NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Une annonce pour le Colisée à Québec demain !

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gab
Membre du Temple de la Renomée
Gab

Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 Left_bar_bleue7500/5000Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Une annonce pour le Colisée à Québec demain !   Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:51

Rappel du premier message :

La Ville de Québec annoncera jeudi qu'elle se lance dans la construction de son nouvel amphithéâtre. La Ville et le gouvernement du Québec prendraient le risque financier pour la construction de l'infrastructure, sans l'aide du gouvernement fédéral.
La conférence de presse aura lieu au Colisée à compter de 11 h 45, jeudi. Les détails concernant la solution mise de l'avant pour le montage financier de l'amphithéâtre devraient être précisés.
Le premier ministre Jean Charest ainsi que le ministre responsable de la région de Québec, Sam Hamad, on confirmé leur présence à ce point de presse. Sam Hamad se montre enthousiaste.

"Il y a des dossiers importants dans les régions. Il faut continuer pour les réaliser. Pour la ville de Québec, c'est très bon"

— Le ministre Sam Hamad

Québec pourrait annoncer qu'il financera la moitié des coûts de construction de l'amphithéâtre jusqu'à concurrence de 200 millions de dollars. La Ville devrait aussi annoncer qu'elle augmente sa contribution.
Pour sa part, le président du groupe J'ai ma place, Mario Bédard, qui sera également présent, se réjouit à l'avance de l'annonce qui sera faite.
Le groupe J'ai ma place fait la promotion d'un projet de nouvelle infrastructure multifonctionnelle à Québec. Il amasse des sommes pour cette infrastructure en vendant des sièges auprès de la population. « J'ai la confirmation verbale et morale de M. Labeaume et de M. Charest que l'argent qui est amassé par J'ai ma place va devenir une contribution au projet », mentionne M. Bédard.

Contribution du fédéral?
Aucun représentant du gouvernement fédéral ne sera présent lors de l'annonce jeudi.
Le bureau du ministre des Finances, Jim Flaherty, a indiqué un peu plus tôt mercredi que le gouvernement fédéral pourrait toutefois utiliser une partie de la taxe fédérale sur l'essence pour financer des complexes de divertissement. Le bureau du ministre des Finances a mentionné qu'il ne fermait pas la porte à cette possibilité.
Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 110209verner_josee_4

La ministre Josée Verner
La ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner, a cependant rappelé mercredi après-midi que le Fonds de la taxe sur l'essence permet de financer des projets d'infrastructure dans les villes et les municipalités notamment en ce qui a trait aux routes et aux ponts ou encore au transport en commun.
La ministre Verner a aussi indiqué que la position du gouvernement fédéral n'avait pas changé. La participation d'Ottawa dans le projet d'amphithéâtre n'est pas écartée, dit-elle, mais la Ville devra lui fournir un plan d'affaires qui inclut une participation importante du privé.
La ministre dit avoir discuté avec Sam Hamad mardi et indique qu'elle aura prochainement un entretien avec le maire de Québec.

Autre absent
Le président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, qui a fait une offre « substantielle » à la Ville de Québec, ne sera pas non plus présent lors de cette importante annonce.
Le projet d'amphithéâtre à Québec est évalué à 400 millions de dollars. Le gouvernement provincial a déjà indiqué qu'il était prêt à financer à 45 % la nouvelle infrastructure. La Ville de Québec, pour sa part, s'est engagée à verser 50 millions de dollars dans ce projet.
Les détails du modèle de financement du futur amphithéâtre ainsi que le lieu choisi pour la construction devraient être précisés lors de la conférence de presse.

Radio-canada.ca
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
@Sam_Desbiens7
Administrateurs

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 Left_bar_bleue1375/5000Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (1375/5000)

MessageSujet: Re: Une annonce pour le Colisée à Québec demain !   Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:26

The Doctor Q a écrit:
Cela dit, aussi bien en parler ici, le Colisée, finalement, c'est pas si pire que ça...

http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23633

Très content de savoir que mes impôts servent à financer des engins de guerre... Au pire, tu t'achètes 2000 avions à 500 000M$, tu les crashs un peu partout et ça fait la même job... Je viens d'économiser 28 milliards...

^^
https://nhlrumors7.keuf.net
Jo
Jo

Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 Left_bar_bleue3125/5000Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 Empty_bar_bleue  (3125/5000)

MessageSujet: Re: Une annonce pour le Colisée à Québec demain !   Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:40

29 milliards !!!!! Tabar*** !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une annonce pour le Colisée à Québec demain !   Une annonce pour le Colisée à Québec demain ! - Page 3 Icon_minitime

Une annonce pour le Colisée à Québec demain !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3