Vallycalogy Kazooie Membre du Temple de la Renomée
Messages : 16435 Localisation : La Terre du Milieu Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau
Scouting Points Points NHL Rumors: (2405/5000)
| | Match LHJMQ: Rempart vs Junior 18 février 11 | |
Les Rencontres de la 2 MON 5 Excellent match de hockey sur les ondes de Vox. Le Junior de Montréal a vaincu les Remparts de Québec par la marque de 5-2, ce soir, à l’Auditorium de Verdun. Louis-Marc Aubry, Viktor Hertzberg, David Rose, Louis Leblanc et Matt Provost ont marqué pour le Junior. Vincent Montreuil et Ryan Culkin ont assuré la réplique du côté des Remparts.
Résumé du match
Le trio formé de Louis Leblanc, Viktor Hertzberg et David Rose a été dominant tout au long du match. Ils ont chacun marqué un but, Leblanc ajoutant une passe et Hertzberg deux. Jean-François Bérubé a fermé la porte, concédant deux buts sur 24 tirs. Le Junior a nettement dominé à ce chapitre tirant 42 fois au filet des Remparts. Louis Domingue et Jimmy Appleby se sont partagés la tâche devant le filet, Domingue s’étant blessé en recevant un tir tout près du cou au milieu de la deuxième période. Le Junior a profité de son avantage numérique pour marquer une fois, le but de Hertzberg au deuxième tiers. Les hommes de Patrick Roy avait pourtant pris les devants dans ce match mais les deux buts marqués en peu de temps en troisième période juste après le deuxième but des Remparts leur a scié les jambes. Marque finale : 5-2 Montréal.
Rapport de quelques joueurs
Louis Leblanc
Comme mentionné avant dans le texte, Louis Leblanc a disputé un excellent match. Il était récemment dans une mauvaise séquence mais a répondu à l’appel ce soir. Il a bien utilisé sa vitesse pour déborder les défenseurs adverses et a ainsi créé de bonnes chances de marquer pour son équipe. Son travail en fond de territoire était impeccable, remportant plusieurs batailles sur le long des rampes. Il a pris de bons tirs au but (6 au total), notamment en supériorité numérique. Un de ses beaux jeux du match fut de capter une passe au vol venant de Hertzberg, il a dépassé le défenseur des Remparts pour se retrouver presque seul devant le filet. Le défenseur n’a eu autre choix que de prendre une pénalité. Leblanc a allumé la foule en fin de troisième période avec une bonne mise en échec sur Frédérick Roy. Seul point négatif, après avoir perdu la rondelle sur la ligne bleue adverse, il a juste ralenti son repli et le joueur qu’il devait surveiller a marqué le premier but de la rencontre. Mais comme à chaques fois que je l’ai vu jouer, il a jouer avec intensité et ça a payé avec un but et une passe. Très bon match de sa part.
Xavier Ouellet
Un bon espoir de la LHJMQ pour le prochain repêchage de la LNH, Xavier Ouellet a disputé un match correct sans plus. Quelques erreurs en défensive, des mauvaises passes en sortie de zone, Ouellet ne m’a impressionné comme il l’a fait lorsque je l’ai vu jouer à Shawinigan. Il s’est également vu décerner une pénalité. Il a cependant bien jouer devant son filet, n’a pas perdu trop de batailles dans les coins mais semblait prendre trop de temps avant de faire ses jeux. Pas son meilleur match, mais pas son pire non plus. Sommaire du match Rempart-Junior de ce 18 février 2011
Dernière édition par maxgroshomer le Ven 2 Sep - 22:50, édité 1 fois | |
|
Ven 18 Fév - 23:55 par @Sam_Desbiens7