NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [THS] Top 5 des vidéoclips "à voir"!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
[THS] Top 5 des vidéoclips "à voir"! Left_bar_bleue4200/5000[THS] Top 5 des vidéoclips "à voir"! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

[THS] Top 5 des vidéoclips "à voir"! Empty
01092010
Message[THS] Top 5 des vidéoclips "à voir"!

[THS] Top 5 des vidéoclips "à voir"! Hors_sujet [THS] Top 5 des vidéoclips "à voir"!

La mention [THS] signifie Totalement Hors-Sujet.

Comme vous vous en doutez bien, j'ai d'autre passion que le sport dans la vie et même si je ne suis pas un fan "hardcore" de la musique, j'apporte une certaine importance à celle-ci. Après tout, c'est un facteur sociologique non-négligeable lorsqu'on pense à l'impact de musicien comme Jimi Hendrix durant la révolution tranquille ou encore plus récemment, l'avènement du rap comme prise de position des afros-américains dans la société occidentale (attention, n'interprèté pas mes propos comme étant "raciste", ce que je raconte, ce sont des faits et non une opnion personnelle. Le rap est originaire d'Afrique et est né suite à un mouvement de gauche, qui traitait de racisme, d'ingéalités, de pauvreté, etc. Le vrai rap n'est pas question de blingbling, mais bien de lutte contre le racisme, la pauvreté etc. au cas où vous l'ignoriez). Vous comprendrez donc pourquoi la musique ne peut pas me rendre totalement indifférent et elle ne peut pas rendre personne indifférent. En effet la hausse quasi-gigantesque de popularité de la musique pop illustre à quel point notre société est héfoniste et paresseuse : les chansons populaires ne traitent d'aucun sujet de conflit, ils ne font qu'augmenter l'ignorance et la stagnation des gens devant le système de société inégalitaire dans lequel nous vivons. Somme toute, le message, c'est "Have Fun" et non "Think about this". Quand Picasso a dit que l'art, cest "un instrument de guerre", je doute qu'il voyait Lady Gaga en train de nous dire de boire, de faire le party et que d'avoir la gueule de bois un mardi après-midi, c'est cool. Disons que comme instrument de guerre, on dirait davantage une mitrailleuse tenu dans le mauvais sens, n'est-ce pas? Heureusement que certains artistes musicals (on a le droit de dire ça maintenant, yeah!) garde le cap et font réfléchir... sinon, je crois que la musique serait aussi utile qu'un panic bouton, c'est à dire, de la pollution sonore.

Bon, je pourrais continuer pendant encore longtemps, mais ce n'est pas le sujet que je souhaite traité dans mon blogue aujourd'hui. En effet, je vais me contredire assez surprennement ici, mais c'est pour une bonne cause. Je tenais simplement à vous expliquer l'importance de la musique dans notre société. Cela dit, je vais surtout me concentrer sur un phénomène assez important de nos jours : le vidéoclip. Aujourd'hui, je ne m'intéresse pas au contenu muscial, mais bien au contenu visuel. Je vous fais un top 5 des vidéoclips "à voir", tout simplement par leur originalité graphique et la manière dont ce vidéoclip a retenu mon attention. Alors allons-y!

5. Weezer - Porks and Beans
Ce vidéoclip peut sembler drôle à première vue, stupide à seconde, mais lorsque je vous parle de musique représentant la société, eh bien en voici un bel exemple. Il s'agit, en fait, d'un regroupement des phénomènes internets les plus populaires des dernières années, parodiés, évidemment. J'ai personnellement aimé le caractère humoristique que prend ce vidéo, mais surtout, ça démontre à quel point internet peut être abruptissant!


4. Dupuis - Rien à faire
Le vidéoclip ressemble à tout ce qu'il y a de plus banal, mais il est en tout autrement. En effet, il faut regarder le vidéoclip jusqu'à la toute fin pour apprécier la complexité et la difficulté de réaliser un tel vidéo. Je lève mon chapeau, la chanson plait à masse, ce n'est certes pas à chef d'oeuvre, mais c'est assez impresionnant!


3. The White Stripes - Seven Nation Army
Le vidéo, tout comme la chanson, est tout simplement incroyable! Un concept sans fin, spectaculaire et d'une originalité renversante. Ce vidéo aurait probablement été classé numéro un si j'aurais fait ce top 5 à sa création, mais bon, la force des choses à fait qu'il est maintenant au #3. Le vidéo donne l'impression, carrément de tomber dans un trou sans fin. Du grand art, selon moi!


2. illScralett - Nothing Special
La complexité de ce vidéo en "stop-motion" est assez impressionnante. Je n'ai pas fait de recherche quant à la quantité de photos qui ont été prises, mais disons que le nombre doit être assez astronomique! Sérieusement, chapeau! Non pas seulement que le stop-motion est difficile à exécuter de la manière dont ils l'ont fait, mais synchroniser les lèvres du chanteur avec sa chanson, c'est simplement du grand art! On ne peut qu'apprécier un tel travail!


1. Linkin Park - Bleed It Out
Ce vidéo ressemble un peu au concept de #4, mais cette fois-ci, c'est le vidéo au complet qui est à reculons et cette fois-ci, ce sont une salle remplie de personne qui synchronisent leur geste, ce sont le groupe qui joue leur chanson à l'envers (de telle sorte quils semblent chanter la chanson dans la version au reculons) ce sont les scènes de combat qui sont coordonnés de manière à ce que la caméra capte toutes les actions voulues. Nul besoin de vous dire que faire un tel vidéo en déroulement normal, ça demande déjà de l'expertise, là, on parle carrément du niveau "impossible". Aux réalisateurs de ce vidéo : je vous lève mon chapeau bien haut!


Comme vous pouvez le constater, je n'évalue pas la qualité du vidéo à la qualité de "danseuse" de la pitoune en pleins préliminaires. Somme toute, ce n'est pas un blogue 100% musique, mais c'est relié, d'une manière ou d'une autre. J'espère que vous aurez apprécier ce blogue, j'ai essayé de vous faire part de quelques unes de mes autres passions, il se peut qu'il y aie d'autres dans le futur.

Vous m'en donnerez des nouvelles! Et en terminant, je vous en rajoute un autre qui peut être assez originale des All-Americans Rejects avec leur chanson Move Along. Disons que c'est vraiment spectaculaire la manière dont le chanteur a réussi à synchrnoiser ses lèvres avec la série de vidéo superposé. Habituellement, ce genre d'effet est créé en stop-motion et non en vidéo. C'est assez intéressant le concept!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

[THS] Top 5 des vidéoclips "à voir"! :: Commentaires

Jo
Vraiment bon !
 

[THS] Top 5 des vidéoclips "à voir"!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit vidéo à voir!
» Vidéo à voir : fan de colby rasmus!
» Comment Campbell décide , à voir x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: