NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PK Subban : l’apprentissage se déroule bien

Aller en bas 
AuteurMessage
Vallycalogy Kazooie
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Vallycalogy Kazooie


Messages : 16435
Localisation : La Terre du Milieu
Équipe(s) préférée(s) : La Communauté de l'anneau

Scouting Points
Points NHL Rumors:
PK Subban : l’apprentissage se déroule bien Left_bar_bleue2405/5000PK Subban : l’apprentissage se déroule bien Empty_bar_bleue  (2405/5000)

PK Subban : l’apprentissage se déroule bien Empty
08022011
MessagePK Subban : l’apprentissage se déroule bien

PK Subban : l’apprentissage se déroule bien

PK Subban : l’apprentissage se déroule bien 108101793_slide
(Photo by Francois Lacasse/NHLI via Getty Images)

Le jeune défenseur du Canadien, PK Subban, a connu des hauts et des bas depuis le début de la saison, ce qui est tout à fait normal pour une recrue. Mais force est d’admettre qu’il est et sera tout un défenseur dans la LNH.

Dès l’an dernier, les partisans du Tricolore ont pu admirer son talent, lui qui a obtenu 1 but et 7 passes en 14 rencontres éliminatoires tout en jouant en moyenne 20 minutes 44 secondes par match, bon pour le 3e rang chez les défenseurs de l’équipe.

Personne ne reste de glace en voyant jouer PK. Son style de jeu flamboyant est très apprécié de la plupart des partisans du Canadien, mais facilement critiquable à la moindre erreur. Même que Mike Richards était passablement dérangé par cette verte recrue en début de saison. Mais c’était loin de déranger le principal intéressé.

« Que dois-je faire? Devrais-je aller sur la patinoire et ne rien dire, ne frapper personne et rester debout en les laissant me contourner comme si je n'étais même pas là, juste parce que je suis une recrue? Ça n'arrivera pas. Je dois jouer à ma façon, en faisant mon travail du mieux que je peux. »

PK a été obligé de regarder 3 matchs du haut de la passerelle en décembre en raison de son attitude qui dérangeait les vétérans. Il y a eu par la suite la fameuse célébration de son but en prolongation face aux Flames de Calgary en janvier. Scott Gomez ne s’est pas fait d’ami chez les partisans en n’appréciant guère l’attitude de Subban.

Mais PK a su réagir de la bonne façon. Il a compris que cela faisait partie de son apprentissage dans la grande ligue.

« Il faut accepter cette façon de faire. D'autant plus qu'une telle attitude va te mériter le respect des autres, a souligné Subban à propos de sa punition de 3 matchs dans les estrades.

« Quand j'ai été repêché par le Canadien, je ne m'attendais pas à que ce soit un jardin de roses pendant tout mon séjour dans l'organisation. Même après avoir connu du succès dans les séries, le printemps dernier, je savais que je devrais vivre un jour ou l'autre un processus d'apprentissage qui serait ardu. Si ce n'est pas à ta première année, ça va arriver un jour ou l'autre. Un exemple parfait dont je peux m'inspirer, c'est celui de Carey Price. Il a eu du succès, puis des moments difficiles. Et maintenant il est, selon moi, le meilleur gardien de la ligue.

« Je sais que je vais encore connaître des jours difficiles, mais je n'ai pas peur de vivre ces jours-là. Il faut voir ça comme une occasion de s'améliorer. On ne devient pas un Andrei Markov ou un Nicklas Lidstrom du jour au lendemain. C'est mon objectif, je veux atteindre un jour le même niveau de jeu qu'eux, mais il faut du temps. »

Malgré les moments difficiles auxquels il fut confronté cette saison, PK Subban demeure l’un des meilleurs jeunes défenseurs de la LNH. Il est un vent de renaissance pour le Canadien et ses partisans. L’apprentissage continue et se déroule bien. Les moments difficiles le feront devenir un meilleur joueur ainsi qu’une meilleure personne. Une chose est sûr, il connaîtra beaucoup plus de moments heureux que de passages à vide et connaîtra une grande carrière dans l’uniforme du Canadien de Montréal.

Un compagnon de trio parfait

Depuis quelques temps, c’est le vétéran Hal Gill qui joue aux côtés de Subban. Défenseur strictement défensif, Hal Gill apporte au duo de l’expérience et de la sécurité pour son jeune défenseur. Hal Gill est le compagnon de trio parfait pour PK Subban, qui doit prendre exemple sur un joueur d’une grande classe comme Gill.

Ce dernier a par ailleurs prit le blâme pour le mauvais début de match de son équipe face aux Devils du New Jersey, le dimanche du Super Bowl.

« Nous avons eu un début difficile et j’ai causé un mauvais revirement qui coûte cher dans cette ligue, a indiqué Hal Gill à propos du revirement qu’il a donné à Dainius Zubrus pour le premier but du match. »

C’est le genre d’attitude dont PK Subban doit prendre exemple.

Sources

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/312625.html
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/310086.html
http://www.montrealgazette.com/sports/hockey/montreal-canadiens/Gill+takes+blame+early+weak+spot+loss+Devils/4233508/story.html
http://www.nhl.com/ice/app

EDIT: Ouch! Mauvais timing pour poster mon texte :S

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/02/20110208-162123.html


Dernière édition par maxgroshomer le Dim 20 Fév - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

PK Subban : l’apprentissage se déroule bien :: Commentaires

Marcalogy
Re: PK Subban : l’apprentissage se déroule bien
Message Mer 9 Fév - 0:12 par Marcalogy
lol! Je ne sais pas ce qui est le plus pathétique : la mise en scène entre P.K. et Gill, le fait que ce journaliste bidon (première fois que j'en entend parler) le croit ou le fait que ce même journaliste bidon aille pris le temps (et payé à part de ça) pour écrire les conneries des deux défenseurs!

Y'a bien rien que Péladeau pour accepter des imbécilités comme ça! XD Envoye Péladeau, essaie de nous faire à croire des belles choses sur le CH pour qu'on tombe en amour avec la petite part des Nordiques que tu vas payer et qu'on va te payer.

Je déteste me faire crosser, certes, mais simonac Péladeau, au moins, t'as le sens de l'humour quand tu nous crosses. XD
Bastien'TheKid
Re: PK Subban : l’apprentissage se déroule bien
Message Mer 9 Fév - 9:31 par Bastien'TheKid
Ah ah , je l'ai ris en celle. Toute une mise en scène quand même ^^
Marcalogy
Re: PK Subban : l’apprentissage se déroule bien
Message Mer 9 Fév - 12:09 par Marcalogy
http://25stanley.com/hal-gill-na-jamais-traite-subban-de-trou-de-cul.html

Ça me rappelle drôlement ça :

https://www.youtube.com/watch?v=bIRV0ATzW8Q
helvete :)
Re: PK Subban : l’apprentissage se déroule bien
Message Mer 9 Fév - 13:56 par helvete :)
En gros sa c'est jamais passer?
Marcalogy
Re: PK Subban : l’apprentissage se déroule bien
Message Mer 9 Fév - 19:38 par Marcalogy
Helvete a écrit:
En gros sa c'est jamais passer?

Ça c'est passé... mais c'était arrangé entre Gill et Subban... C'est simplement un journaliste qui a été assez poisson pour mordre à pleines dents dans l'hameçon...
C'est possible .. et très drole Razz
Vallycalogy Kazooie
Re: PK Subban : l’apprentissage se déroule bien
Message Mer 9 Fév - 23:05 par Vallycalogy Kazooie
Ayoye, bravo aux journalistes pour ça. Je vais remettre le texte que j'avais écrit Razz
 

PK Subban : l’apprentissage se déroule bien

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» P.K Subban
» P.K. SUBBAN.
» La détermination de Subban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Max-
Sauter vers: