NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon analyse de l'échange Devos ++ les autres transactions

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Mon analyse de l'échange Devos ++ les autres transactions Left_bar_bleue4200/5000Mon analyse de l'échange Devos ++ les autres transactions Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Mon analyse de l'échange Devos ++ les autres transactions Empty
07012011
MessageMon analyse de l'échange Devos ++ les autres transactions

Mon analyse de l'échange Devos ++ les autres transactions

Mon analyse de l'échange Devos ++ les autres transactions VIC_devospm_new_10112740
(Photo : CHL) Soixante-treize points, voilà ce qu'à produit Philip-Michaël Devos en 41 matchs à Victoriaville jusqu'à présent cette saison! En ce 6 janvier 2011, Devos a été échangé à une équipe dont personne ne s'attendait à voir voler la vedette : les Olympiques de Gatineau. En retour, les Olympiques ont cédés Benjamin Laliberté, un choix de 1re ronde en 2011, de 2e ronde en 2011 (de Dru) et de 1re ronde en 2012. Devos arrive à Gatineau avec un choix de 3e ronde. C'est la transaction finale, c'est ce qu'à rapporter Benoît Groulx à Jean-François Plante, du quotidien Le Droit. Vous pouvez donc oublier Hubert Labrie et Jean-Gabriel Pageau à Victo l'an prochain, de toute façon, Labrie jouera probablement dans la Ligue Américaine en 2011-2012. Voici donc mon analyse en segment de la transaction. Comme j'ai déjà tout dit, ce sera surtout un compilation.

Tout d'abord, voici ma réaction sur le RDS.ca via talkback. Ça concerne ceux qui croient que les Olympiques hypothèquent leur avenir avec cette transaction. Des beaux chiffres à l'appui mes amis!

Citation :
Évidemment, vite dit comme ça, on pourrait bien penser que les Olympiques hypotèque grandement leur avenir : Laliberté, 2 choix de 1re ronde et un choix de 2e ronde pour 3 mois d'hockey de Devos et un choix de 3e ronde. Mais est-ce vraiment le cas? Bof... non. Disons que les Olympiques n'ont jamais été très très fort au niveau des premiers choix au repêchage. Les derniers joueurs de concession de l'équipe?

Claude Giroux --> Joueur-invité au camp d'entraînement
Paul Byron --> Joueur-invité au camp d'entraînement
Tye McGinn --> Joueur-invité en milieu de saison
Nicolas Deslauriers --> Acquis via transaction impliqaunt Steven Delisle, choix de 2e ronde.
Hubert Labrie (?) --> Choix de 2e ronde

Bref, pas besoin d'allez bien bien loin pour comprendre que le succès des Olympiques, c'est pas dans les première ronde qu'il se concrétise. On le sait tous de toute façon, les Olympiques, pour encore bien des années, vont avoir un club compétitif sur la patinoire. Vous savez quoi? Ça devient lassant toujours la même chanson... Depuis que les Olympiques sont dans la LHJMQ, ils sont toujours sur le bord de se planter... Ça fait 25 ans qu'on est sur le bord de planter... Ça fait aussi 25 ans qu'on fait les séries à chaque année, qu'on gagne au moins un match à domicile à chaque année en série et dans ces 25 ans-là, on a gagné 7 Coupes du Président et 1 Coupe Memorial. On y va pour une 26e et autre année où l'on est compétitif, ça va faire 26 ans et personne ne va comprendre encore... Si les Olympiques n'ont pas de choix de 1re ronde, ils en ont au moins 2-3 en 2e... Est-ce que ça va faire une différence? Bof... non.

Question : sur les 2 premiers trios des Olympiques actuellement, combien sont des choix de l'organisation parmi les 5 premières rondes? ZÉRO, NIET. Vous voulez la preuve?

McGinn = Joueur-invité
Devos = Transaction
Ouellet = Choix de 6e ronde en 2008
Tremblay = Transaction
Pageau = Choix de 7e ronde
Halley = Choix de 9e ronde

En fait, on va pousser un peu plus loin. Combien de choix dans les 5 premières rondes de l'organisation les Olympiques ont-ils présentement dans leur alignement? Cinq. Maxime Clermont et Hubert Labrie... Les deux la même année, en 2007. Les 3 autres? Taylor Burke, Raphaël Lafontaine et Richard Castonguay, les choix de 1re, 2e et 3e ronde de cette année. Or, ces trois gars-là, on a juste à les considérer comme nos prix de consolation pour les suspects qu'on vient de vendre. Si je peux me consoler en regardant jouer ces trois joueurs-là pour encore 3-4 ans, faites-moi de la peine encore SVP!!! Reste que dans le fond, on a juste cinq joueurs dans notre alignement qui nous proviennent de nos cinq première ronde des 4-5 dernières années...

Pourtant, ils sont 4e dans la Ligue. Les Olympiques n'ont fait qu'ajouter le meilleur joueur de la Ligue en retour de son principal problème.

Que voulez-vous de plus? Excellente transaction pour les deux équipes. Quand même bien les Olympiques ne gagneraient pas la Coupe... L'organisation offre à ses partisans le meilleur joueur de la Ligue pour 3 mois. Elle nous offre aussi l'espoir de croire en une autre Coupe. En quoi c'est mal? Parce que certaines formations sont toujours aussi amorphes, milieu de classement, offre de bonnes performances, mais jamais le top, on est obligé de faire pareil?

Ça fait 2 ans qu'on souffre le départ de Groulx. On revient cette année et il nous offre le rêve d'une Coupe. Tout en sachant que dans 2 ans, on aura Pageau et Halley comme 20 ans, Lafontaine, Burke et Castonguay comme 18 ans, ce qui nous assure une place dans les séries et probablement une 2e ronde dans les séries.

Tout le monde le sait à travers la Ligue, les Olympiques ont payé beaucoup trop chers Devos... Mais ces gens savent aussi une chose : si une équipe peut se permettre de surpayé autant, c'est bien Gatineau. Et vous savez quoi? Les autres formations, ils n'ont pas cette discussion-là parce qu'ils savent qu'avec Benoît Groulx, les Olympiques ne seront jamais dans la cave du classement.

L'organisation gâte ses partisans. Dans le pire des cas, les partisans des Olympiques auront vu le meilleur joueur de la Ligue pendant 3 mois de temps. Combien d'équipe peuvent se vanter d'avoir ça? Certaines équipes attendent toujours un pas pire là...

La seule chose que je peux souhaiter, c'est que Devos n'envoit pas Mikaël Tam au pays des rêves mercredi! XD

Peronnellement, ce qui me rend le plus triste dans cette histoire-là, ce n'est pas le pseudo-hypothécage d'avenir, c'est le départ d'Hugo Laporte. Super bon gars, smatt, drôle, intelligent, son départ me fait de quoi au coeur, parce qu'il représentait vraiment bien l'organisation. Il avait le flambeau tatoué sur le coeur et on vient de lui le briser. C'est ce que je déteste épurdémment des transactions. Je suis aux anges avec l'acquisition de Devos, mais je suis également en maudit d'avoir perdu Hugo.

Je vous propose aussi deux autres tableaux que j'ai fait, concernant les choix de 1re et de 2e ronde des Olympiques au cours des dernières années.

Citation :
2010 --> Taylor Burke (7e)
2009 --> Benjamin Laliberté (12e)
2008 --> Yoan Pinette (16e)
2007 --> Maxime Clermont (13e)
2006 --> Travis Stacey (13e)
2005 --> Colin Escott (3e) & Brad Tesink (15e)
2004 --> Pier-Alexandre Poulin (5e)
2003 --> Joey Ryan (10e)
2002 --> Olivier Labelle (9e)
2001 --> Phillippe Dupuis (8e) & Charles Fontaine (11e)
2000 --> Jonathan Labelle (12e)

Regardons maintenant les choix de 2e ronde :

2010 --> Raphaël Lafontaine (26e)
2009 --> Gabriel Carignan (30e)
2008 --> Bradley MacDonald (30e) & Samuel Normandeau (31e)
2007 --> Hubert Labrie (29e)
2006 --> Alexandre Touchette (27e) & Steven Delisle (30e)
2005 --> Michael Stinziani (29e)
2004 --> Geoff Walker (32e)
2003 --> Lance Woodman (22e)
2002 --> Pas de sélection de 2e ronde
2001 --> David Tremblay (24e)
2000 --> Doug O'Brien (28e)

Dans les années 2000, on a gagné 3 Coupes du Président. Pensez-vous vraiment que c'est joueurs ont eu un si grande influence que ça là-dessus? Même qu'il y en a plus dans le deuxième tableau si vous voulez mon avis.

Les Olympiques et le repêchage, c'est pas un gage de succès... Le succès, c'est ailleurs qu'il s'acquiert, il faut croire ^^

Et finalement, voici une autre analyse de la transaction, probablement celle qui vous fera le plus réfléchir sur ce qu'elle engendre vraiment... C'est important de lire ça avant de me vomir dessus, OK? Je prends mes précautions...

Citation :
Laporte était en %$#?#$$# contre Benoît Groulx à matin et paraît qu'il a pété sa coche dans le vestiaire. J'aurais fait la même chose. Mais bon, tant que la Ligue va permettre les échanges, tu ne vas pas pouvoir lier les mains des DGs. Que Laporte le veuille ou non, il vient d'être remplacer par le meilleur joueur de la Ligue, point. Il ne peut pas vraiment blâmer Groulx là-dessus.

Certain, on vient de perdre un maudit bon joueur, mais surtout, un maudit bon gars d'équipe, très apprécié. Ça fait parti du prix à payer pour Devos. Je suis certain que si Groulx aurait pu échangé Laporte à une équipe gagnante, il l'aurait fait. Mais coudonc, personne n'a voulu se départir d'un 20 ans pour lui. C'est triste et je suis en quelque part déçu de voir Laporte partir.

Je serais toutefois un parfait imbécile de me dire déçu de l'acquisition de Philip-Michaël Devos. C'est mon joueur préféré dans la Ligue depuis le départ de Claude Giroux.

Le partisan veut des échanges, c'est le fun, ça attire du monde, c'est toujours intéressant de voir des nouveaux joueurs, mais l'humain lui, il trouve ça dégueulasse de faire vivre ça à des joueurs d'âge junior.

Certains comme Ben Laliberté, Yoan Pinette, Alex Noël et Gabriel Carignan seront contents, ils auront enfin leur vrai chance. Pour Laporte, c'est plate en maudit... Et moi, c'est pour des joueurs comme Laporte que j'abolirait les échanges.

Je suis vraiment content de l'arrivée de Devos, mais si on me nomme commissaire demain, c'est l'un des premiers dossiers sur lequel je me penche.

Le partisan a parlé plus tôt dans la journée, là, l'humain c'est manifesté quelque peu, mais c'est surtout l'homme qui a parlé.

J'ai jaugé mon opinion.

Pour voir mes autres commentaires, allez dans la section LHJMQ --> Transactions. ;)

Le Junior aura-t-il bien fait? Difficile à déterminer.
Le Junior de Montréal n'aura finalement pas fait de coup d'éclat lors de cette période de transactions. On peut oublier Philippe Paradis, de toute façon, son acquisition aurait pu être plus de troubles que d'autres choses advenant un suprlus d'attaquants. Montréal aura, au bout du compte, ajouté de la profondeur et changé son européen pour un meilleur, même si ça aura coûté des hauts choix au repêchage. Ainsi, Raphaël Pouliot et Alex Lemieux s'en viennent à Montréal en tant que joueur de soutien. Je dois vous avouer quelque chose, l'échange pour Pouliot, je l'apprécie beaucoup, parce que ça amène un joueur de séries, capable de jouer robuste. J'ai toujours dit que pour gagner la Coupe, ça te prend les meilleurs joueurs de soutien en finale. Le Junior s'est grandement améliorer à ce niveau. Chapeau. Pour ce qui est de l'acquisition de Viktor Hertzberg, c'est certain qu'à long terme, les Eagles vont en ressoritr gagnant, mais reste que Denis Kindl, c'est loin d'être un Hertzberg. Ce dernier amènera une touche offensive intéressante au Junior. Le Junior a bougé au repêchage, ce qui fait en sorte qu'il n'a pas beaucoup bougé aux fêtes... Ils ont simplement solidifier la base et non en créer une. Bravo!

Le souhait de l'Océanic exaucé!
En échangeant Ryan Kavanagh pour le premier choix des Eagles au prochain repêchage, Yannick Dumais avait frappé dans le bullseye. Cape Breton a vendu Jean-Sébastien Fournier, Viktor Hertzberg et Pier-Antoine Dion pour du futur, tandis que Baie-Comeau a ajouté Hugo Laporte et Julien Tremblay et que Rouyn-Nornada a ajouté Robin Gusse et Alexandre Comtois. Si tout ce passe comme prévu, Cpae Breton va glisser au classement et les deux équipe de fond vont remonter la pente. Ne restera plus que la chance et Nathan McKinnon sera un Nics la saison prochaine. Notons que l'Océanic a aussi échange le défenseur Julien Levasseur à Drummondville pour un choix de 3e ronde, l'attaquant Charles-Antoine Roy à Victoriaville pour un choix de 5e ronde et un choix de 1re ronde européen. Finalement, ils ont acquis les services de Jamie Bishop, un défenseur de 17 ans en provenance d'Halifax contre un choix de 3e ronde.

Les Sea Dogs ajoutent les pièces manquantes!
Avec la meilleure équipe de la Ligue, les Sea Dogs se devaient d'être acheteurs, même si l'évantualité d'une Coupe Memorial la saison prochaine est toujours là pour rappeler de ne pas tout vendre pour l'an prochain. Ainsi, Saint-john a acquis le défenseur de 19 ans Éric Gélinas de Chicoutimi en retour du prometteur défenseur Guillaume Cloutier. Gerard Gallant aura aussi trouver danseur au niveau des gardiens, alors qu'il a fait l'acquisition de Mathieu Corbeil-Thériault d'Halifax en retour d'un choix de 3e ronde et du gardien Frédéric Piché. Bref, Gallant a acquis deux gros noms, sans payer trop chers, simplement pour dire qu'il a ajoutés les pièces manquantes à son puzzle.

En bref (ttrès bref)
- Le défenseur étoile des Spitfires Ryan Ellis serait échangé à Mississauga.
- Les Wildcats passeraient Shane Owen au ballotage (j'avoue ne rien y comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mon analyse de l'échange Devos ++ les autres transactions :: Commentaires

Cela dit, voici un bon exemple de gars qui est dans le champ gauche...

http://www.rds.ca/lhjmq/talkbacks/312721/472981.html
Les choix de drummond vous les avez eu ou au juste je me souvient pas que vous ayaez fait une grosse transaction avec eux

Pour les sea dogs Sauvé ou Delilse sont tu suposer revenir

Pis c'est tu moi ou je vois pas ton talback sur rds
Potterthebest a écrit:
Les choix de drummond vous les avez eu ou au juste je me souvient pas que vous ayaez fait une grosse transaction avec eux

Pour les sea dogs Sauvé ou Delilse sont tu suposer revenir

Pis c'est tu moi ou je vois pas ton talback sur rds

1. Le choix de 2e ronde de Drummonville provient de la transaction Yoan Pinette. Bathurst nous avait céder les choix de 2e ronde des Voltigeurs. L'autre choix de 1re ronde est tout simplement une erreur du site de la Ligue.

2. Non. Steven Delisle a été catégorique il y a de cela quelques mois déjà et il l'a répété récemment : il ne s'en va pas à Saint-John. Pour Sauvé, il vient tout juste d'être monté dans la AHL, lui qui jouait dans la ECHL depuis son retour au jeu. Il va rester avec le Manitoba. S'il aurait resté dans la ECHL, l'histoire aurait toutefois pu êtr edifférente.

3. Écrire un talkback sur RDS, c'est comme jouer à machine à sous...
 

Mon analyse de l'échange Devos ++ les autres transactions

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des nouvelles de Kabanov ++ Big Three 2012 ++ L'année Devos? ++
» Contrat imminent pour Devos!
» Lefrançois, Clermont & Gormley ++ Devos ++ Brodeur ++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: