NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Suède semble bien plus dangeureuse que le Canada!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
La Suède semble bien plus dangeureuse que le Canada! Left_bar_bleue4200/5000La Suède semble bien plus dangeureuse que le Canada! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

La Suède semble bien plus dangeureuse que le Canada! Empty
12082010
MessageLa Suède semble bien plus dangeureuse que le Canada!

La Suède semble bien plus dangeureuse que le Canada!

La Suède semble bien plus dangeureuse que le Canada! Oscarklefbom22
Si le Canada a remporté le premier match contre la Suède, rien n'est acquis lors du probable 2e match entre les deux formations, soit la finale! En fait, la Suède semble présentement l'équipe la plus dangeureuse du tournoi jusqu'à présent et si j'avais à mettre un "p'tit 2" sur une équipe, je le mettrais sur la Suède. MAIS, encore une autre étape à franchir avant de voir l'affrontement ultime et ce n'est pas une étape à négliger!

Encore une fois, je vous rappelle que j'ai moi-même compilé des statistiques à partir de sommaires trouvés sur Internet. Et moi, et ces sommaires peuvent contenir des erreurs, alors ne prenez rien pour du cash, comme on dit.

Une journée, ça change bien des choses dans une tournoi comme celui d'Ivan Hlinka. En un jour, Ryan Nugent-Hopkins perd son titre de meilleur joueur du tournoi, la République Tchèque élimine la Russie et la Suède semble plus dangeureuse que le Canada! Bref, c'est pourquoi des matchs d'hockey en août, ça ne décide pas l'ordre du prochain repêchage de la LNH! Mais bon, puisqu'il faut en parler, voici d'abord les résultats d'aujourd'hui : la Suède détruit la Suisse 7 à 1, les Américains éliminent les Finlandais 5 à 2, le Canada l,emporte sans effort 6 à 1 sur la Slovaquie et les Tchèques résistent aux Russes 3 à 2! Ce dernier match fût de loin le plus palpitant, mais ça va venir. Avant, je vais vous parler des Canadiens, qui ont évités de ne pas se résoudre à un match à faible écart en marquant 3 buts en 3e période contre la Slovaquie. Ryan Nugent-Hopkins a été rayé de la feuille de pointage, ce qui a permi à Matt Puempel d'aller le rejoindre au sommet des pointeurs Canadiens avec 5 points. Boone Jenner a inscrit le seul véritable fait saillant du match en inscrivant 2 buts et 20 secondes! Dans l'autre match qui nous intéressait, soit celui des Américains, disons que ce fût assez facile aussi. Même si la Finlande avait ouvert la marque, les 'Ricains ont répliqués avec 4 buts, en route vers une victoire facile de 5 à 2. Encore une fois, c'est Cason Hohmann qui a été au coeur de l'offensive américaine avec 1 but et 1 passe. Chez les Suédois, on a profiter du match contre la Suisse pour prouver sa vraie valeur, résultat : destruction totale! Oscar Klefbom (photo) a d'ailleurs été sensationnel, se donnant des allures de quart-arrière avec ses 4 mentions d'aide. Quant à Pontu Aberg, il a profité du match pour ajouté 3 points et ainsi prendre le premier rang des pointeurs du tournoi! Mais le véritable affrontement du jour, ce sont les Tchèques et les Russes qui l'ont livrés. Sur papier, les Russes sont nettement supérieur, mais comme je l'ai dit hier dans mon blogue, il ne faut pas prendre les Tchèques à la légère, c'est la surprise du Tournoi jusqu'à présent. Eh bien ils n'ont pas finis de surprendre! Menés par Michal Svihalek (1 but dans le match), les Tchèques ont surpris les Russes dans un duel de gardiens de but! Tomas Hyka a inscrit 2 buts et Zdenek Dolezal a ammassé 2 passes. Le reste a été l'affaire de Jaroslav Pavelka, le gardien des Tchèques qui a su résister aux poussés Russes en fin de match. Il est a noté que le gardien de la Russie, Andreï Makarov, a lui aussi très bien fait.

Ainsi donc, les affrontement d'aujourd'hui sont donnés : Pour le match de la 7e place, les décevants Finlandais affronteront les pauvres Slovaques, qui ont accordés 20 buts en 3 rencontres seulement! Pour le match de la 5e place, la Russie (oui, oui, la Russie) affrontera la Suisse, qui n'a rien pu contre les puissants Suédois. Les deux demi-finales seront donc : les favoris, les Canadiens contre les surprenants Tchèques et les dangeureux Suédois contre les Américains (eux, on les attendait là). En principe, la Finlande devrait battre la Slovaquie, la Russie devrait battre la Suisse, le Canada devrait battre la République Tchèque et la Suède devrait battre les États-Unis. On aurait donc droit à un affrontement de rêve entre les formations #1 et #2 : le Canada et la Suède. Mais avant, il faudra affronter la République Tchèque, formation très surprenante possédant probablement le meilleur gardien du tournoi et aussi l'un des meilleurs duo offensif du tournoi : Dimitrij Jaskin et Michal Svihalek. Toutefois, le Canada a de quoi remporter facilement ce match avec ses Ryan Nugent-Hopkins, Matt Puempel et Daniel Catenacci à l'attaque, en plus de disposer d'une solide défensive à tous les niveaux, menée par le capitaine Ryan Murray. Il est toutefois en voie de se demander si ce sera suffisant pour vaincre évantuellement une formation Suédoise réveillé et gonflé à bloc! En effet, Pontus Aberg, Joachim Newark et Mika Zibojenad sont des véritables machines offensives depuis le début de tournoi et imaginer si Victor Rask commence à produire lui aussi : ça va faire des flamèches! La défensive fait également très peur avec Oscar Klefbom et Rasmus Bengtsson comme meneurs. Mais il ne faut pas oubliés les Américains, toujours capable du meilleurs comme du pire. Si Seth Ambroz est pratiquement invisible sur la feuille de pointage depuis le début du tournoi, c'est tout le contraire pour Cason Hohmann, qui avec ses 3 buts et 3 passes, se classe au 2e rang chez les pointeurs du tournoi. Ajouter à ça 2 buts lors du match amical et ouf, ça fait une belle note dans un dossier ça!

Voici donc le portrait du tournoi Ivan Hlinka Memorial après 3 jours de ronde préliminaire. Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs pointeurs ainsi que les performances de nos québécois. J'aimerais également ajouter que ce tournoi aurait été sensationnel avec des joueurs comme Sean Couturier et Adam Larsson (trop vieux, malheureusement) et Nicklas Jensen (son pays, le Danemark, n'est pas qualifié), mais bon, ça reste un excellent toujours pareil!

1. SWE Pontus Aberg 4B-2A-6Pts
2. USA Cason Hohmann 3B-3A-6Pts
2. CZE Dimitrij Jaskin 2B-4A-6Pts
4. SWE Oscar Klefbom 1B-5A-6Pts
5. CAN Ryan Nugent-Hopkins 4B-1A-5Pts
6. SWE Joachim Newark 3B-2A-5Pts
7. CAN Matt Puempel 2B-3A-5Pts
8. CZE Michal Svihalek 3B-1A-4Pts
9. CAN Daniel Catenacci 1B-3A-4Pts
10. SWE Mika Zibonejad 1B-3A-4Pts

CAN Phillip Danault 0B-2A-2Pts
CAN Xavier Ouellet 1B-1A-2Pts
CAN Jonathan Huberdeau 0B-3A-3Pts
CAN Robin Gusse n'a pas joué encore
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

La Suède semble bien plus dangeureuse que le Canada! :: Commentaires

Vallycalogy Kazooie
Re: La Suède semble bien plus dangeureuse que le Canada!
Message Jeu 12 Aoû - 1:58 par Vallycalogy Kazooie
CAN Phillip Danault 0B-2A-2Pts

Il allait à mon école lui l'an passé.
LHJMQ Fan's
Re: La Suède semble bien plus dangeureuse que le Canada!
Message Jeu 12 Aoû - 12:44 par LHJMQ Fan's
J'ai hâte de voir la suite des événements!
Robin Gusse

Quel beau nom
 

La Suède semble bien plus dangeureuse que le Canada!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Match 18 Canada vs Suède {Or}
» [Prép] Canada VS Suède
» Matchs #1 - Le Canada et la Suède donne le ton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: