| Les MAINEiacs officiellement dissous. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Les MAINEiacs officiellement dissous. Mar 31 Mai - 23:37 | |
| Via MAINEiacs de Lewiston - Citation :
League Acquires MAINEiacs Quebec Major Junior Hockey League Purchases Team QMJHL purchases Lewiston franchise
BOUCHERVILLE, Tuesday, May 31, 2011 - The Commissioner of the Quebec Major Junior Hockey League, Gilles Courteau, today announced that the Lewiston MAINEiacs franchise will be bought out by the League.
The decision was rendered this afternoon following a vote from League Members. The financial terms were not disclosed.
"Following a vote from League Members, the Quebec Major Junior Hockey League is purchasing the Lewiston MAINEiacs franchise," said the Commissioner. "Therefore, the franchise will be dissolved and the players submitted to a special draft which will in most likelihood be held on Friday. I am disappointed for the fans in Lewiston. The MAINEiacs enjoyed some very good moments, including a President Cup championship in 2007. I know that Mark Just and his ownership group did all that they could to save the franchise, but the situation was no longer viable."
Details surrounding a special dispersal draft will be unveiled as soon as they become available.
"I am truly sad for MAINEiacs fans," added the majority owner Mark Just. "For those that supported the team over the past few years, I would like to thank you. Nonetheless, mounting financial losses became too much to bear for our ownership group."
The Commissioner also announced that following the 2011-12 season an expansion team will be awarded to a group of investors which is led by former QMJHL and NHL All-Star Jocelyn Thibault. The team will begin play in the 2012-13 season and will play its games at the Palais des Sports Léopold-Drolet in the city of Sherbrooke.
"The QMJHL is very excited to welcome Sherbrooke back into its fold," said the Commissioner. "With strong local ownership, I am convinced that major junior hockey will once again flourish in Sherbrooke.
In the next few days, the Quebec Major Junior Hockey League will work toward completing a seventeen team 2011-12 regular season schedule.
-30- For more information, please contact: Bill Schurman Team President & Governor Lewiston MAINEiacs (207) 577-2200 bschurman@lewistonhockey.com --------------------------------------------------------------------------------------------- ..:::VERSION FRANÇAISE:::..Via LHJMQ - Citation :
- La LHJMQ rachète Lewiston
BOUCHERVILLE, le mardi 31 mai 2011 – Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a annoncé, aujourd’hui, que la franchise des MAINEiacs de Lewiston fera l’objet d’un rachat par la Ligue.
La décision a été rendue cet après-midi à la suite d’un vote des membres. Les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés. « À la suite d’un vote des membres, la Ligue de hockey junior majeur du Québec se porte acquéreur de la franchise de Lewiston », a partagé le commissaire. « Ainsi, la franchise sera dissoute et les joueurs soumis à une séance de sélection spéciale. Les détails entourant le fonctionnement de la séance de sélection spéciale seront dévoilés aussitôt que connus. »
Le commissaire a ajouté : « Je suis déçu pour les amateurs de hockey de Lewiston. Les MAINEiacs ont connu de bons moments, dont une conquête de la Coupe du Président en 2007. Je sais que Mark Just et son groupe ont fait tout le nécessaire pour tenter de sauver la franchise, mais il n’en demeure pas moins que la situation n’était plus viable. »
« Je suis très attristé pour les partisans des MAINEiacs », a commenté le propriétaire, Mark Just. « Pour ceux qui ont appuyé la concession au cours des dernières années, je désire vous remercier. Malheureusement, les pertes financières de plus en plus prononcées étaient devenues un fardeau que notre groupe de propriétaires ne pouvaient plus supporter.»
Le commissaire a aussi annoncé qu’une franchise d’expansion sera octroyée à la conclusion de la saison 2011-12 à un groupe d’investisseurs de Sherbrooke mené par l’ancien gardien de but étoile de la LHJMQ et de la LNH, Jocelyn Thibault. L’équipe ouvrira ses portes pour la saison 2012-13 au Palais des Sports Léopold-Drolet de la ville de Sherbrooke.
« La LHJMQ est très heureuse du retour de Sherbrooke », a mentionné le commissaire. « Avec un solide groupe d’investisseurs, je suis convaincu que le hockey junior majeur aura le succès escompté à Sherbrooke. »
Au cours des prochains jours, la Ligue de hockey junior majeur du Québec procédera à la confection du calendrier pour la saison 2011-12, lequel comptera dix-sept équipes en opérations. POUR SUIVRE LE DOSSIER DEPUIS LE DÉBUT, CLIQUEZ ICI!
Dernière édition par The Doctor Q le Mar 31 Mai - 23:56, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Mar 31 Mai - 23:37 | |
| Version française sous peu probablement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Mar 31 Mai - 23:56 | |
| ..:::VERSION FRANÇAISE:::..Via LHJMQ - Citation :
- La LHJMQ rachète Lewiston
BOUCHERVILLE, le mardi 31 mai 2011 – Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a annoncé, aujourd’hui, que la franchise des MAINEiacs de Lewiston fera l’objet d’un rachat par la Ligue.
La décision a été rendue cet après-midi à la suite d’un vote des membres. Les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés. « À la suite d’un vote des membres, la Ligue de hockey junior majeur du Québec se porte acquéreur de la franchise de Lewiston », a partagé le commissaire. « Ainsi, la franchise sera dissoute et les joueurs soumis à une séance de sélection spéciale. Les détails entourant le fonctionnement de la séance de sélection spéciale seront dévoilés aussitôt que connus. »
Le commissaire a ajouté : « Je suis déçu pour les amateurs de hockey de Lewiston. Les MAINEiacs ont connu de bons moments, dont une conquête de la Coupe du Président en 2007. Je sais que Mark Just et son groupe ont fait tout le nécessaire pour tenter de sauver la franchise, mais il n’en demeure pas moins que la situation n’était plus viable. »
« Je suis très attristé pour les partisans des MAINEiacs », a commenté le propriétaire, Mark Just. « Pour ceux qui ont appuyé la concession au cours des dernières années, je désire vous remercier. Malheureusement, les pertes financières de plus en plus prononcées étaient devenues un fardeau que notre groupe de propriétaires ne pouvaient plus supporter.»
Le commissaire a aussi annoncé qu’une franchise d’expansion sera octroyée à la conclusion de la saison 2011-12 à un groupe d’investisseurs de Sherbrooke mené par l’ancien gardien de but étoile de la LHJMQ et de la LNH, Jocelyn Thibault. L’équipe ouvrira ses portes pour la saison 2012-13 au Palais des Sports Léopold-Drolet de la ville de Sherbrooke.
« La LHJMQ est très heureuse du retour de Sherbrooke », a mentionné le commissaire. « Avec un solide groupe d’investisseurs, je suis convaincu que le hockey junior majeur aura le succès escompté à Sherbrooke. »
Au cours des prochains jours, la Ligue de hockey junior majeur du Québec procédera à la confection du calendrier pour la saison 2011-12, lequel comptera dix-sept équipes en opérations. | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Mer 1 Juin - 19:34 | |
| Dommage, je vais garder de très bons souvenir des MainIacs ! C'est d'ailleurs le seul endroit où je suis allé voir un match de l'Océanic sur la route ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Mer 1 Juin - 19:38 | |
| Mon meilleur souvenir de cette franchise, c'est lorsqu'elle était encore à Sherbrooke... On a retiré le #33 de José Théodore et les Olympiques avaient gagnés 13 à 1!
À Lewiston, meilleur souvenir, c'est la Coupe avec Jonathan Bernier. Pas de meilleurs souvenirs, c'est certain! | |
|
| |
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Mer 1 Juin - 19:41 | |
| Moi c'est le contraire, j'ai tellement sauté de joie quand les Castors étaient déménagés ^^ Ils étaient notre bête noire, y'avait jamais moyen de battre Sherbooke ^^
Et les MaineIacs avaient le nom d'équipe de plus original de la ligue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Mer 1 Juin - 19:42 | |
| Ouais! On va s'ennuyé du MAINEiacs!! ^^ | |
|
| |
Gab Membre du Temple de la Renomée
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
Scouting Points Points NHL Rumors: (7500/5000)
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Jeu 2 Juin - 12:31 | |
| J'espere qu'a Sherbrooke, ce sera pas les Castors | |
|
| |
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Jeu 2 Juin - 13:38 | |
| Les ESTRIacs! | |
|
| |
Messages : 38964 Localisation : Rimouski ! Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Jeu 2 Juin - 14:03 | |
| J'sais pas si ça a déja été marqué, mais : Dans Les Coulisses - Citation :
- - Les Cataractes de Shawinigan déménageraient dans la Division Telus Est, prenant ainsi la place laissée vacante par Lewiston (cette division comprend déjà les villes de Quebec, Chicoutimi, Rimouski, Baie-Comeau et Victoriaville). Ainsi, la division Telus Ouest comprendrait seulement 5 équipes (Gatineau, Drummondville, Rouyn Noranda, Val-d'Or et Montréal [ou Boisbriand]). En 2012-13 Sherbrooke viendrait compléter cette division
- Citation :
- - Le futur premier choix, Nathan MacKinnon, veut jouer dans la LHJMQ, mais par our n'importe qui. Il refuserait de se présenter à Baie-Comeau si ceux si le repêche. Il veut jouer pour Rimouski, mais Halifax serait aussi dans le portrait, À suivre!
Yaaaaa ! Ce serait malade | |
|
| |
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Jeu 2 Juin - 15:51 | |
| - Baggy26 a écrit:
- J'sais pas si ça a déja été marqué, mais :
Dans Les Coulisses - Citation :
- - Les Cataractes de Shawinigan déménageraient dans la Division Telus Est, prenant ainsi la place laissée vacante par Lewiston (cette division comprend déjà les villes de Quebec, Chicoutimi, Rimouski, Baie-Comeau et Victoriaville). Ainsi, la division Telus Ouest comprendrait seulement 5 équipes (Gatineau, Drummondville, Rouyn Noranda, Val-d'Or et Montréal [ou Boisbriand]). En 2012-13 Sherbrooke viendrait compléter cette division
- Citation :
- - Le futur premier choix, Nathan MacKinnon, veut jouer dans la LHJMQ, mais par our n'importe qui. Il refuserait de se présenter à Baie-Comeau si ceux si le repêche. Il veut jouer pour Rimouski, mais Halifax serait aussi dans le portrait, À suivre!
Yaaaaa ! Ce serait malade On ne va pas le dire trop fort, mais son article, c'est un copier-coller du blogue de JFP ce matin... Pas fort... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Jeu 2 Juin - 19:27 | |
| Okay, mais j'men fou c'était surtout pour l'info que ça amenait | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Jeu 2 Juin - 19:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Jeu 2 Juin - 19:29 | |
| - Jay | Canucks FTW a écrit:
- Les cendres sont ou ?
Dans le thé de 22h00 de Courteau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Jeu 2 Juin - 19:30 | |
| dissous sa veut pas dire incinéré, je parlerais plus de particules interstellaires
Dernière édition par Baggy26 le Jeu 2 Juin - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Jay; Membre du Temple de la Renomée
Scouting Points Points NHL Rumors: (2075/5000)
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Jeu 2 Juin - 19:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. Jeu 2 Juin - 21:15 | |
| Wow y veulent nous faire jouer plus de games contre Shawi ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les MAINEiacs officiellement dissous. | |
| |
|
| |
| Les MAINEiacs officiellement dissous. | |
|