NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Kabanov ++ Big Three 2012 ++ L'année Devos? ++

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Des nouvelles de Kabanov ++ Big Three 2012 ++ L'année Devos? ++ Left_bar_bleue4200/5000Des nouvelles de Kabanov ++ Big Three 2012 ++ L'année Devos? ++ Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Des nouvelles de Kabanov ++ Big Three 2012 ++ L'année Devos? ++ Empty
04112010
MessageDes nouvelles de Kabanov ++ Big Three 2012 ++ L'année Devos? ++

Des nouvelles de Kabanov ++ Big Three 2012 ++ L'année Devos? ++

Des nouvelles de Kabanov ++ Big Three 2012 ++ L'année Devos? ++ Kirill-kabanov-drafted-by-new-york-islanders-214
Kirill Kabanov devra peut-être songer à reprendre une nouvelle photo du genre avec cette fois-ci Joe Mullen et non Wayne Gretzky sur la rondelle parce que oui, il a été échangé dans le Maine, pays fantaisiste du Roi de l'horreur, Stephen King en personne, mais aussi domicile des très populaires MAINEiacs de Lewiston, seule équipe de la LHJMQ en sol américain. Eh bien figurez-vous donc que ce n'est pas parce qu'il a de la misère à ses débuts à Lewiston qu'on en entend pas parler, c'est tout simplement parce qu'il ne joue pas, faute de pouvoir franchir la frontière américaine. Mais bon, z'allez voir, j'ai des nouvelles pour vous autres sur Kabanasucre! Sinon, je vous propose de vous faire découvrir 3 joueurs à surveiller pour le repêchage de 2012 et je vous pose la question : est-ce que c'est l'année Philip-Michaël Devos dans le junior canadien cette saison!

Des nouvelles d'ici demain soir?
Selon ce que rapporte le Maine Hockey Journal, le gouverneur des MAINEiacs de Lewiston, Bill Schurman, espère recevoir des nouvelles sur le dossier de Kirill Kabanov d'ici les 24 prochaines heures ou d'ici jeudi soir, si vous voulez. Les Iacs sont présentement en attente pour l'obtention d'un visa de travail, ce qui devrait être une formalité. Disons aussi que les Iacs ne voudront pas trop niaisé dans son cas alors qu'ils ont quand même payer un gardien de 17 ans et 4 choix de repêchage pour l'obtention du talentueux russe. On devrait donc rapidement le voir dans l'uniforme de Lewiston. En attendant, eh bien l'équipe va très bien alors qu'elle vient de remporter une 4e victoire de suite et la dernière aux mains des Remparts de Québec, l'équipe #1 au Canada!

Trois noms à surveiller pour 2012!
Si je vous ai beaucoup parler de Martin Frk des Mooseheads d,Halifax depuis le début de la saison, eh bien dites vous qu'il n'est pas la seule sensation en vue du repêchage de la LNH en 2012 à briller dans la LCH cette saison. Malgré ses 6 buts et 13 passes pour 19 points en 20 rencontres, Frk n'est pas le meilleur pointeur cette saison chez les joueurs éligibles pour 2012. En effet, le très talentueux Nail Yakupov des Sting de Sarnia brûle présentement la OHL avec 13 buts et 14 passes pour 27 points en seulement 16 matchs, trônant au sommet de la colonne des pointeurs de la OHL. Il s'agit d'un exploit d'autant plus impressionnant puisqu'il vient tout juste d'avoir 17 ans, en octobre dernier! Un autre joueur à surveiller pour le repêchage de 2012, c'est le Canadien Alex Galchenyuk, qui lui n'est âgé que de 16 ans, et ce, jusqu'en février prochain, et qui trouve tout de même le moyen de récolter 7 buts et 11 passes pour 18 points en 16 rencontres! Le plus ironique dans tout ça, c'est qu'il s'agit lui aussi d'un porte-couleur du Sting! Et vous savez ce qui est le plus impressionnant là-dedans? C'est qu'ils en ont encore pour une autre saison après celle-ci pour impressionner les dépisteurs... et les partisans!

L'année Philip-Michaël Devos?
À l'instar de notre trois amigo, Philip-Michaël Devos connaît tout une saison jusqu'à présent, et ce, à titre de joueur de 20 ans non-repêché! Avec ses 11 buts, 31 passes et 42 points en seulement 21 parties, Devos se dirige vers une saison de 136 points, ce qui représenterait une hausse de 43 points par rapport à sa saison dernière, qui représentait déjà une hausse de 56 points face à la précédante! Autrement dit, en deux ans, Devos aurait connu une progression de 99 points!!! On a rarement vu une telle progression chez un joueur, mais le tout semble avoir débloquer lorsque Philip-Michaël Devos a décidé de s'impliquer davantage en zone offensive. Déjà reconnu pour son sens du jeu défensif et son excellent ratio sur les mises en échec, Philip-Michaêl Devos a vu un "C" être brodé sur son chandail et il était devenu le meneur des Tigres. Ne lui manquait plus que l'apport offensif et jusqu'à présent, c'est du bijou. Je me souviens qu'il y a trois ans, j'avais dit à quelques personnes que j'aimerais vraiment avoir ce joueur dans mon équipe, que pour une raison ou une autre, je sens qu'il va devenir un mautadit de bon joueur. Eh bien, à avoir été un DG de la LHJMQ, je crois bien que j'aurais été le chercher à cette époque et qu'aujourd'hui, j'aurais l'air d'un génie! Héhé! Mais bon, il faut se l'avouer, Devos connaissait plusieurs succès contre les Olympiques, alors j'ai probablement vu le meilleur de Devos à son jeune âge. Maintenant, il semble partie pour de bon vers le sommet de la colonne des pointeurs de la LCH, son plus proche poursuivant étant à 6 points de lui. Il s'agit de Craig Cunningham des Giants de Vancouver. La question que je me pose toutefois, c'est si Cunningham est aussi bon défensivement que Devos l'est, s'il est un aussi bon leader que Devos l'est, s'il est aussi complet que Devos l'est! La question mérite d'être posée... Mais je tiens aussi à souligner un détail juste avant de passer à autre chose : si Joël Champagne aurait décider de rester en Autriche cette saison, c'est Devos qui aurait abouti à Québec! Vous vous imaginez ce que ça aurait donné!

En vrac :
- François Lacerte, fraîchement repêché par le ballotage par les Olympiques, disputera son premier match dans l'uniforme gatinois vendredi contre les Voltigeurs. Décision audacieuse de Benoît Groulx, mais disons que Max Clermont a disputé les 13 derniers matchs de l'équipe et qu'il a besoin de repos... Gageons aussi que Groulx ne veut pas que son équipe arrête la sécance de défaite du Drakkar le lendemain!
- Après Garrett Clarke à Halifax, voilà qu'Olivier Croteau quitte l'équipe à Gatineau. Si pour Clarke, c'est son attitude qui l'a sorti d'Halifax, c'est le surplus d'attaquants chez les Piques qui a sorti Croteau de Gatineau. Chose certaine, c'est deux joueurs trouverons preneur durant les fêtes.
- Le Drakkar a subit un 17e revers consécutif mercredi soir à la suite d'une défaite humiliante de 9 à 1 contre les Tigres, à Victo.
- Chris Gibson est devenu le 2e gardien de la LHJMQ après Frédéric Piché (Saint-John) a récolté son 2e blanchissage de la saison.
- Par ailleurs, Gibson se rapproche dangeureusement de la moyenne de 2,00 alors que sa moyenne actuelle est située à 2,04. Rappelons que le record avait été établi il y a deux ans par Nicola Riopel avec une moyenne de 2,01. Le meilleur la saison dernière fut Jake Allen avec une moyenne de 2,20 (3e meilleure de l'histoire de la LHJMQ).
- Gibson menace aussi le record de Riopel pour le meilleur pourcentage d'arrêt en une saison avec 93,1%. Celui de Gibson se situe présentement à 93,2%.
- Tout compte fait, est-ce aussi l'année Chris Gibson?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Des nouvelles de Kabanov ++ Big Three 2012 ++ L'année Devos? ++ :: Commentaires

Pauvre Robin Gusse.. l'année de son repêchage en plus il me semble.
Ya donbin lair mongol sur la photo XD
J'aimerais bien voir Kabanov à Québec le 21 alors que les Remparts recevront les MAINEiacs, j'espère qu'il tchoquera pas ça!
 

Des nouvelles de Kabanov ++ Big Three 2012 ++ L'année Devos? ++

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le successeur de Devos!
» Kabanov à Lewiston?
» Mon analyse de l'échange Devos ++ les autres transactions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: