NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ça va mal à Riki ++ Bizarres de Sea Dogs ++ Nestrasil ++

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Ça va mal à Riki ++ Bizarres de Sea Dogs ++ Nestrasil ++ Left_bar_bleue4200/5000Ça va mal à Riki ++ Bizarres de Sea Dogs ++ Nestrasil ++ Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Ça va mal à Riki ++ Bizarres de Sea Dogs ++ Nestrasil ++ Empty
31102010
MessageÇa va mal à Riki ++ Bizarres de Sea Dogs ++ Nestrasil ++

Ça va mal à Riki ++ Bizarres de Sea Dogs ++ Nestrasil ++

Ça va mal à Riki ++ Bizarres de Sea Dogs ++ Nestrasil ++ 610x
Plusieurs équipes représentent des surprises cette saison, et si l'Océanic en représentait une positive la saison dernière, ils sont davantages l'une des plus grandes déceptions depuis le début de la saison. Mais pourquoi? Chose certaine, il faut des solutions... et vites! Mais que dire des Sea Dogs qui ont eu toute la difficulté du monde à battre les Huskies de Rouyn-Noranda! Je vais aussi vous parler du réveil d'Andrej Nestrasil, un joueur qui a bien su s'adapter au P.E.I.. Beaucoup de stock pour vous ce soir. Et je suis certain que ça va vous faire oublier la défaite du CH contre les Panthers! ^^

Un gardien... et vite!
Le 17 octobre dernier, l'Océanic allait faire un tour à Bathurst pour affronter l'un des meilleures équipes de la LHJMQ cette saison. Ils ont massacrés le Titan 8 à 1 et on connait tous la suite de l'histoire, le Titan a congédié par la suite son entraîneur-chef Ron Choules et il a aussi engagé son ancien entraîneur-chef Réal Paiment, l'un des recordmen de la LHJMQ comme entraîneur. Bref, les projecteurs ont surtout été mis sur le Titan, mais pour l'Océanic, la suite est loin d'être aussi belle. Rimouski a encaissé samedi après-midi un cinquième revers de suite alors qu'ils ont perdus 5 à 1 aux mains des Cataractes, l'équipe de l'heure au Canada en ce moment! Les choses sont loins de s'améliorer alors que dimanche, les Nics rendront visite aux Voltigeurs et Sean Couturier. Disons que la 6e défaite consécutive est envisagé chez les partisans, mais précisons aussi que les Voltigeurs ont permis aux Saguenéens d'arrêter à 9 leur série de matchs sans victoire la semaine dernière. On peut alors s'attendre à tout. Mais reste que contrairement aux Sags, l'Océanic a un sérieux problème devant le filet, alors que Philippe Tremblay ne fait vraiment pas le travail (88,7% efficacité), ce qui met de la pression sur le gardien recrue Carl Hozjan, ce qui n'est pas à l'avantage de ce dernier (86,8% efficacité). Bien évidemment, certains remarqueront que dernièrement, c'est toute l'équipe qui joue mal et j'en conviens lorsque je regarde les statistiques de Petr Straka et Jakub Culek : lorsque 2 de tes meilleurs attaquants sont incapables de produire de manière régulière, c'est difficile. Toutefois, l'Océanic peut compter sur une production assez imporessionnante d'Alex Belzile avec ses 10 buts, de même que Jarrad Struthers et ses 8 buts. Toutefois, lorsque ton gardien est incapable d'arrêter des rondelles, les joueurs qui sont devants lui deviennent plus nerveux et leur niveau de jeu est affecté considérablement. Parions que si l'Océanic va se chercher un vrai gardien #1 aux fêtes, l'équipe va se mettre à mieux jouer. L'Océanic est présentement à 11 points des Remparts et du premier rang de leur division qui leur était pratiquement donné en début de saison par plusieurs experts. Et comme je l'ai mentionné, ça passe par devant le filet, parce que si l'Océanic a présentement la 5e meilleur attaque du circuit avec 72 buts, elle a la 3e pire défensive de toute la ligue avec 80 buts alloués.

Les énigmatiques Sea Dogs...
Ils ont beau être au premier rang de la LHJMQ avec 29 points, à égalité avec les Remparts, les Sea Dogs sont, pour le moins... énigmatiques. Oui, ils accumulent les victoires, mais nombreuses d'entre elles sont assez douteuses. Après avoir vaincu les Foreurs de peine et de misère à l'aide d'une remontée spectaculaire de 3 buts en 3e période, ils ont carrément massacrés cette même équipe deux jours plus tard. Et le match suivant, c'est-à-dire celui de samedi contre les Huskies (6 défaites consécutives), il a fallu la prolongation pour venir à bout de Rouyn-Nonranda (qui enregistre donc une 7e défaite de suite)! La saison est vraiment parsemé de hauts et de bas, mais au bout du compte, l'équipe enpoche toujours les 2 points. Mais gageons que ça ne restera pas ainsi bien bien longtemps. L'arrivée de Jacob DeSerres n'est pas la solution à Saint-John, je le répète. Les Dogs devront commencés à jouer de façon plus constante et non remporté les matchs grâce à un 5 minutes d'effort en 3e période. Néanmoins, dans leur inconstance, les Dogs peuvent compter sur un joueur qui en regorge dernièrement, soit Zack Phillips, une belle surprise cette saison. Phillips a récolté un but dans ses 5 derniers matchs, devenant le cinquième joueur cette saison à réaliser l'exploit (Tomas Filippi, Daniel Pettersson, Andrej Nestrasil et Ben Duffy sont les autres). Un autre joueur qui regorge de constance depuis le début de la saison, c'est bien Simon Després qui a récolté 13 points en 10 rencontres uniquement, en plus de présenté un différentiel de +10. Par ailleurs, si Després et Brandon Gormley ne sont pas de la formation canadienne lors du Championnat mondiale de hockey junior, on va vraiment pouvoir commencer à parler de discrimination. C'est le meilleur duo de défenseur de la LHJMQ depuis Kris Letang et Luc Bourdon!

Le réveil d'Andrej Nestrasil!
Si Andrej Nestrasil connaissait un début de saison bon au niveau des points, mais plutôt cousi-cousa au niveau hockey, il a maintenant ouvert la machine plus que jamais. En fait, on dirait vraiment que l'arrivée de Samuel Morneau a fouetté le tchèque qui est maintenant sur une sécance de huit matchs consécutifs avec au moins un point, la plus longue sécance active en ce moment dans la LNH, avec Ondrej Palat des Voltigeurs. Depuis 6 matchs, Nestrasil a accumulé 6 buts, 7 passes et 13 points en plus de conserver un différentiel de +6. Il est probablement l'un des meilleurs joueurs du moment avec Michaël Bournival des Cataractes. Toutefois, si Nestrasil semble tout feu tout flamme, le joueur qui semble avoir provoqué son réveil ne l'est pas du tout. En effet, après avoir inscrit 7 buts en 8 rencontres avec les Olympiques, Samuel Morneau a pris 9 matchs avant de marquer son premier vrai but dans l'uniforme du Rocket, lui qui avait inscrit néanmoins un but dans un filet désert durant les 8 matchs précédants. Avant sa performance d'un but, une passe, Morneau n'avait ammassé que 4 points en 8 matchs dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

En vrac :
- Les Voltigeurs dominent vraiment la LHJMQ au niveau des unités spéciales cette saison, alors qu'ils sont premiers et en avantage numérique (34,3%) et en désavantage numérique (91,9%).
- Nicolas Deslauriers voit sa sécance de match avec au moins un point s'arrêter à 8, un sommet chez les défenseurs du circuit cette saison.
- Michaël Bournival a inscrit 7 buts et 6 passes pour 13 points à ses 5 derniers matchs! Il a aussi maintenu un différentiel de +12 durant cette sécance!
- Le Junior, les Cataractes et les Sea Dogs sont présentement sur une sécance de 4 victoires consécutives, les meilleurs sécances du genre actives présentement dans le circuit Courteau.
- À l'opposée, le Drakkar a perdu ses 16 derniers matchs, les Huskies ont perdus leurs 7 derniers et l'Océanic ses 5 derniers.
- Philip-Michaël Devos se distance considérablement de Jonathan Audy-Marchessault au premier rang des pointeurs de la Ligue avec 37 points, contrairement à 31 pour JAM.
- Sean Couturier (29 points) devance maintenant Joël Champagne (28 points), suivi d'Ondrej Palat (27 points) d'Alex (27 points) et Allain (26 points) Saulnier. Gabriel Lévesque (26 points), Jonathan Huberdeau (24 points) et Marek Hrivik (23 points) ferment la marche du top 10.
- Ryan Kavanagh et Xavier Ouellet (18 points) mènent la colonne de points chez les défenseurs tandis qu'Alex Wall (17 points) les suit de près.
- Chez les recrues, c'est toujours Tomas Filippi (21 points) qui mène, mais Martin Frk (19 points) est dans son rétroviseur tandis que Ryan Tesink (14 points) s'avère une très belle surprise, lui qui fut le dernier joueur sélectionné en 1re ronde lors du dernier repêchage.
- Zach O'Brien commence à jouer comme il jouait dans les rangs Midget! Il a maintenant marqué un but à ses trois derniers matchs!
- Taylor Burke joue très bien avec les Olympiques en ce moment, si bien qu'il se retrouve sur le premier trio flanqué de Tye McGinn et Mitchell Porowski!
- La première neige de la saison a frappé assez fort, vous ne trouvez pas? Eh bien le match entre le Titan et le Rocket cédulé à Charlottetown (P.E.I.) a d'ailleurs été reporté en raison des piètres conditions climatiques.
- Étienne Brodeur (14 buts) et Philip-Michaël Devos (28 passes) sont respectivement les meilleurs franc-tireur et fabricant de jeu de la LHJMQ cette saison.
- Fait intéressant, ces deux joueurs sont aussi les seuls cette saison à avoir inscrit 3 buts en désavantage numérique cette saison!
- Ondrej Palat (3/3) mène la LHJMQ pour son efficacité en fusillade, suivi de Tomas Jurco, Olivier Archambault, Igor Levitsky et Ryan Bourque (tous 2/2). C'est donc dire que le seul canadien qui s'y retrouve est Archambault... le premier choi au repêchage d'il y a deux ans!
- Jonathan Brunelle (74), Sean Couturier (73) et Ondrej Palat (72) des Voltigeurs sont les trois meneurs de la Ligue pour les tirs au but! Ils sont suivis par Louis Leblanc et Michaël Bournival.
- Philip-Michaël Devos, Alex Saulnier, Sean Couturier, Travis McIsaac, Jean-Gabriel Pageau, Michael Chaput et Jérémy Gouchie sont les seuls 7 joueurs à avoir remporté plus de 200 mises au jeu cette saison.
- La question avait été posé, je vous répond : Matthew Bisonnette est présentement blessé au poignet. Il devrait être d'ici deux semaines.


Dernière édition par MarcOlympiques le Dim 31 Oct - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Ça va mal à Riki ++ Bizarres de Sea Dogs ++ Nestrasil ++ :: Commentaires

y'aurait tu un gardien de 20 ans de dispo sur le marcher presentement tant qu'a sa

ta oublier le 6 pour les passe de bournival
Peut-etre un changement de coach a Riki ? Mais en mm temps, on pas vrmt trouver mieux que Jodoin
On entends toujours parler de JAM mais PMD est 100x meilleur que lui.. dommage que la LHJMQ ne sois pas plus suivis que ça ..
Tsé honnêtement, quels sont les gardiens disponibles ?
Audette, Gusse peut-être .. Est-ce qu'on est prêt à payer le prix pour Gusse aux Sags ? NO !
Tant qu'à avoir Audette, aussi bin garder Tremblay ^^
Sinon, le goal de Val-d'Or que son nom m'échappe, j'espère qu'il est dispo !
Baggy26.Go Nics Go a écrit:
Peut-etre un changement de coach a Riki ? Mais en mm temps, on pas vrmt trouver mieux que Jodoin

J'en doute... Ce n'est pas de la faute à Jodoin présentement si l'équipe va mal...

BastienCanes a écrit:
On entends toujours parler de JAM mais PMD est 100x meilleur que lui.. dommage que la LHJMQ ne sois pas plus suivis que ça ..

JAM est un excellent joueur Bastien... Ce n'est pas pour rien que je lui avait prédi une saison de 92 points, il est vraiment un très bon joueur. Et il répond au-delà des attentes!

Jo19TheH a écrit:
Tsé honnêtement, quels sont les gardiens disponibles ?
Audette, Gusse peut-être .. Est-ce qu'on est prêt à payer le prix pour Gusse aux Sags ? NO !
Tant qu'à avoir Audette, aussi bin garder Tremblay ^^
Sinon, le goal de Val-d'Or que son nom m'échappe, j'espère qu'il est dispo !

Jacob Gervais-Chouinard connaît effectivement un très bon début de saison et je vais être franc avec toi, je crois que les Foreurs pourraient bien évaluer le marché aux fêtes pour ce gardien.
MarcOlympiques a écrit:
Baggy26.Go Nics Go a écrit:
Peut-etre un changement de coach a Riki ? Mais en mm temps, on pas vrmt trouver mieux que Jodoin

J'en doute... Ce n'est pas de la faute à Jodoin présentement si l'équipe va mal...

Ouin mais un m'nent dné, va falloir qui spasse dequoi..
LE RETOUR DE DORIS !!! ^^
Lolll XD
Ah ça serait malade !!!
Juste comme coach adjoint !

Je capoterais bin trop !
 

Ça va mal à Riki ++ Bizarres de Sea Dogs ++ Nestrasil ++

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Andrej Nestrasil - Detroit
» Les Dogs ont eu TRÈS chaud!
» L'Armada domine les Sea Dogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: