Jake Virtanen : le future Rick Nash? ++ Max Domi : le prochain Huberdeau?Petit billet très rapide pour vous donner un peu l'actualité des deux autres Ligues du circuit Junior Canadien.
En premier lieu, Jake Virtanen a été sélectionné au premier rang du repêchage Bantam de la WHL. L'ailier gauche d'Abbotsford, en Colombie-Brittanique, fut choisit par les Hitmen de Calgary et on compare son style de jeu à celui de Rick Nash et Ryan Getzlaf. Le défenseur Brycen Martin fut sélectionn au 2e rang par les Broncos de Swift Current, tandis que le défenseur Ryan Pilon a complété le trio alors que les Hurricanes de Lethbridge en ont fait leur 1er choix. Le premier gardien repêché fut Jordan Papirny, par les Wheat Kings de Brandon, au 20e et dernier rang de la première ronde. Notons la sélection de Dominic Turgeon, fils de Pierre Turgeon, au 64e rang par les Winterhawks de Portland.
Max Domi : un cas problème?La séance de repêchage de la OHL aura lieu demain et ce qui retient l'attention, c'est surtout le cas de Max Domi, qui ressemble étrangement à celui de Jonathan Huberdeau, il y a 3 ans. En fait, on pourrait avoir droit au même statagème utilisé par les Jonathan Huberdeau, Pierre Durepos et Xavier Ouellet de ce monde en 2008, alors que le fils de Max Domi, l'un des meilleurs espoirs de ce repêchage, pourrait bien ne se présenté qu'au camp de certaines équipes uniquement. On dit que les Frontenac de Kingston (et Doug Gilmour), les Knights de London (de Mark Hunter) sont dont la course pour obtenir la sympathie de
Max Tie Domi. Les Generals d'Oshawa seraient aussi de la course. Les 3 équipes repêchent respectivement au 8e, 9e et 16e rang demain. Plus de détails
ici.
Par ailleurs, il est prévu que le défenseur qui a obtenu
le statut de joueur exceptionnel, Aaron Ekblad, sera repêché au premier rang, par les Colts de Barrie. En fait, il serait très surprenant que ce ne soit pas le cas, alors on peut pratiquement dire que c'est fait. Peu de supervedettes ont porté l'uniforme des Colts, du moins, pour le moment. Alex Burmistrov, Bryan Little et Alex Pietrangelo sont les plus récents produits de cette équipe à la LNH. L'Arrivée de Ekblad sera sans doute bénifique aux Colts qui ont vu leur production de points chuté de 82 points cette saison.
Ven 6 Mai - 17:43 par Jo