Quand on dit que la game est pas finie tant que le buzzer n'a pas sonné...(Photo: François Lacasse /NHLI via Getty Images) Travis a sonné la charge chez le Tricolore.Un match de la LNH se joue pendant 60 minutes. 20 minutes égales au début du match. 20 minutes aux Bruins en deuxième période. Et presque 25 minutes au Canadien en fin de match.
Quelle fin de match de la part du Canadien. À l'instar des russes face au Canada en finale du WJC, le Canadien n'avait pas réussit à battre le gardien adverse après 40 minutes. Mais alors que la Russie a marqué 5 buts pour l'emporter 5-3, le Canadien n'avait besoin que de deux buts pour forcer la prolongation. Et c'est une passe de Scott Gomez devant le filet et un tir qui a dévié sur le patin de Brian Gionta qui ont procuré les 2 buts qu'il fallait. Et finalement, Max Pacioretty a cloué le dernier clou du cercueil des Bruins en marquant d'un tir du poignet précis du haut des cercles.
Autant on peut perdre un match dans la dernière minute qu'on peut le gagner. Enfin deux rencontres de suite que le CH revient de l'arrière pour finalement l'emporter.Beaucoup de caractère, c'est exactement ce qu'il fallait au Canadien pour se sortir de sa mauvaise séquence. Et tout ça a commencé face aux Trashers d'Atlanta, match que j'étais présent :). Tout un match le Canadien a disputé mais a perdu en prolongation. Mais on pouvait voir que l'équipe avait repris son rythme du début de la saison et les deux matchs suivants, deux victoires en revenant de l'arrière.
Vraiment, chapeau les boys et continuez comme ça pour reprendre le 3e rang dans l'est.
Points forts du match
- Le CH a réussi à revenir de l'arrière pour finalement l'emporter pour une deuxième partie consécutive!
- La confiance de Jacques Martin en ses jeunes en prolongation a porté fruit lorsque Max Pacioretty a enfilé l'aiguille sur une passe de PK Subban. David Desharnais était le partenaire de Pacioretty sur la glace et Benoit Pouliot avait auparavant joué durant la prolongation.
- Carey Price a battu le meilleur gardien de la ligue en Tim Thomas. Il n'a pas concédé de mauvais but contrairement à Thomas sur la puissante passe de Scott Gomez.
- L'apport du trio Pouliot-Desharnais-Darche qui joue de l'excellent hockey.
- Le 4e trio a obtenu quelques occasions de marquer, ce qui est un plus pour l'équipe.
- Max Pacioretty qui produit deux points.
Points négatifs du match
- Incapacité du Tricolore à marquer lors du 4 contre 3 en prolongation.
- La perte de Michael Cammalleri. Espérons que ce ne soit pas trop sérieux. D'un autre côté, Eller pourrait recommencer à voir de l'action, enfin je l'espère.
- Du côté des Bruins, les mauvaises pénalités de Michael Ryder et de Blake Wheeler, les deux sur James Wisniewski.
- La frustration de Zdeno Chara après le but de Pacioretty, malgré que c'était bien drôle de voir Gill avec Chara!
- Le Canadien a multiplié les erreurs en deuxième période pour finalement concéder ses deux buts lors de cette période.
- Match ordinaire de Alexandre Picard selon moi. Mais Wisniewski ne l'aidait pas sur son duo.
Dim 9 Jan - 0:16 par TheMikael