| Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 | |
|
+3Bibeen LHJMQ Fan's Marcalogy 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marcalogy Membre du Temple de la Renomée
Messages : 42278 Localisation : Hull Équipe(s) préférée(s) : Columbus
Scouting Points Points NHL Rumors: (4200/5000)
| Sujet: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Lun 2 Aoû - 23:46 | |
| C'était, hier, le premier match intra-équipe du camp d'Équipe Canada des moins de 18 ans en préparation au tournoi Ivan Hlinka Memorial qui aura débutera le 7 août prochain. Pour plus de détails sur ce tournoi, allez faire un tour sur mon blogue. Simplement vous rappeler que l'alignement complet sera connu mercredi, probablement durant la soirée.
Dans ce premier match, c'est surtout le représentant des Tigres de Victoriaville, Phillip Danault qui s'est illustré avec 3 buts et 1 mention d'aide dans une victoire de 8 à 7 des siens (le Rouges). Danault complétait un trio composé d'Austen Brassard et de Daniel Catenacci, deux représentants de la OHL.
1re période 1. R Phillip Danault (D. Catenacci) 8:05 2. R Daniel Catenacci (A. Brassard, J. Racine) 11:07
2e période 3. R Jean-François Leblanc (M. St. Crois) 4:27 4. B David Broll (A. Quine) 5:04 5. R Austen Brassard (P. Danault) 6:32 6. B Ty Rattie {lancer de pénalité} 7:03 7. B Dougie Hamilton (B. Ritchie, C. Sandlak) 10:05 8. B Raphaël Bussières (D. Hamilton, T. Rattie) 11:34 9. R Phillip Danault (A. Brassard) 12:23 10. Scott Harrington (M. Puempel, M. McNeill) 14:27 11. B Mark McNeill (D. Broll) 15:34
3e période 12. R Ryan Nugent-Hopkins (G. Meurs) 5:47 13. B Myles Bell (J. Huberdeau) 11:59 14. R Michael St. Croix (X. Ouellet, R. Murray) 12:53 15. R Phillip Danault {lancer de pénalité} 15:58
Tirs au but : Rouges : 7 + 12 + 11 = 30 Blancs : 6 + 16 + 7 = 29 | |
|
| |
LHJMQ Fan's Entraineur-Chef dans la LNH
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 1:00 | |
| | |
|
| |
Bibeen Nominé au Temple de la Renomée
Messages : 9610 Localisation : La Pocatière Équipe(s) préférée(s) : HABS
Scouting Points Points NHL Rumors: (2000/5000)
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 3:32 | |
| 12. R Ryan Nugent-Hopkins (G. Meurs) 5:47 à surveiller au prochain repêchage Top 5, fort probablement | |
|
| |
drumvoltigeurs Joueur de 1er trio dans la LNH
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 14:54 | |
| enfin un joueur du quebec qui nous represente bien | |
|
| |
Bastien'TheKid Membre du Temple de la Renomée
Messages : 11183 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh
Scouting Points Points NHL Rumors: (1575/5000)
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 15:35 | |
| - LHJMQ Fan's a écrit:
- Wow Danault.
+1 ! 3 buts et 1 passe! Un produit de la LHJMQ :D ! Pourquoi Couturier est pas là? | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 16:33 | |
| trop performant il les aurait depasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 16:35 | |
| non pour vrai je sais pas ya ete invite au camp des moins de 20ans . tout le monde veut voir ce qu il va faire sil fait l equipe des moins de 20 ans contre les meilleurs joueurs d age junior au monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 17:03 | |
| Couturier va être un des meilleurs attaquants de Team Canada. Les personnes pourront pas chialer sur la LHJMQ ENFIN qui auront Leblanc et Couturier pas mal assuré qui seront probablement deux des meilleurs attaquants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 17:13 | |
| - BastienCH a écrit:
- LHJMQ Fan's a écrit:
- Wow Danault.
+1 ! 3 buts et 1 passe! Un produit de la LHJMQ :D !
Pourquoi Couturier est pas là? Il est trop âgé... C'est un U18 et Couturier a 18 ans... - LHJMQ Fan's a écrit:
- Couturier va être un des meilleurs attaquants de Team Canada. Les personnes pourront pas chialer sur la LHJMQ ENFIN qui auront Leblanc et Couturier pas mal assuré qui seront probablement deux des meilleurs attaquants.
Personne n'a chialer sur les représentants de la LHJMQ ailleurs au Canada. S'ils l'ont fait, ils sont assez stupides, on a qu'à penser aux Sidney Crosby, Claude Giroux, Angelo Esposito, Luc Bourdon, Kris Letang qui ont fait très bonnes figures à ce championnat du monde lors des dernières années. | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 17:25 | |
| Bah de la présence minime des joueurs, c'est vrai que je sais pas combien il va en avoir de la Q selon toi combien environ cette année qui ont de bonnes chances. Je sais que Leblanc, Couturier et Gormley c'est pas mal acquis, mais les autres? | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 21:41 | |
| Nicolas Deslauriers devrait, en principe, faire le club, tout comme Olivier Roy. Selon moi, ce sont les 5 joueurs qui auront leur place cette année : Lablanc, Couturier, Gormley, Deslauriers et Roy. Peut-être aura-t-on droit a quelques surprises à la Gabriel Bourque, mais bon, on va voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 21:57 | |
| Ouais Deslauriers j'étais pas sur et Roy je l'avais oublier. Le pire c'est les représentants de la LHJMQ cette année devrait toute être dominant! J'ai déjà hâte et je crois qu'on peut avoir au moins deux surprises donc avec 7 joueurs ce serait satisfaisant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 22:39 | |
| Au fait, 4 joueurs de la LHJMQ au U18, tous des québécois.
Phillip Danault des Tigres. Jonathan Huberdeau des Dogs. Xavier Ouellet du Junior. Robin Gusse des Sags.
Dois-je noter aussi que 2 de ces joueurs ont trichés au repêchage de la LHJMQ il y a un peu plus d'un an... Vous vous demandez elle est où la crédibilité de la LHJMQ aujourd'hui,, eh bien, elle est là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 22:56 | |
| Content de leur sélection. J'aurais aimer voir Archambault et Bussière aussi, mais tant pis. | |
|
| |
iann Joueur de Niveau AHL
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 23:05 | |
| Non Couturier aurait pu faire l'équipe des U-18 parce qu'il a 17 ans. Mais comme le camp des U-18 est en même temps (ou presque) que le U-20, Couturier n'a pu participer au 2 camps. Comme la règle stipule que si tu ne participe pas au camp, tu peux pas faire le championnat du monde, alors Couturier ne peut pas faire le U-18 | |
|
| |
Jo Membre du Temple de la Renomée
Messages : 47997 Localisation : Rimouski, Qc Équipe(s) préférée(s) : Océanic & Canadien
Scouting Points Points NHL Rumors: (3125/5000)
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 23:19 | |
| Robin Gusse .. oui on peut le considérer comme québécois, mais bon ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 23:28 | |
| - ianvoltigeurs a écrit:
- Non Couturier aurait pu faire l'équipe des U-18 parce qu'il a 17 ans. Mais comme le camp des U-18 est en même temps (ou presque) que le U-20, Couturier n'a pu participer au 2 camps. Comme la règle stipule que si tu ne participe pas au camp, tu peux pas faire le championnat du monde, alors Couturier ne peut pas faire le U-18
Sans vouloir m'obstiner, au Junior, ça marche par année de naissance et non par classement des âges de la LNH (pour le repêchage par exemple). Or, Sean Couturier est né en 1992, donc, il est considéré comme un 18 ans au niveau junior. Si tu tiens tant à regarder, je peux te gager que tous les joueurs invité à ce camp sont nés en 1993, sans exception. Même pas un en 1992... - Jo19TheH a écrit:
- Robin Gusse .. oui on peut le considérer comme québécois, mais bon ...
Bah, si on considères Russel Martin comme un québécois, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas considéré Robin Gusse comme un québécois. Disons qu'au bout du compte, Gusse a été repêché via le repêchage de la LHJMQ, alors ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 23:36 | |
| Couturier est né précisement le 7 Décembre 92 | |
|
| |
Bastien'TheKid Membre du Temple de la Renomée
Messages : 11183 Localisation : Brossard Équipe(s) préférée(s) : Penguins de Pittsburgh
Scouting Points Points NHL Rumors: (1575/5000)
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 23:36 | |
| - MarcOlympiques a écrit:
- ianvoltigeurs a écrit:
- Non Couturier aurait pu faire l'équipe des U-18 parce qu'il a 17 ans. Mais comme le camp des U-18 est en même temps (ou presque) que le U-20, Couturier n'a pu participer au 2 camps. Comme la règle stipule que si tu ne participe pas au camp, tu peux pas faire le championnat du monde, alors Couturier ne peut pas faire le U-18
Sans vouloir m'obstiner, au Junior, ça marche par année de naissance et non par classement des âges de la LNH (pour le repêchage par exemple). Or, Sean Couturier est né en 1992, donc, il est considéré comme un 18 ans au niveau junior. Si tu tiens tant à regarder, je peux te gager que tous les joueurs invité à ce camp sont nés en 1993, sans exception. Même pas un en 1992...
- Jo19TheH a écrit:
- Robin Gusse .. oui on peut le considérer comme québécois, mais bon ...
Bah, si on considères Russel Martin comme un québécois, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas considéré Robin Gusse comme un québécois. Disons qu'au bout du compte, Gusse a été repêché via le repêchage de la LHJMQ, alors ^^ Moi je suis français pis on peut me considérer comme un Québécois | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 23:53 | |
| - drumvoltigeurs a écrit:
- Couturier est né précisement le 7 Décembre 92
Maxime Clermont est né le 31 décembre 1991 et l'an dernier, il n'a pas pu participer au camp d'Équipe Canada U18. C'était une question de minutes pour qu'il soit né le 1er janvier 1992. | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mar 3 Aoû - 23:57 | |
| cest stupide de meme ca l air | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mer 4 Aoû - 0:02 | |
- cest stupide de meme ca l air
Je suis d'accord avec toi... Mais d'un autre côté, ça permet à des joueurs comme Couturier et Clermont de jouer une année junior plus tôt que tout le monde. Ils ont joué junior à 15 ans, contrairement à bien des joueurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mer 4 Aoû - 0:08 | |
| ah ok cest vrai je le savais pour couturier mais pas pour clermont y jouait tu avec gatineau? | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mer 4 Aoû - 0:12 | |
- ah ok cest vrai je le savais pour couturier mais pas pour clermont y jouait tu avec gatineau?
Ça va être la 4e année de Max avec les Piques. Il était le back-up lorsqu'on avait gagné la Coupe. Mior était le #1. | |
|
| |
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 Mer 4 Aoû - 0:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Match Intra-Équipe #1 - Camp CAN U18 | |
| |
|
| |