NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demi-finales imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Demi-finales imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ Left_bar_bleue4200/5000Demi-finales imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Demi-finales imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ Empty
03012011
MessageDemi-finales imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ

Quarts de finale imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ

Demi-finales imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ 225481-olivier-roy-brayden-schenn
(Photo : Cyberpresse) En tant qu'amateur de hockey junior, j'aime bien voir certaines de mes prévisions s'avérer réelles. Même si le carrée d'as du Championnat du Monde de Hockey Junior était assez facile en apparence à déterminer, il s'agit tout de même d'une autre chose sur la glace. En cliquant ici, vous pourrez constater par vous même que le 24 novembre, j'avais prédit que le Canada, les États-Unis, la Suède et la Russie serait les quatre pays qui se lutteraient la médaille d'or. Toutefois, j'avais prédi une finale Suède-Russie. Or, c'est impossible, les deux pays se rencontrent en demi-finale. Malgré tout, je conserve ma prédiction pour la médaille d'or : elle s'en va en Suède. À ce point-ci, je crois qu'il va falloir commencer à être plus prudent. Parce que si prédire le top 4 était facile, prédire leur classement, c'est pratiquement un coup de chance.

Canada vs États-Unis : La revanche
On se souvient tous du match de la médaille d'or l'an dernier, un match que les Américains avaient remportés 6 à 5 en prolongation, suite au but de Derek Stepan. Cette année, on va devoir se contenter de cet confrontation épique en demi-finale, seulement. Pourquoi? Parce que les Suédois ont réussis à battre les Canadiens lors du dernier match du tournoi à la ronde, forçant ainsi le Canada a passé par les quarts de finale pour accéder à la demi-finale. Les Canadiens ont facilement battus les Suisses, qui ont carrément laissé leur gardien Benjamin Conz a lui seul, ce qui a eu pour effet de réduire le pointage final à 4 à 1. Toutefois, on va s'en dire que le Canada a dominé d'un bout à l'autre. Ainsi, c'est devant des Américains reposés que le Canada devra se mesurer lundi. Jack Campbell est en principe celui qui sera d'office devant le filet des Américains, tandis que pour le Canada, je présume que ce sera Olivier Roy, puisqu'on a fait joué Mark Visentin contre les Suisses. Rien n'est toutefois confirmé. À l'attaque, on surveillera Brayden Schenn, qui mène outrageusement la colonne des pointeurs avec 7 buts et 9 passes en seulement 5 rencontres! Ryan Johansen n'est pas piqué des vers non plus, lui qui, tout comme Michael Foligno, connait un excellent tournoi. Du côté des Américains, c'est davantage du côté de Charlie Coyle, Kyle Palmieri et Nick Bjugstad qu'il faudra compter pour marquer des buts. Mais dans le fond, je vous donne des noms, on va s'entendre pour dire que les 8 trios qui vont joués demain peuvent marquer à tout moment, n'est-ce pas?

Russie vs Suède : L'honneur
Si les Suédois ont dû se contenter de la médaille de bronze l'an dernier, il faut s'attendre à ce que cette année, ils soient du match de la médaille d'or. Non pas que la Russie soit une mauvaise équipe, mais les Suédois leur sont largement supérieurs, et ce, à tous les niveaux. Évidemment, la Russie a effectuée l'une des remontées les plus incroyables de leur histoire en quart de finale, devant un gardien tout à fait impeccable en Joni Ortio, en marquant 2 buts en fin de 3e période pour pousser le match en prolongation et l'emporté dans celle-ci. Le duo Maxim Kitsyn-Yevgeni Kuznetsov a été le principal artisan de cette remontée et bien évidemment, ce sera aux Suédois de garder un oeil sur ce duo pour le moins dangeureux. Devant le filet, les Suédois devraient avoir le dessus avec l'espoir des Senators Robin Lenher. Igor Bobkov devra être à la hauteur de son talent s'il veut permettre à son équipe de gagner la rencontre. À moins qu'on veuille confier le filet à Dmitry Shikin, mais disons qu'on ne prendra pas de risque avec un gardien qui trébuche à la suite d'un courrant d'air! On aura aussi droit à un duel défensif entre Tim Erixon et Dimitri Orlov, deux des meilleurs défenseurs du tournoi. À l'attaque, chez les Suédois, on compte évidemment sur notre capitaine Anton Lander, mais aussi sur Oscar Lindberg et Carl Klingberg, deux attaquants qui peuvent exploser à tout moment. Bref, on bon affrontement à prévoir, mais la Suède devrait en ressortir gagnant.

(Voici une image du plongeon de Dmitri Shikin)
Spoiler:

Joni Ortio viendra-t-il brouiller les cartes?
Benjamin Conz a offert une performance incroyable contre les Canadiens en quart de finale, mais est-ce que ce sera suffisant pour raffler le titre de meilleur gardien de but du tournoi? Le Finlandais Joni Ortio a été plus qu'excellent durant le tournoi et tout porte à croire que ça va se jouer entre les deux cerbères, déjà éliminés du tournoi. En fait, c'est faux puisque la Finlande et la Suisse devront s'affronter pour le match de la 5e place. Ainsi, nous auront droit à un affrontement entre les deux meilleurs gardiens du tournoi, un affrontement qui déterminera si oui ou non, Benjamin Conz passera à l'histoire. En effet, si le titre de meilleur gardien du tournoi est accordé cette année à Conz, il deviendrait le premier gardien de l'histoire à remporter ce trophée à deux reprises! Il deviendrait également le 3e joueur à remporter deux honneurs individuels deux années différentes, puisque seuls Vytcheslav Fetisov (meilleur défenseur en 1977 et 1978) et Vladimir Krutov (meilleur attaquant en 1979 et 1980), deux Russes, ont réussis l'exploit au préalable. Notons que je dis deux honneurs individuels deux années différentes puisque seulement depuis 2005, on décerne un trophée du joueur le plus utile à son équipe. Le seul autre Suisse a avoir remporté le trophée du meilleur gardien fut David Aebischer en 1998, tandis que le dernier Finlandais fut Tuukka Rask en 2006.

Mon équipe d'étoiles :
Maxim Kitsyn (RUS) - Brayden Schenn (CAN) - Joonas Danskoi (FIN)
Ryan Ellis (CAN) - Dimitri Orlov (RUS)
Joni Ortio (FIN)

L'Océanic échange Ryan Kavanagh à Shawinigan!
Le défenseur tout-étoile de l'Océanic a finalement abouti là où personne ne s'y attendait : à Shawinigan! Pour ce faire, les Cats ont dû céder le choix de 1re ronde des Scraming Eagles qu'ils avaient reçu dans la transaction qui avait impliqué Maxime Legault l'an dernier. Présentement, ce choix représente la 3e sélection au total. S'il advenait que les Eagles ne participent pas aux séries, ce choix participerait à une lotterie, une lotterie pour Nathan McKinnon, le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. En cas contraire, l'océanic recevrait un choix de 3e ronde de 2012. Avec cette transaction, Yannick Dumais possède quatre choix de 1re ronde pour le prochain repêchage, ce qui est assez unique historiquement parlant, dans la LHJMQ. Dire que dans la OHL, l'échange de choix de 1re ronde est interdite! Pour remplacer Kavanagh, l'Océanic a fait appel aux services du défenseur de 19 ans Alex MacDonald en provenance de Moncton, en retour de choix de repêchage.

Robin Gusse passe aux Huskies!
Il fallait s'y attendre, avec les performances sensationnelles de Chris Gibson et les bons matchs de Francis Desrosiers, les jours de Robin Gusse à Chicoutimi étaient comptés. Le gardien de 17 ans d'âge junior a été échangés aux Huskies de Rouyn-Noranda, la pire équipe du circuit, en compagnie de Jérémy Barriault, un défenseur de 18 ans. En retour, les Sags mettent la main sur l'attaquant de 20 ans Jonathan Bonneau, qui aura donc joué que 25 matchs à Rouyn, lui qui avait passé du Rocket aux Huskies plutôt cette année. Chicoutimi met aussi la main sur le défenseur de 17 ans Sean Girard, un projet pour Richard Martel. En terminant, je glisse un mot sur le Titan, qui mettra vraisemblablement la main sur un européen au cours des prochains jours, puisqu'ils ont échangés Radovan Pulis aux Huskies plus tôt cette semaine.

U17 : Québec-Ontario en demi-finale!
À l'instar de l'affrontement Canada-États-Unis au U20, on aura droit à un autre duel excitant en demi-finale, cette fois-ci au U17, où l'Équipe Québec tentera de maîtriser l'Équipe Ontario. Dans l'autre demi-finale, les États-Unis croiseront le fer avec l'Équpe Pacifique. Les Québécois seront menés par Charles Hudon et Luca Ciampini à l'attaque, en plus de profiter d'une bonne profondeur en défensive avec les Michael Mateson et Dillon Fournier, ainsi qu'Alex Dubeau devant le filet. Pour les Ontariens, Chris Marchese et Andreas Athanasiou représentent les attaquants les plus dangeureux, tandis que Jesse Graham sera le meneur à la défensive. Le gardien Daniel Altshuller présente les meilleurs statistiques depuis le début du tournoi, il faudra s'en méfier. Notez que l'attaquant de 15 ans Nathan McKinnon participe à ce tournoi, il en est le 3e meilleur pointeur avec 5 buts et 3 passes en 4 parties. Le meilleur pointeur est Henrik Samuelsson, des États-Unis, le fils d'Ulf Samuelsson, l'ancien défenseur des Penguins de Pittsburgh. À l'opposé de son parternel, Henrik semble être doté d'habiletés offensives naturelles, comme le témoigne ses 6 buts et 4 passes en 4 matchs.

Finalement, simplement souligner un évènement plutôt incroyable survenu le 29 décembre à Ottawa, dans un match opposant les 67's aux Frontenacs de Kingston. Dans une victoire de 9 à 0 des siens, Tyler Toffoli, espoir des Kings, a inscrit pas moins de 5 buts, prenant ainsi la tête du championnat des marqueurs de la OHL. S'il continue à ce rythme, Toffoli marquera 64 buts cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Demi-finales imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ :: Commentaires

Je crois pas que le trophée du meilleur gardien sera donné à Ortio ou à Conz, car ils ne peuvent même pas jouer un match pour une médaille et il reste encore 2 matchs à disputés pour les équipes qui ont atteints les demi-finals et les gardiens de buts ont encore le temps de sortir leur plus grosse game du tournoi... C'est simple, si en demi-final ou en final l'un des gardiens volent le match ou permet à son équipe de rester dans le coup, ce sera lui obtiendra l'honneur, sinon, je crois que Joni Ortio mérite amplement le prix.

Pour ce qui est du match Russie-Suède, les Suèdois ne doivent évidemment pas perdre de vue Kitsyn et Kuznetsov, mais ils ne devront pas oublier Tarasenko... Je crois également que Shikin disputera le match de demi-final, il a été bien meilleur que Bobkov...

Pour terminer, je crois que tu y vas un peu fort avec Danskoi, oui il a connu un bon tournoi, mais Tarasenko aussi et lui, son tournoi n'est pas terminer. Il ne faudrait pas oublier aussi, Fasth...
Je ne suis pas le seul à adorer Danskoi dans ce tournoi! À chaque fois qu'il est sur la glace, il produit quelque chose!
produisait**

Je sais que t'es pas le seul (je viens de m'inscrire sur hfboard et je t'ai vu sur le forum, j'peux t'dire que c'est pas mal intéressant c'te ptit forum là, pi y'a d'autres personnes comme toi qui l'ont bien aimé), mais je ne crois pas qu'il va mériter sa place sur la première équipe d'étoile... Même Johansen pourrait passer avant et peut-être même, Nick Bjugstad.
Laisse faire pour Bjugstad, je viens de voir que c'est le 13e attaquant... -.-'
Mais il reste très bon! ^^
Non, bin c'est mon équipe d'étoile des rondes préliminaires, c'Est pas la finale, là...
Ah ok... J'suis tout de même pas d'accord, mais bon, c'est pas grâve, c'est le seul choix discutable dans ta formation, car les autres sont pratiquement intouchables! ^^
C'est Roy ou Visentin demain?
J'espère que c'est Roy...

Au fait :

Demi-finales imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ Output
Markstrom sort de ce corps!
Crime j'pourrai encore pas checker la game -_-
Potterthebest
c'est pas carlson qui avait scorer en prolongation l'an passer
Citation :
Avec cette transaction, Yannick Dumais possède quatre choix de 1re ronde pour le prochain repêchage, ce qui est assez unique historiquement parlant, dans la LHJMQ.

Euhmm .. pas vraiment, si tu consulte les 8 premiers choix au total du repêchage de 2006 Wink

1) St-Jean (N-B): Yann Sauvé
2) Rimouski: Philippe Cornet
3) Victoriaville: Kevin Poulin
4) Île-du-Prince-Édouard: Chris Doyle
5) Rimouski : Patrice Cormier
6) Rimouski: Alexandre Néron
7) St. John's (T-N): Luke Adam
8) Rimouski : Jordan Caron


Aie aie aie, je savais pas qu'on aurait pu avoir Adam à la place de Néron ^^
Bastien'TheKid
Re: Demi-finales imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ
Message Lun 3 Jan - 16:13 par Bastien'TheKid
C'est Carlsson qui avait marqué le but l'an passé , quand même Marc et c'est d'office, c'est Vicentin qui sera devant le filet contre les Américains . Je suis content car c'est une vraie merde Olivier Roy !
RUSSIA WON!
Ayoye .. c'est Visentin qui goal .. alors je prédis une victoire des américains par la marque de 8-3 !
XD
Bastien'TheKid a écrit:
C'est Carlsson qui avait marqué le but l'an passé , quand même Marc et c'est d'office, c'est Vicentin qui sera devant le filet contre les Américains . Je suis content car c'est une vraie merde Olivier Roy !

Parce que tu penses que je n'ai pas fait mes recherches...
Sur Hockey Canada, ils donnent le but à Stepan...
C'est Carlson, Marc. ^^
Je vais vous croire, mais je mets la faute sur le site d'Hockey Canada ^^
drumvoltigeurs
pis ces pas michael foligno mais bien marcus foligno a part de ca cest excellent
Bastien'TheKid
Re: Demi-finales imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ
Message Mar 4 Jan - 11:59 par Bastien'TheKid
Font pitier Hockey Canada, sûrement que il ont pas voulu revoir le but justement donc il l'ont donné à n'importe qui.

Tiens mon Marc Wink : À O:09 il le disent !
https://www.youtube.com/watch?v=aphR4n8dZj0&feature=related
Ok, bin t'as raison ^^ HC est vraiment fuck all!

Et pour les noms là, vous me connaissez, je suis pourri là dedans...
 

Demi-finales imprévisibles ++ Ortio ou Conz? ++ LHJMQ

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le big save de benjamin Conz
» Benjamin Conz pourrait rester à Langnau
» Canada / USA (Demi-finale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: