Le Lightning de Tampa Bay c'est officiellement mis en marche il y a deux jours contre les Stars de Dallas. Hier, il affrontait les Blackhawks de Chicago dans le cadre de leurs deuxième match de pré-saison. Le Lightning de Tampa Bay a débuté , il y a deux jours , ses matchs de pré-saison. Le moment de l'année où les joueurs reprennent forme. Il apprennent le style de jeux de leurs coéquipier et essaye de s'organiser.
Pour certain, ce camp est un simple passage puisque leurs poste est assuré (Martin St-Louis, Steven Stamkos) pour d'autre c'est le contraire, je pense au Carter Ashton ou Brett Connolly qui ont toute les chances aux monde de faire partie de l'équipe partante, sans oublier le Québécois Eric Perrin, d'ailleurs , il a très bien fait contre les Hawks hier.
Revenons un peu en arrière, le Lightning commencé le 21 septembre , contre les Stars. Pour le match, Guy Boucher a décider de ne pas réunir encore les gros noms. Excepté Matthias Ohlund, Steve Downie et Ryan Malone, les gros noms n'était pas là.Tout le contraire pour les Stars avec leurs Brendon Morrow et Mike Ribeiro. Cependant , l'équipe a joué un très bon match, surtout défensivement et ce fût une victoire de 4 à 2.
Dan Ellis a disputé les 60 minutes . Il a accordé deux buts sur 19 tirs (mieux que Price et Halak ^^). Le trio de Adam Hall a été le plus performant. Hall a inscrit deux buts tandis que D.Tyrell a obtenu deux passes. Dominic Moore et Matthias Ohlund ont inscris un but chacun.
Les choses sérieuse se passait hier soir , contre les Hawks. Encore une fois, le gardien du Lightning a joué les 60 minutes, Cedrick Desjardins a connu un très bon match avec 31 arrêts ! Seulement deux buts accordés ! Steven Stamkos a prouvé qu'il était prêt à jouer avec la pression de tireur d'élite qui lui cours après, il a inscrit le premier but du match. Simon Gagné, le nouveau venu Québécois de l'équipe qui devrait le plus impressionner cette année a montrer aux dirigeants du Club qu'il ne fera pas de lui un Alex Tanguay. En plus de marquer un but, il a récolté deux passes. Il a jouer un peu avec Stamkos et St-Louis ainsi qu'avec Vincent Lecavalier. Peu importe, il c'est beaucoup démarquer, il n'y a qu'à voir les faits saillants, on vois très (trop) souvent le numéro 12.
Pavel Kubina a bien joué aussi sur le plan physique , Eric Perrin semble avoir retrouver la forme . Carter Ashton aussi, il a profité de son premier match pour inscrire son premier but après avoir réalisé un beau travail pour gêner la vue de Turco.
Le Lightning disputera un autre match ce soir , cette fois ci contre les Oilers. 3 matchs en 3 soirs , c'est un peu beaucoup non ?
Ven 24 Sep - 9:09 par ¤SeNs¬FaN¤