Un match intense vous dites?(Photo : Cyberpresse) La série entre les Olympiques et l'Océanic a été très intense jusqu'à présent, comme le témoigne les nombreux gestes douteux distribués de part et d'autres. Quelques joueurs doivent même porté la "chicken cage" dorénavant! Le match le moins vicieux fut probablement disputé mercredi soir, mais que cela serve de leçon à tous ceux qui croit qu'intensité rime avec violence, ce fut probablement le match le plus ardumment disputé cette saison dans la LHJMQ. Aucun coup répréhensible véritablement, seulement 5 pénalités mineures d'appeler (dont 2 d'entre elles se sont avéré être des doubles-mineures), mais un grand total de 70 mises en échec distribuées (36 pour Rimouski, 34 pour Gatineau)! Oui, vous pouvez le dire : ayoye! J'ai rapidement jeté un coup d'oeil au sommaire des autres séries depuis le début des éliminatoires et le plus haut total que j'ai vu, c'est probablement 44-45. On parle d'environ 25 mises en échec de plus que le 2e match le plus robuste! On peut simplement s'imaginer l'intensité qu'il y avait dans ce match!
Au total, les capitaines des deux équipes ont totalisées 9 mises en échec en commun. Hubert Labrie a distribué 4 de ses fameuses livraisons St-Hubert, tandis que Félix Lefrançois a mis en échec 5 Olympiques. En fait, on peut compter sur nos deux mains le nombre de joueurs qui ont été blanchis dans cette colonne : David Weckworth (17 ans), Raphaël Lafontaine (2e plus jeune joueur de la Ligue), Cody Linteau (18 ans), Alex Gagnon (17 ans et je crois qu'il n'a même pas frôler la glace une fois lors de ce match), Patrick Doré (18 ans), Gleason Fournier (19 ans, n'a toutefois pas disputé la 3e en raison d'une blessure), Jonathan Lavoie (17 ans) et Liam O'Brien (16 ans). Ça veut donc dire que les vétérans des deux équipes étaient prêt pour ce match et qu'ils étaient prêt à s'impliquer grandement. C'est toujours bon de montrer l'exemple, sauf que là, c'est carrément pavé la voie. L'assistant-capitaine de 19 ans Patrick Delisle-Houde a été le meneur dans le match avec 6 mises en échec, tandis que chez les Olympiques, Philippe Halley a distribué 5 coups d'éapule. Même Philip-Michaël Devos, un joueur qui n'est pas très reconnu pour son implication physique, a fini la rencontre avec 3 mises en échec! Pour les amateurs de hockey de série, ce fut un match sensationel, c'est certain.
Au bout du compte, c'est Jean-Gabriel Pageau qui a marqué le but de la victoire en prolongation. Ce but lui a d'ailleurs valu le titre officiel de "killer de l'Océanic". On gage combien qu'il va avoir le but gagnant de la série?
7 buts, 74 tirs, 70 mises en échec, 65:41 minutes de jeu au total, que demandez de plus? WOW!
Jeu 31 Mar - 13:57 par Gab