NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
À quoi s'attendre dans les prochaines semaines? Left_bar_bleue4200/5000À quoi s'attendre dans les prochaines semaines? Empty_bar_bleue  (4200/5000)

À quoi s'attendre dans les prochaines semaines? Empty
20052011
MessageÀ quoi s'attendre dans les prochaines semaines?

À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?

À quoi s'attendre dans les prochaines semaines? 4679233
(Photo :Ottawa Citizen) Ça faisait un p'tit bout de temps que je ne vous avais pas bloguer ça solide, vous ne trouvez pas? Beaucoup de chose à dire, surtout sur ce qu'on est en droit de s'attendre dans les prochaines semaines, au niveau de la LHJMQ. Bien sûr, les Sea Dogs sont toujours en vie à la Coupe Memorial, mais disons que la saison de la LHJMQ est terminée pour de bon et c'est le temps des bilans pour bien des équipes... et c'est le temps de regarder ce qui nous attend au niveau des transactions! Je vais aussi vous parler de la LNH, évidemment, de Canadien et de Winnipeg!

Les compensations
Avec plusieurs transactions à la date limite, il faut s'attendre à voir plusieurs compensations au repêchage et cette saison, bien que ce ne soit pas aussi présent que l'an dernier, on aura droit à la même tactique bien connue du niveau junior. Je propose donc de faire une petite liste des probables transactions qui seront effectuées avant le repêchage, afin de compléter d'autres transactions au préalable. Pour compléter la transaction Philip-Michaël Devos, les Piques enverront Philippe Halley aux Tigres en retour du choix de 1re ronde (et peut-être du choix de 2e ronde) qu'ils avaient cédés à Victo en janvier. Halley a inscrit 27 buts cette saison et gageons qu'il sera en mesure d'en marquer 30 facilement la saison prochaine. Le Junior de Montréal devra aussi céder un attaquant pour compléter une transaction qui avait amené Viktor Hertzberg aux fêtes : David Rose s'en ira à Cape Breton l'an prochain, vraisemblablement en retour du choix de 1re ronde céder lors de l'échange. On rapporte aussi que le Drakkar ferait l'acquisition de Jonathan Lessard et des droits d'Olivier Roy du Titan de Bathurst en retour des choix de 2e et 4e ronde cédés dans l'échange Marc-Olivier Mimar. On dit aussi qu'un attaquant des Sea Dogs (Danick Gauthier surement) sera envoyé à Chicoutimi pour compléter l'échanger Éric Gélinas. Vincent Arseneau du Titan sera envoyé à Shawinigan pour compléter l'échange Garrett Clarke. Patrick Delisle-House de l'Océanic s'en irait à Moncton pour compléter l'échange Alex MacDonald. Ce sont présentement les seules transactions compensatoires que je connais et je vous arme de prudence, celles-ci ne se réaliseront peut-être pas. Mais bon, les chances sont bonnes... disons.

Il y a aussi eu 2 transactions qui ont été confirmées récemment, soit celle qui envoit l'attaquant Pier-Antoine Dion (Drummondville) au Rocket pour un choix de 4e ronde et celle qui envoit le gardien Simon Giroux (Baie-Comeau) à Drummondville pour un choix de 7e ronde. Finalement, un autre transaction qui date un peu, celle qui envoit le gardien Antonio Mastropietro (Tigres) au Drakkar pour un choix de 3e ronde.

*Si les compensations/transactions n'ont pas de liens qui y sont rattachés, c'est que je n'ai pas trouvé d'articles pour confirmer le tout encore...

La LNH à Winnipeg dès l'an prochain!
Comme je vous l'ai déjà indiqué ici, les Trashers d'Atlanta prendront le chemin de Winnipeg dès l'an prochain! C'est tout de même incroyable de penser qu'encore une fois, la LNH va déménager une formation dans une ville qui a déjà perdu son équipe! Les Flames d'Atlanta avaient déménagés à Calgary en 1980, les Trashers étaient revenus en 1999 pour déménager de nouveau, à Winnipeg cette fois-ci, en 2011... Winnipeg, qui avait déjà spporter les Jets jusqu'en 1996, alors que l'équipe avait déménagé à Phoenix. Pas la première fois qu'un tel scénario se produit... En 1976, les Scouts de Kansas City déménagent au Colorado pour devenir les Rockies... qui eux déménagent à New Jersey en 1982 pour devenir les Devils. La LNH revient au Colorado en 1995, en provenance de Québec. Récemment, la LNH a songé ramener des équipes à Québec et à Kansas City! En 1993, les North Stars du Minnesota déménagent à Dallas pour devenir les Stars... puis le hockey de la LNH revient en 2000 au Minnesota pour y accueillir le Wild. D'autres villes comme Ottawa, Pittsburgh et Saint-Louis avaient déjà accueillis des franchises de la LNH avant de voir les Senators (revenir), les Penguins et les Blues arriver. Même les Nordiques ont été les successeurs des Bulldogs de Québec à leur arrivée.

Est-ce que la LNH est trop impatiente avec ses équipes en difficulté? N'a-t-elle, au fond, pas le choix? Est-ce qu'au contraire, elle se plonge encore dans d'autres incertitudes? Y a-t-il trop d'équipes dans la LNH? Ça fait beaucoup de questions ça...

Diaz et Yemelin joueront à Montréal l'an prochain.
Je crois qu'un virage jeunesse s'impose à Montréal, en défensive. Avec les succès de Yannick Weber et P.K. Subban en séries, le CH semble vouloir miser sur la fougue et la vitesse d'une jeune brigade défensive afin de bâtir son avenir. Chose certaine, il ne risque plus d'avoir grands vétérans passer les attaquants chez le Tricolore l'an prochain. Le CH a toujours aimé avoir 8 défenseurs dans sa formation, position où il est habituellement très vulnérable aux blessures. Selon moi, Roman Hamrlik sera de retour avec une diminution de salaire considérable, Jaroslav Spacek écoulera la dernière année de son contrat et James Wisniewski concluera un nouveau pacte avec le Tricolore. Josh Gorges, Yannick Weber et P.K. Subban complèteront les 3 paires défensives régulières, tandis qu'Alexeï Yemelin et Raphaël Diaz auront leur chance au courant de la saison. On voudra surement reposer Hamrlik et Spacek durant la saison, alors ce sera une belle manière d'introduire les deux nouvelles recrues progressivement. Je crois que c'est le plan de Pierre Gauthier. Le CH aura une défensive capable de relancer l'attaque rapidement et aussi de transporter la rondelle. Il voudra aussi pouvoir compter sur de bons tirs de la pointe sur le jeu de puissance. Carey Price se devra d'être solide, mais l'avenir s'annonce prometteur en défensive, vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

À quoi s'attendre dans les prochaines semaines? :: Commentaires

Potterthebest
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Ven 20 Mai - 11:37 par Potterthebest
Stu moi ou Delisle-Houde pour un def pas vraiment bon comme MacDonald c'est cher payer en sale on est mieux de recevoir de quoi d'autre avec sa

Et pas de Markov avec la CH
Marcalogy
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Ven 20 Mai - 12:03 par Marcalogy
Il y a toujours des retour de choix au repêchage. Wink
Commence à avoir hate au repêchage !
Hate de voir ce qu'on va faire avec nos choix de 1re ronde ..
Marcalogy
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Ven 20 Mai - 17:21 par Marcalogy
Renaud Lavoie confirme que Kansas City est toujours dans la course pour obtenir une franchise de la LNH.
Sa va toute fucké les divisions sa ^^
Beau résumé mister sexoby!
@Sam_Desbiens7
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Ven 20 Mai - 22:58 par @Sam_Desbiens7
Moi aussi, j'ai bien hâte au repêchage!

Je ne sais pas ce que les Remparts feront d'ici l'an prochain, mais on a besoin d'aide en tabarnak...
Marcalogy
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Mar 24 Mai - 23:52 par Marcalogy
Plusieurs rumeurs à Gatineau présentement...

Selon ce que je peux lire sur le forum non-officiel des Olympiques, peu de joueurs de l'édition actuelle reviendrait l'an prochain. Linteau et Levitsky ferait parti des départs... On dit que Groulx reçoit beaucoup d'offres pour Janosik.

Vous voulez mon avis? Les Piques ont un européen sur qui ils ont l'oeil. Ils vont faire une transaction avec Cape Breton aux Assises pour le 8e choix au total du repêchage euro. Ça ferait bien du sens...
Potterthebest
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Mar 24 Mai - 23:53 par Potterthebest
Tant que vous nous tradez Pageau c'est correct ^^
Marcalogy
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Mar 24 Mai - 23:56 par Marcalogy
Potterthebest a écrit:
Tant que vous nous tradez Pageau c'est correct ^^

Oublis ça... Si Labrie ne revient pas, c'est Pageau le capitaine de l'équipe.
Potterthebest
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Mar 24 Mai - 23:59 par Potterthebest
C'etait comme un peu sacrastique aussi xD
Marcalogy
Bah, je sais ^^
Ah calice Pageau va encore être la XD
Marcalogy
Oh que oui!
Moi j'organise un attentat terroriste à la prochaine visite des Piques au Colisée ^^
Potterthebest
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Mer 25 Mai - 0:09 par Potterthebest
On l'attand a la sortit de l'autobus on le kidnap pour aller faire je sais pas trop quoi avec
Des sugestion ^^

C'est louche s'que tu viens de dire la XD
Potterthebest
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Mer 25 Mai - 0:11 par Potterthebest
Plus ou moins ^^
Marcalogy
-__- Je voudrais faire la même chose pour me venger, mais... je ne sais pas qui prendre à Rimouski! XD
Potterthebest
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Mer 25 Mai - 0:15 par Potterthebest
Tu prendera Maccinnon Razz
JGL va être trop dominant next year cheers
JGL ?
Marcalogy
Re: À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?
Message Mer 25 Mai - 17:29 par Marcalogy
Baggy26 a écrit:
JGL ?

Le grand Jack qui shot des pucks en débile...
La coupe longueuil à ligne bleue là ^^
 

À quoi s'attendre dans les prochaines semaines?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grosse transaction dans les prochaines 48 heures!
» Les étoiles de la semaines 31 Octobre!
» Des semaines déterminantes pour Mike Modano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: