NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un duo Tchèque vole la vedette!

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy


Messages : 42278
Localisation : Hull
Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Un duo Tchèque vole la vedette! Left_bar_bleue4200/5000Un duo Tchèque vole la vedette! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Un duo Tchèque vole la vedette! Empty
11082010
MessageUn duo Tchèque vole la vedette!

Un duo Tchèque vole la vedette!

Un duo Tchèque vole la vedette! 3123808-dmitrij-jaskin
Le Tournoi Ivan Hlinka Memorial permet à plusieurs dépisteurs de dresser une liste de jeunes espoirs au prochain repêchage de la LNH, une liste composer de joueur qu'ils ne verront pas nécessairement souvent cette saison. C'est pourquoi il s'agit d'une belle vitrine pour les joueurs d'hockey âgé de moins de 18 ans partout à travers le monde. Jusqu'à présent, c'est surtout un duo de Tchèques qui impressionnent.

Tout d'abord, j'aimerais dire que j'ai moi-même compilé les statistiques des joueurs, alors il se peut bien qu'il y aille des erreurs qui s'y glissent. Cela m'a demandé un long travail, alors c'est normal si des erreurs surviennent, après tout, je ne suis pas un statisticien! ^^ Bon, alors allons-y!

Seriez-vous surpris si je vous dis que Ryan Nugent-Hopkins accumule les points dans le tournoi? Surement pas et vous le seriez encore moins si je vous disais qu'il trône au sommet de la colonne des marqueurs avec 4 buts et 1 passe pour 5 points? Jusqu'à présent, c'est probablement le joueur qui connaît le meilleur tournoi, mais disons que ses entraîneurs l'ont un peu aidés et c'est Philip Danault qui en écope. En effet, les deux coéquipiers de Danault au camp, Austen Brassard et Daniel Catenacci, ont été jumelés à Nugent-Hopkins sur le 1er trio canadien, alors que Danault doit se "contenter" de jouer sur la 2e unité avec Matt Puempel et Lucas Lessio. Je dis "contenter" puisqu'il s'agit tout de même de 2 très bons joueurs. La preuve, c'est que Puempel est le 10e meilleur pointeur du tournoi (1 but, 2 passes pour 3 points). Deux autres canadiens se retrouvent parmi le top 10 des meilleurs pointeurs, soit Catenacci (1 but, 3 passes pour 4 points) au 5e rang et Brett Ritchie (2 buts, 1 passe pour 3 points) au 7e rang (ax-aequo). Vous ne serez donc pas surpris de savoir que le Canada a remporté ses deux matchs.

C'est toutefois un duo d'attaquants tchèques qui a retenu l'attention dans ce tournoi jusqu'à présent : Dimitrij Jaskin (photo) et Michal Svihahek. Jaskin chauffe même le derrière de Nugent-Hopkins avec 5 points lui-aussi (2 buts, 3 passes)! Quant à Svihahek, il est à ax-aequo au 7e rang avec ses 2 buts et 1 passe pour 3 points. Le duo s'est surtout fait remarquer lors du match contre la Finlande, alors que Jaskin a récolté 4 points et Svihahek 3 dans une victoire de 4 à 3 des leurs! Ce duo est présentement primordial au succès des Tchèques qui ont poussés les Américains a une remporté le match par 1 but lors du premier match pour ensuite battre la Finlande lors du deuxième! Disons que c'est beaucoup mieux que l'autre équipe hôte, la Slovaquie, qui elle est quasiment figurante dans ce tournoi avec ses 14 buts accordés en 2 matchs. Et disons qu'avec un dernier affrontement contre les puissants Canadiens, la Slovaquie n'a plus aucune chance. La Suède, quant à elle, est présentement dans une situation d'incertitude. Elle croyait bien s'en tiré avec une avance de 3 à 1 face au Canada dans le premier match, mais c'était avant de voir les Canadiens marqués les 5 buts suivants. Ensuite, la Suède devait affronter la Slovaquie, qu'elle a facilement battue 7 à 3. Deux défis contre la meilleure et la pire équipe du tournoi. C'est probablement demain qu'on va connaître la vraie valeur de la Suède, alors qu'ils affrontent la Suisse. La Suède peut compté sur un gros punch à l'attaque alors que les Joachim Newark (2 buts et 2 passes pour 4 points - 3e rang) et Pontus Aberg (3 buts - 6e rang) jettent de l'ombre sur la véritable vedette offensive de cette équipe : Victor Rask (2 passes). Il faudra s'attendre à un match du tonerre aujourd'hui contre la Suisse; un gros nom comme lui ne stagnera pas bien bien longtemps. Le 1er trio de la Suède, composé de Pontus, Rask et Mika Zibonejad est probablement le 2e meilleur du tournoi, derrière le 1er trio du Canada.

Chez nos voisins du Sud, les Américains, disons que ce n'est pas le tournoi le plus reluisant jusqu'à présent. Bien entendu, les attentes n'étaient pas nécessairement là, mais ils se sont faits chauffer par les Tchèques (victoire de 3 à 2) et ils ont échappés un match qu'ils menaient 2-0 et 3-1 contre la Russie, en fusillade. C'est une défaite qui fera mal aux États-Unis, mais pas autant que si elle aurait été en temps réglementaire. Malgré tout, il est à se poser la question à savoir comment réagiront les Américains aujourd'hui contre la Finlande. En fait, si Cason Hohmann (2 buts et 2 passes pour 4 points - 3e rang) connait tout un tournoi, on est en droit d'en attendre plus du côté de Seth Ambroz. Ambroz et Rask livrent présentement le même combat : ils doivent connaître un 3e match du tonerre s'ils veulent conserver leur place de meilleur espoir de leur pays au prochain repêchage de la LNH. Chez les Suisses, c'est un peu comme la Suède : l'inconnu. Le match d'aujourd'hui est très important pour la Suisse qui a suivi le même parcous que la Suède jusqu'à présent dans le tournoi, les deux équipes ayant inscrit 10 buts et en ayant alloués 9 contre les mêmes adversaires. Présentement, l'offensive tourne autour de Jorden Gähler (2 buts et 1 passe pour 3 points - 7e rang). Chez les Russes, c'est surtout la victoire contre les États-Unis qui leur fera du bien. Dans le premier match, Igor Levitsky s'est occupé de l'attaque avec ses deux buts, mais il fallait que les Nail Yakupov et compagnies se réveillent lors du second match et c'est en plein ce qui s'est produit : Yakupov a inscrit deux buts contre les Américains, alors qu'Evgeny Poltorak a récolté 2 passes. Finalement, chez les Finlandais, il faut absolument une victoire demain pour rester en vie. Plusieurs scénarios s'offrent à eux, mais devront absolument remporté leur match s'ils espèrent passer à la prochaine étape. Une victoire en temps régulier leur donnerait un laissé-passé direct pour la ronde éliminatoire toutefois. Aucun joueur ne s'est illustrés chez les Finlandais jusqu'à présent dans le tournoi, sauf peut-être Jesse Huhtala et ses 2 passes.

Voici donc un résumé de ce qui s'est passé dans le tournoi lors des deux derniers jours. Je tiens également à souligner les performances de nos québécois, alors voici une liste :
Jonathan Huberdeau : 2 passes
Xavier Ouellet : 1 but, 1 passe
Phillip Danault : 1 but
Robin Gusse : n'a pas encore joué

Voilà! Donc les affrontements pour demain :
Suisse vs Suède (c'est littéralement : celui qui gagne passe, l'autre casse)
Slovaquie vs Canada (match sans importance que devrait remporter facilement le Canada {5 buts et +})
Finlande vs U.S.A. (une défaite en prolongation/fusillade assurerait la 1re place aux U.S.A.)
Russie vs République Tchèque (c'est le match qui déterminera tout dans le Groupe B)


Dernière édition par MarcOlympiques le Mer 11 Aoû - 2:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Un duo Tchèque vole la vedette! :: Commentaires

Bastien'TheKid
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 1:43 par Bastien'TheKid
Les matchs sont-il diffusé à RDS?
Marcalogy
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 1:51 par Marcalogy
Non et je ne sais même pas s'ils sont télédiffusé en quelque part ^^
drumvoltigeurs
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 1:52 par drumvoltigeurs
les canadiens a chaque année sont puissants dans toutes les categories d ages wow
Bibeen
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 2:50 par Bibeen
Sauf quand c'est Carbonneau qui coach
Bastien'TheKid
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 12:50 par Bastien'TheKid
Guy il c'est pas coaché, c'était pas les joueurs le problème c'est lui. Je suis désolé mais c'est une vrai me***
Marcalogy
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 13:57 par Marcalogy
La Suède a facilement remporté son match contre la Suisse 7 à 1! Oscar Klefbom a récolté 4 assistances et Pontus Aberg a ajouté 1 but et 2 passes!

Grosse victoire des États-Unis 5 à 2 sur la Finlande! 2 passes pour Connor Murphy et Max Everson, tandis que Cason Hohmann a inscrit 1 but et 1 aide.

Ainsi donc, les États-Unis passent, la Suède aussi et ça casse chez les Suisses et les Finlandais!

LHJMQ Fan's
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 14:07 par LHJMQ Fan's
Beau résumé!
Marcalogy
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 14:31 par Marcalogy
SWE Pontus Aberg (4B - 2A - 6Pts)
USA Cason Hohmann (3B - 3A - 6Pts)
SWE Oscar Klefbom (1B - 5A - 6Pts) {Défenseur}

Deux Suédois et un Américain trônent au sommet de la colonne des pointeurs au moment où je vous parle!

Le Canada mène seulement 3 à 1 en 3e période contre la Slovaquie! Aucun point pour Nugent-Hopkins, Austen Brassard et Daniel Catenacci. Philip Danault a une passe dans le match.
Marcalogy
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 14:35 par Marcalogy
Avec 1B-1A dans le match, Matt Puempel rejoint Ryan Nugent-Hopkins au 1er rang des pointeurs du Canada (3B-2A)
Marcalogy
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 14:58 par Marcalogy
Le Canada remporte le match 6 à 1.
LHJMQ Fan's
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 14:59 par LHJMQ Fan's
Un petit pointage considérant l'adversaire ^^
Marcalogy
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 15:08 par Marcalogy
Bah, j'avais dit une victoire par 5 buts ou plus. C'est exactement ce qu'ils ont fait. Seul déception, contre une équipe nettement inférieur, on ne fait même pas jouer Robin Gusse... Décevant...
LHJMQ Fan's
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 15:17 par LHJMQ Fan's
Gusse qui est peut-être meilleur que l'autre en plus.
Bastien'TheKid
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 16:26 par Bastien'TheKid
J'imagine que oui , en tout cas je l'espère, Robin Gusse je vais le surveiller vraiment de très près, je sens que c'est un futur Huet mais en bien meilleur!
Marcalogy
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message Mer 11 Aoû - 22:21 par Marcalogy
BastienCH a écrit:
J'imagine que oui , en tout cas je l'espère, Robin Gusse je vais le surveiller vraiment de très près, je sens que c'est un futur Huet mais en bien meilleur!

Perso, quand je l'ai vu on l'avait sorti en 1re période (genre 4-5 buts en 1 période) à notre game d'ouverture en plus! Disons que j'ai hâte de le revoir ^^
Re: Un duo Tchèque vole la vedette!
Message  par Contenu sponsorisé
 

Un duo Tchèque vole la vedette!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bernier vole Jokinen
» Le spectacle tchèque
» Portugal vs République Tcheque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHL Rumors, Nous, on est branchés ! :: We are the south of the forum :: Archives :: Blogues :: Blogues :: Marc-
Sauter vers: