NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Matchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Matchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton! Left_bar_bleue4200/5000Matchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Matchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton! Empty
28122010
MessageMatchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton!

Matchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton!

Matchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton! Joni_ortio_(4)
(Photo : Elite Prospects) Le Championnat Mondial de Hockey Junior (CMHJ) a débuté il y a de cela 2 jours et on a déjà pu apprécier quelques performances incroyables de la part des meilleurs hockeyeurs juniors au monde. Je vous propose ainsi quelques portraits de se qui se passe présentement dans ce tournoi, ne pouvant vous offrir une couverture en direct. Je vais faire du mieux que je peux, via mon blogue, pour vous fournir mes commentaires et observations. Ça risque également d'être de plus en plus intéressant lors de la première semaine de janvier, puisque je pourrai vous offrir des observations en provenance du tournoi Midget Kiwanis. Mais pour le moment, voici un petit résumé de chaque pays.

CAN Ryan Ellis donne raison aux dirigeants!
J'ai critiqué la décision de nommé Ryan Ellis capitaine de l'équipe, mais j'ai rapidement dû me raviser, parce que dès le premier match, il a été un véritable quart-arrière et un véritable capitaine à la ligne bleue canadienne. Bien que son but aie été plutôt chanceux, son implication dans le match a été sublime, autant physiquement que par sa simple présence et j'ai toujours dit qu'au fond, on crée sa chance. Il l'a créé à merveille. On ne peut également pas passer sous le silence le travail de Marcus Foligno et Ryan Johansen durant ce match, les deux attaquants ayant été très bons offensivement, nottament sur le jeu de puissance. On peut également souligner l'apport de Louis Leblanc, Sean Couturier et Brayden Schenn, trois joueurs qui devront toutefois gardé leur jeu un peu plus simple, même si dans le cas de Couturier, tout semble si naturel. Au niveau du gardien Olivier Roy, on ne peut pas vraiment être content ou mécontent de sa performance. Oui, il a accordé des buts qu'il aurait pu - ou même dû - arrêter, mais au nombre de revirements que la défensive canadienne a créés, il est impossible de réduire une équipe aussi talentueuse et rapide que la Russie à néant. Misons plutôt sur les arrêts importants qu'il a effectué. Chose certaine, des défenseurs comme Dylan Olsen devront mieux faire au niveau de la couverture défensive. Autant j'ai trouvé le Canada robuste le long des bandes, autant j'ai trouvé que les Russes se promenaient trop facilement devant le filet de Roy.

SUE Encore le capitaine qui sonne la charge!
Autant Ryan Ellis a su être un excellent capitaine pour les Canadiens, autant Anton Lander en a été tout un pour la Suède, avec 3 passes dès le premier match. Bien que les Suédois affrontaient à première vue la pire équipe du tournoi, la Norvège, ils devaient conserver leur concentration et joué un bon match pendant 60 minutes et non se laissé distraire par la faible opposition dont ils bénéficiaient. Ainsi, des joueurs comme Gabriel Landeskog, Carl Klingberg et Patrick Cehlin ont tous su appuyer leur capitaine à l'offensive, confondant ainsi les quelques sceptiques sur la profondeur de l'attaque suédoise. En défensive, Tim Erixon s'est comporté en véritable général à la ligne bleue, marquant un but, mais surtout terminant le match avec un différentiel de +5, un sommet dans le tournoi jusqu'à présent. C'est Fredrik Petersson-Wentzel qui a gardé le but des Suédois contre la Norvège, mais ça ne veut pas dire qu'il sera le gardien en poste jusqu'à la fin du tournoi. Disons tout simplement que les Suédois comptent aussi sur l'excellent Robin Lehner.

USA & FIN Du grand Joni Ortio!
Les Américains sont surement très contents d'avoir gagner leur match contre les Suédois, mais ils doivent encore se demander comment ils ont pu échapper leur point additionnel qui leur aurait été accordé si le match n'aurait pas été en proongation. Chris Kreider et Kyle Palmieri ont tout deux obtenus des chances en or de clore le débat en 3e période, mais Joni Ortio (photo) a été tout simplement incroyable devant la cage des Finlandais. À l'instar de Jaroslav Janus il y a deux ans, Ortio a donné des cauchemars aux Américains qui ont finalement gagné la rencontre grâce à un tir puissant de Nick Bjugstad (un produit du Minnesota en passant) en prolongation. Il faut toutefois dire que Jack Campbell a lui aussi eu sa part de succès, repoussant 32 rondelles dans la victoire des siens. Les Finlandais ont surpris bien des gens en ce début de tournoi, d'abord en tenant tête aux Canadiens en matchs hors-concours et ensuite en poussant les Américains jusqu'en prolongation. Toni Rajala connaît un début de tournoi intéressant, il faudra le surveiller. Après réflexion, les Finlandais n'avaient pas surévalués leur formation en déclarant posséder leur meilleur équipe depuis très longtemps. Aurons-nous un tournoi à 5 équipes finalement?

RUS Dimitri Orlov a été solide à la ligne bleue!
Dimitri Orlov a été l'un des deux seuls joueurs Russes a terminé le match contre le Canada dans les plus au niveau du différentiel, lui qui a également récolté deux passes lors de la rencontre. Il a vraiment été le meilleur de son équipe, même si Vladimir Tarasenko a été excellent à l'offensive. Maxim Kitsyn est, quant à lui, probablement mon attaquant préféré du côté des Russes. Ayant été sensationnel lors du défi Subway, l'espoir des Kings de Los Angeles continue son excellent travail et je ne serais pas surpris de le voir amasser les points à la tonne lors des prochains matchs. Devant le filet, Igor Bobkov a été plutôt ordinaire, quoique le Canada est une véritable puissance.

Mon équipe d'étoile
Toni Rajala (FIN) - Anton Lander (SUE) - Maxim Kitsyn (RUS)
Tim Erixon (SUE) - Ryan Ellis (CAN)
Joni Ortio (FIN)

En vrac (LHJMQ)
- Les Olympiques ont été très actifs sur le marché jusqu'ici. En fait, ils ont surtout remplacé des joueurs offensifs qui ne produisaient pas pour se munir de véritables joueurs de 3e et 4e trio. Ainsi, Alex Noël et Yoan Pinette et été troqués pour Cody Linteau et Félix Bergeron entre autres. Si mes sources sont bonnes, un autre attaquant devrait quitté pour un choix au repêchage. À son arrivée, Benoît Groulx n'avait que son choix de 1re et 2e ronde pour le repêchage qui s'en vient. Maintenant, il est rendu avec un choix de 1re ronde et trois de 2e ronde.
- Le Titan a été le meilleur acheteur jusqu'à présent avec les acquisition de Pinette et Marc-Olivier Mimar.
- Les Sea Dogs ont donnés aux Huskies un choix de 1re ronde pour Beauregard, mais j'ai eu ouïe dire que si Steven Delisle ne se joignait pas aux Dogs, ce choix en deviendrait un de 2e ou 3e ronde.
- Nicolas Deslauriers pourrait revenir au jeu prochainement, peut-être même d'ici la fin de la semaine!
- Pascal Vincent a récolté sa 400e victoire en carrière aujourd'hui dans la LHJMQ. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Matchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton! :: Commentaires

T'as faite une toute petite erreur ; lorsque tu parles du match USA - FIN , tu dis que les USA, devaient être content d'avoir battu les Suédois... ^^
Sinon, c'est bon!
Potterthebest
Re: Matchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton!
Message Mar 28 Déc - 11:23 par Potterthebest
le retour de delaurier vas faire du bien
en plus de janosik qui vas revenir dans pas long sa vas etre interesant de vois comme les pique vont aller avec preque tout leur team

labrie revien dans environt combien de temps entre 1-2 mois ou plus
Bibeen a écrit:
T'as faite une toute petite erreur ; lorsque tu parles du match USA - FIN , tu dis que les USA, devaient être content d'avoir battu les Suédois... ^^
Sinon, c'est bon!

N'essaie jamais de démêler Marc entre la Suède et la Finlande, tout comme entre Jack et Erik Johnson ^^
Marcalogy
Re: Matchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton!
Message Mer 29 Déc - 3:04 par Marcalogy
Potterthebest a écrit:
le retour de delaurier vas faire du bien
en plus de janosik qui vas revenir dans pas long sa vas etre interesant de vois comme les pique vont aller avec preque tout leur team

labrie revien dans environt combien de temps entre 1-2 mois ou plus

Deux buts, une passe à son retour, quel match de sa part!
 

Matchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Prép] Canada VS Suède
» Match 18 Canada vs Suède {Or}
» Canada / Suède {31 Janvier 2010}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: