'était pas un top 15, il a sorti là où il aurait dû sortir et même que je trouve qu'il a sorti tôt.

Je me répète, je fais fi de son attitude, j'évalue le joueur : imbattable à un contre un, transporte bien la rondelle, mais précipite souvent le jeu en zone offensive. Actif sur la patinoire, parfois un peu trop. N'a montré aucune progression au niveau des statistiques cette année, même si je crois qu'il a grandement améliorer son jeu défensif.

C'est un gars qui va patrouiller la seconde unité d'avantage numérique. Au mieux, il sera un genre de Brent Burns.
Un genre de Brent Burns? Amène moé ca!

Mais j'avoue que de jouer avec les SeaDogs ca du aidé...

Tsé quand tu t'apelle Scott Oke et tu es 4e ligne de SeaDogs 45e overall selon la central, CA FAIT DUR ^^
Vallycalogy Kazooie
Re: 1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires
Message Sam 25 Juin - 2:29 par Vallycalogy Kazooie
Marc {PsYcHo!} a écrit:
Je l'espère... Mais euh, c'est pas un super talent là Beaulieu. 2e paire de défense, gros max. Je veux dire, si je fais fi de son attitude, au mieux, il sera le 3e-4e défenseur de notre équipe, sans plus.

Bon défensivement, capable de transporter la rondelle, mais ce n'est pas une bête là. Oublié son rang par la CSR, ils ont placé le 4e trio au complet des Sea Dogs en 2e-3e ronde. Soyons réalistes, Beaulieu n'était pas un top 15, il a sorti là où il aurait dû sortir et même que je trouve qu'il a sorti tôt.

Je me répète, je fais fi de son attitude, j'évalue le joueur : imbattable à un contre un, transporte bien la rondelle, mais précipite souvent le jeu en zone offensive. Actif sur la patinoire, parfois un peu trop. N'a montré aucune progression au niveau des statistiques cette année, même si je crois qu'il a grandement améliorer son jeu défensif.

C'est un gars qui va patrouiller la seconde unité d'avantage numérique. Au mieux, il sera un genre de Brent Burns.

Je ne demande que ça, qu'il devienne un Brent Burns!

J'ai adoré ce que j'ai vu de Beaulieu et je crois qu'il aura un impact dans l'équipe d'ici 3 ou 4 ans. Ça fait un autre style de défenseur que le Canadien possèdera. Beaulieu s'ajoute aux Subban, Tinordi, Weber, Yemelin et Diaz, tous pas mal avec un style différent.

Je ne dis pas que j'ai vu Beaulieu tous les matchs de la saison et je ne l'ai jamais vu live à l'aréna, mais j'ai confiance en Timmins et je crois qu'il pourra bien se développer.
Marcalogy
Jay The Gr8 a écrit:
Un genre de Brent Burns? Amène moé ca!

Mais j'avoue que de jouer avec les SeaDogs ca du aidé...

Tsé quand tu t'apelle Scott Oke et tu es 4e ligne de SeaDogs 45e overall selon la central, CA FAIT DUR ^^

J'ai dit au mieux, si je ne prennais pas en compte son attitude. Si tu veux mon avis, Mathieu Carle était un bien meilleur joueur d'hockey que Nathan Beaulieu au même âge... Et regarde comment on a réussi à développer Carle...
Sa me fait rire défoit voir les commentaires des partisans, il veulent un joueur vedette et quand yen on un , il disent que ya pas une bonne attitude.Stais pareil avec Subban.
Marcalogy
Re: 1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires
Message Sam 25 Juin - 12:11 par Marcalogy
a230 a écrit:
Sa me fait rire défoit voir les commentaires des partisans, il veulent un joueur vedette et quand yen on un , il disent que ya pas une bonne attitude.Stais pareil avec Subban.

Ça fait 2 ans que je dis que je n'aime pas Beaulieu... C'est pas aujourd'hui que ça va changer... C'est la 1re fois que je chiale contre un choix du CH. Pourquoi chialer sur celui-là? Parce que ça fait deux ans que je le scout lui.

Et si tu veux une autre prédiction? Si le CH repêche Maximilien LeSieur, ça va être le bout du bout.

Personnellement, je l'ai dit à maintes reprises, ce repêchage, je n'en suis pas un grand fan. Perso, j'aurais aimé qu'on échange notre choix pour de l'immédiat. Ça, je l'ai souvent répété.

Et pour ton info, non ce n'était pas pareil avec Subban. Je m'en souviens très bien.

Si tu veux des preuves : https://nhlrumors7.keuf.net/t7496-mock-draft-choix-16-15

J'ai même décerné un trophée aux joueurs de la LHJMQ sur Twitter à titre de stupidité de l'année dans la LHJMQ.

Simonac, le gars a réservé son terrain de golf pour célébrer la victoire de son équipe en finale... PENDANT LA FINALE!!!
Pi ça? Ya ben faites ^^
Marcalogy
Re: 1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires
Message Sam 25 Juin - 17:50 par Marcalogy
Ça t'en dit long sur son sérieux...
Yaime ça l'golf.
Marcalogy
Re: 1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires
Message Sam 25 Juin - 20:09 par Marcalogy
Je te laisse anoncer aux partisans que le 1er choix du CH aime ça le golf.
Bastien'TheKid
Re: 1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires
Message Sam 25 Juin - 23:56 par Bastien'TheKid
Marc {PsYcHo!} a écrit:
Je te laisse anoncer aux partisans que le 1er choix du CH aime ça le golf.

Il va sûrement avoir envie d'y aller le plus rapidement possible, y'a une façon d'y arriver , faut juste faire le O'Byrne Wink
Marcalogy
Ouain... M'a te permettre celle-là ^^
 

1ère ronde du repêchage 2011 : mes commentaires

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon analyse de la 1ere ronde
» Repêchage de la LNH 2011 (TOP 30 Espoirs Favoris + Mock Draft)
» Repêchage LNH - choix par ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: