NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Prédictions de début d'année

+7
iann
Jo
Vallycalogy Kazooie
Bastien'TheKid
Potterthebest
drumvoltigeurs
Marcalogy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Selon-vous, qui gagnera la Coupe du Président cette année?
 Titan d'Acadie-Bathurst
 Drakkar de Baie-Comeau
 Screaming Eagles de Cape Breton
 Saguenéens de Chicoutimi
 Voltigeurs de Drummondville
 Olympiques de Gatineau
 Mooseheads d'Hlifax
 MAINEiacs de Lewiston
 Wildcats de Moncton
 Junior de Montréal
 Rockets de l'Île-du-Prince-Édouard
 Remparts de Québec
 Océanic de Rimouski
 Huskies de Rouyn-Noranda
 Cataractes de Shawinigan
 Sea Dogs de Saint-John
 Foreurs de Val D'Or
 Tigres de Victoriaville
Voir les résultats
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Prédictions de début d'année - Page 4 Left_bar_bleue4200/5000Prédictions de début d'année - Page 4 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Prédictions de début d'année - Page 4 Empty
MessageSujet: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:47

Rappel du premier message :

Selon-vous, qui gagnera la Coupe du Président cette année? Je sais, c'est vraiment hâtif, mais on va mettre ça en archives et on va ressortir ça lors de la Finale. L'an passé, nos prédictions à Noël avait donné quelque chose d'assez impresionnant! Poussons l'expérience un peu plus loin!

Dernière édition par MarcOlympiques le Mar 27 Juil - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
iann
Joueur de Niveau AHL
Joueur de Niveau AHL

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:24

drumvoltigeurs a écrit:
dis moi serieusement que lefebvre tu nest pas content qu il soit parti des volts?

là n'est pas la quetion Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_wink

mais bon si le junior l'utilise dans un role defensif, ils vont l'aimer puisque c'est son meilleur aspect
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Prédictions de début d'année - Page 4 Left_bar_bleue4200/5000Prédictions de début d'année - Page 4 Empty_bar_bleue  (4200/5000)

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:34

ianvoltigeurs a écrit:
Oui mais les partisans vont comprendre que c'est parce qu'ils visent 2011-2012.
Regarde alors shawinigan qui ont vendu Roussel parce qu'ils vise 2011-2012 eux aussi

La moitié des partisans qui assistent aux matchs ne sont pas là parce qu'ils suivent la LHJMQ, ils sont là pour voir du bon hockey. Désolé, mais c'est pratiquement une insulte à ceux qui ont payés pour venir voir un match d'échanger pendants deux ans tes meilleurs joueurs 2 fois tous les 3 ans. Je fais parti de ceux qui détestent les transactions dans le hockey junior. Les équipes deviennent vraiment paresseuses au niveau du développement et du dépistage.

J'ai vécut l'expérience l'an passé à Gatineau lorsqu'on a échangé Quesnel, Touchette, Delisle et Boyer. J'avais l'impression qu'on riait de moi. Mon billet, il est payé pour cette année, pas l'an prochain. Avant cette année-là on conservait toujours nos gros joeuurs à Gatineau, même si la tentation de les échanger était grosse. Claude Giroux, J-P Chabot, Paul Byron, tous des joueurs qui sont passés tout prêt de se faire échanger, mais par respect pour ses partisans , l'organisation a décidé de les conserver.

Si tu veux mon avis, Chicoutimi est présentement dans l'eau chaude après avoir échanger Lagacé et Deschamps. S'ils veulent du monde dans leur arèna, qu'ils gardent leur meilleur joueur cette saison. De toute façon, Gélinas a toujours une chance de revenir la saison suivante. Imagine-toi la réaction des partisans si Gélinas revient en 2011-2012...
drumvoltigeurs
Joueur de 1er trio dans la LNH
drumvoltigeurs

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 2:16

si lefebvre peut etre constant les fois que jai ete a drummond il tournait en rond
iann
Joueur de Niveau AHL
Joueur de Niveau AHL
iann

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 3:15

MarcOlympiques a écrit:
ianvoltigeurs a écrit:
Regarde alors shawinigan qui ont vendu Roussel parce qu'ils vise 2011-2012 eux aussi

La moitié des partisans qui assistent aux matchs ne sont pas là parce qu'ils suivent la LHJMQ, ils sont là pour voir du bon hockey. Désolé, mais c'est pratiquement une insulte à ceux qui ont payés pour venir voir un match d'échanger pendants deux ans tes meilleurs joueurs 2 fois tous les 3 ans. Je fais parti de ceux qui détestent les transactions dans le hockey junior. Les équipes deviennent vraiment paresseuses au niveau du développement et du dépistage.

J'ai vécut l'expérience l'an passé à Gatineau lorsqu'on a échangé Quesnel, Touchette, Delisle et Boyer. J'avais l'impression qu'on riait de moi. Mon billet, il est payé pour cette année, pas l'an prochain. Avant cette année-là on conservait toujours nos gros joeuurs à Gatineau, même si la tentation de les échanger était grosse. Claude Giroux, J-P Chabot, Paul Byron, tous des joueurs qui sont passés tout prêt de se faire échanger, mais par respect pour ses partisans , l'organisation a décidé de les conserver.

Si tu veux mon avis, Chicoutimi est présentement dans l'eau chaude après avoir échanger Lagacé et Deschamps. S'ils veulent du monde dans leur arèna, qu'ils gardent leur meilleur joueur cette saison. De toute façon, Gélinas a toujours une chance de revenir la saison suivante. Imagine-toi la réaction des partisans si Gélinas revient en 2011-2012...

Ils vont être decu sur le coup mais l'année suivante ils vont se dire on a tu bien fait d'échanger Gélinas, regarde le club que l'on a cette année. Pis en plus je dis pas d'échanger le joueur la mais à la date limite. Il va quand meme avoir jouer plus que la moitié de la saison avec Chicoutimi. C'est pratiquement impossible avec NJ qu'ils soient de retour a ses 20 ans. (cas Olivier Magnan)

Moi je trouve que les transactions permettent aux équipes pauvres de pouvoir penser aspirer aux grands honneurs
drumvoltigeurs
drumvoltigeurs

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:08

que penser de l impact qu aura louis leblanc sur le junior en general?
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:13

ianvoltigeurs a écrit:
MarcOlympiques a écrit:
ianvoltigeurs a écrit:

Ils vont être decu sur le coup mais l'année suivante ils vont se dire on a tu bien fait d'échanger Gélinas, regarde le club que l'on a cette année. Pis en plus je dis pas d'échanger le joueur la mais à la date limite. Il va quand meme avoir jouer plus que la moitié de la saison avec Chicoutimi. C'est pratiquement impossible avec NJ qu'ils soient de retour a ses 20 ans. (cas Olivier Magnan)

Moi je trouve que les transactions permettent aux équipes pauvres de pouvoir penser aspirer aux grands honneurs

L'an prochain??? Mais c'est parce que c'est pas l'an prochain que les billets sont payés, c'est cette année. Et les gens, ça ne sait pas comment ça fonctionne le junior majeur... La preuve, t'as gagner la Coupe, l'année suivante, t'es certain d'avoir des grosses foules! T'as une mauvaise année, oublie ça, le monde ne va pas venir. Penses-tu sérieusement que du monde aurait été voir le Junior si Leblanc ne serait pas venu? Les gens ne savaient même pas qu'ils avaient une équipe compétitive cette année. À moins de suivre la LHJMQ, il n'y avait aucun moyen de le savoir. Or, la moitié de tes revenus proviennent justement de ces personnes-là. Au junior, si tu veux vraiment te mettre dans la merde, échange 2 ans de suite tes meilleurs joueurs. Crois-moi, t'auras plus personne dans ton arèna. Et même que dans certains marchés comme Gatineau, tu le fais une fois et t'as plus personne après. Combien tu penses qu'il y avait de monde en séries à Gatineau cette année? Assez personne pour qu'on enregistre notre pire assistance moyenne de la décénnie et probablement de notre histoire. On a accueilli environ 3000 personnes (toujours au-dessus en tout cas) par matchs en séries lors des 10 dernières années et cette saison, on vend nos meilleurs joueurs, boum! On frappe même pas le 1500 en moyenne. Ça ne veut peut-être rien dire pour toi, mais pour le proprio, ça veut dire beaucoup. Et présentement, je doute que Carbo souhaite avoir personne dans le CGV...

Et pour les transactions, je trouve tout simplement inhumain de faire changer d'école près de 100 joueurs entre deux sessions. Simonac, c'est pas des adultes là, ils vont quasiment tous à l'école, soit au secondaire, au Cégep ou à l'Université. Change d'école, ça implique beaucoup de chose... Changer de ville aussi... Changer de famille d'accueil, encore plus.
iann
Joueur de Niveau AHL
Joueur de Niveau AHL
iann

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:45

MarcOlympiques a écrit:
Et pour les transactions, je trouve tout simplement inhumain de faire changer d'école près de 100 joueurs entre deux sessions. Simonac, c'est pas des adultes là, ils vont quasiment tous à l'école, soit au secondaire, au Cégep ou à l'Université. Change d'école, ça implique beaucoup de chose... Changer de ville aussi... Changer de famille d'accueil, encore plus.

Come on, c'est avec une attitude comme ca que l'on est en train de créer des jeunes immature et gâtés pourris. À ce que je sache quand tu es repêché, la plupart des jeunes doivent changer de ville et d'école. À l'age qu'ils sont rendus, ils sont soit secondaire 5, cegep ou université et une bonne partie de leur étude se fait a distance. Beaucoup de personne change de ville pour allé étudier ailleur et ca na jamais troublé personne. J'ai moi-même déménagé 2 fois durant mon primaire et mon secondaire en plein milieu de l'année et j'ai déménagé de mon gré pour allé étudier au cegep. Ca m'a pas tué.

Si tu penses comme ca, vient pas chialer contre les Huberdeau, Ouellet et Bisonnette qui ont dit "moi je vais dans tel ville ou sinon je vais aux états-unis"
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:51

ianvoltigeurs a écrit:
MarcOlympiques a écrit:

Come on, c'est avec une attitude comme ca que l'on est en train de créer des jeunes immature et gâtés pourris. À ce que je sache quand tu es repêché, la plupart des jeunes doivent changer de ville et d'école. À l'age qu'ils sont rendus, ils sont soit secondaire 5, cegep ou université et une bonne partie de leur étude se fait a distance. Beaucoup de personne change de ville pour allé étudier ailleur et ca na jamais troublé personne. J'ai moi-même déménagé 2 fois durant mon primaire et mon secondaire en plein milieu de l'année et j'ai déménagé de mon gré pour allé étudier au cegep. Ca m'a pas tué.

Si tu penses comme ca, vient pas chialer contre les Huberdeau, Ouellet et Bisonnette qui ont dit "moi je vais dans tel ville ou sinon je vais aux états-unis"

Aucun rapport, je ne te parle pas de changé de place une fois, mais voir 100 joueurs changés de place entre deux sessions (ou même en plein milieu de l'année scolaire pour certain) en une seule hiver, je trouve ça stupide et imbécile. Si on empêche les transactions durant la saison, alors pourquoi pas toute la saison? Tu penses que ne pas changé de place ça crée des jeunes immatures et pourris? Je vais te dire de quoi, avec le nombre de joueurs qui demandent à être échangé par année, tu trouves pas ça gâté pourri toi? Parce que t'aime mieux voir les joueurs exigés une transaction à l'âge de 18 ans plutôt que de rester dans la même équipe entre 16 et 20 ans? Je ne sais pas où tu voulais en venir, mais en permettant des échanges, tu crées justement des jeunes immatures et gâtés pourris. Dans une Ligue pas d'échange, personne ne peut demander à être échangé, tu vis avec, tu grandis avec et tu d'adaptes. Ça, c'est ce qu'on appelle prendre en maturité. De plus, gros stress de fou à l'arrivée de cette période, qui arrive justement en fin de session, qui est déjà un gros stress, désolé, mais quand tu sais que t'as 1 chance sur 3 d'être échangé, t'as pas la tête à tes études, tu ne penses rienque à ça. Résultat : tu fais des joueurs des boules de stress à 18 ans.

Si tu prends par exemple Nicholas Boyer, à Gatineau depuis 16 ans, habites chez la famille Lamontagne (famille d'accueil). Si tu connais moindrement les Lamontagne, tu sais qu'ils sont impliqués beaucoup dans la région et que plusieurs gars de l'équipe allait chez M. Lamontagne parce qu'ils l'aimaient bien. Juste avant Noël, M. Lamontagne décède et tout le monde, y compris les partisans, les joueurs et Nicolas Boyer en sont attristés. Quelques semaines plus tard, boum, Boyer est échanger. Avec, en plus, le stress des examens sur le dos. Écoute, c'est pas humain ça. Cas isolé tu vas me dire, parfait, mais ça reste que c'est un maudit gros stress pour tous les joueurs de se faire échanger et leur faire vivre ça quand ils sont encore à l'école, désolé, mais pour moi, ça ne passe pas. C'est une source de stress inutile, c'est un moyen de rendre les joueurs gâtés pourris très jeunes et ça prend des mesures beaucoup trop grandes aujourd'hui. Désolé, mais quand tu vois 3 gars échangés revenir dans le vestiaire de leur ancienne équipe pour la dernière game de l'année, il y a un sérieux problème en quelque part.

C'est mon opinion... Partage-la ou non, simplement dire que c'est l'opinion de bien des gens dans la LHJMQ également, ainsi que de nombreux journalistes comme Jean-François Plante et Steve Turcotte, probablement les deux meilleurs journalistes LHJMQ au Québec.
drumvoltigeurs
drumvoltigeurs

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:12

ca prend tu des gates pourris pour pouvoir choisir ou jouer franchement
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:13

drumvoltigeurs a écrit:
ca prend tu des gates pourris pour pouvoir choisir ou jouer franchement

Ça dépend toujours des situations. C'est certain que si, en plein milieu de l'année, tu demandes une transaction à une seule équipe en particulier pour jouer avec ton ami (surtout quand l'équipe est dernière au classement), mettons que t'es pas mal gâté pourri. À titre d'exemple, Jan Stransky. Si, au contraire, tu attends à l'entre-saison et que tu vois qu'il n'y a plus de place au sein de l'équipe pour toi, je crois que tu peux demander une faveur à ta formation. Prenons par exemple Vincent Barnard : il arrive cet été, voit devant lui Laporte, Janosik, Labrie et Deslauriers. Il sait qu'il n'a pas de place pour lui dans l'alignement et demande aux Olympiques de l'accomoder. Il aimerait bien joué devant sa famille à Québec. Fine, done deal, vs un choix de 2e ronde. C'est le genre de chose qui peuvent se faire et je ne vois pas de mal à ça. Autre exemple, Alex Beaton, qui voit 3 OA devant lui : McGinn, Morneau et Laporte. Il sait qu'il ne jouera plus à Hull l'an prochain, donc il demande à ce qu'on l'envoie dans les Maritimes, puisqu'il se fait échanger de toute façon.

Tu dois toujours gir de façon professionnel lorsque tu demandes une transaction et ça ne fait pas necéssairement de toi un gâté pourri. Simplement, en échange des services que tu as rendu à l'organisation, tu demandes une faveur. L'équipe a toujours le dernier mot de toute façon et si tu veux mon avis, lorsque tu demandes une transaction, ça doit toujours se faire à l'abris des médias, à moins que la formation le déclare, évidemment.
drumvoltigeurs
drumvoltigeurs

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:41

sinon ca peut faiire des vagues
iann
Joueur de Niveau AHL
Joueur de Niveau AHL
iann

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:00

Ce que je dis, c'est que si tu enlèves les transations, là tu vas créer des gatés pourris. Des gars comme Huberdeau, Ouellet et Bissonette, tu vas en voir des tonnes. Ils vont se dire je vais choisir mon équipe puisque de toute facon les changes que je change d'équipe sont tres minces. S'ils font les échanges juste durant les fêtes, c'est justement pour accomoder les jeunes et leur études et c'est tres bien comme ca. De plus, ça permet aux joueurs de rester 35 matchs environ avec son équipe pour aider à la vente de billets. Pourquoi ne pas permettre à un gars de 19 ans que son équipe n'ira pas loin en série et qu'il en est peut-être à sa derniere année junior de lui donner la chance d'allé dans une équipe aspirante.

En enlevant les échanges, ca va détruire toutes les équipes pauvres et éloignés de la LHJMQ, pu personne vont vouloir allé joué dans des places comme Baie-Comeau, Val d'Or, Rouyn-Noranda, Victo, Drummond, Shawinigan. Le seul moyen à ces équipes de compétionner avec les équipes riches, c'est avec les échanges. Les bons euros et américains ne veulent pas venir pour ces équipes. Drummond voulait avoir Knotek à la date limite l'an passé mais il a refusé de venir a Drummond, on a du se tourner vers Ritter, pas fort comme euro ca.

Si Drummond ont aujourdh'ui une bonne réputation dans la ligue auprès des joueurs, c'est uniquement à cause des échanges que Drummond ont fait en 2007-2008 qui nous a permit de gagner la coupe du Président en 2008-2009, sinon on serait même sur le bord de la faillite. Tu as beau avoir de bon dépisteur, si les joueurs ne veulent pas venir, tu fais du sur-place.

Pour ce qui est des 100 joueurs de l'an passé, faut pas capoter avec ca la, c'était une année record de la LHJMQ, sa n'arrive pas souvent qu'autant d'équipe font des moves pour être aspirant dans une même année.
drumvoltigeurs
drumvoltigeurs

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:49

steven caccioti te souviens tu de lui?
Marcalogy
Marcalogy

Scouting Points
Points NHL Rumors:

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:48

ianvoltigeurs a écrit:
Ce que je dis, c'est que si tu enlèves les transations, là tu vas créer des gatés pourris. Des gars comme Huberdeau, Ouellet et Bissonette, tu vas en voir des tonnes. Ils vont se dire je vais choisir mon équipe puisque de toute facon les changes que je change d'équipe sont tres minces. S'ils font les échanges juste durant les fêtes, c'est justement pour accomoder les jeunes et leur études et c'est tres bien comme ca. De plus, ça permet aux joueurs de rester 35 matchs environ avec son équipe pour aider à la vente de billets. Pourquoi ne pas permettre à un gars de 19 ans que son équipe n'ira pas loin en série et qu'il en est peut-être à sa derniere année junior de lui donner la chance d'allé dans une équipe aspirante.

En enlevant les échanges, ca va détruire toutes les équipes pauvres et éloignés de la LHJMQ, pu personne vont vouloir allé joué dans des places comme Baie-Comeau, Val d'Or, Rouyn-Noranda, Victo, Drummond, Shawinigan. Le seul moyen à ces équipes de compétionner avec les équipes riches, c'est avec les échanges. Les bons euros et américains ne veulent pas venir pour ces équipes. Drummond voulait avoir Knotek à la date limite l'an passé mais il a refusé de venir a Drummond, on a du se tourner vers Ritter, pas fort comme euro ca.

Si Drummond ont aujourdh'ui une bonne réputation dans la ligue auprès des joueurs, c'est uniquement à cause des échanges que Drummond ont fait en 2007-2008 qui nous a permit de gagner la coupe du Président en 2008-2009, sinon on serait même sur le bord de la faillite. Tu as beau avoir de bon dépisteur, si les joueurs ne veulent pas venir, tu fais du sur-place.

Pour ce qui est des 100 joueurs de l'an passé, faut pas capoter avec ca la, c'était une année record de la LHJMQ, sa n'arrive pas souvent qu'autant d'équipe font des moves pour être aspirant dans une même année.

Écoute, t'apportes de très bons points et c'est certain qu'on ne va pas régler le débat aujourd'hui, mais bon, je maintiens ma position. Selon moi, c'est plus à la LHJMQ de mettre ses culottes dans le dossier Huberdeau, Ouellet, Durepos, (pas Bissonnette tout de même, ça c'est juste une erreur stupide des Sags), ce qu'ils ont fait, justement. Des situations comme celles d'Huberdeau, t'en aura plus, tout simplement parce que la punition est trop sévère. Ça va devoir se faire plus subtilement, donc moins avec top prospects. Tu ne réglera jamais le problème, mais déjà cette année, tu sens que les joueur et les équipes se sont calmés à ce niveau. Cette année, on a pas eu de ca comme l'an passée... La solution à ce problème est pourtant très simple, mais la LHJMQ n'aura jamais d'entente là-dessus avec la USHL : avant le repêchage, tu fais choisir le joueur : collège américain ou LHJMQ. T'as le choix, et t'as pas le droit de revenir sur ta décision après. Comme ça, t'évite que des joueurs passent 1 an USHL puis reviennent LHJMQ après 1 an, prétextant qu'il a changé d'idée au cours de l'année. Là, t'élimine l'enfantillage au repêchage. Mais bon, reste que l'absence d'échange, ça ne peut pas créé des gâtés pourris. Si le gars ne veut pas joué à Rouyn-Noranda, eh bien too bad pour lui, il ne jouera pas junior dans la LHJMQ. Selon moi, les seuls joueurs qui pourraient se faire échanger sont les 20 ans et les européens, comme c'est déjà le cas tout au long de l'année. Les autres joueurs ne devraient pas être échangé.

Comme je dis, si la LHJMQ veut re-hausser sa cote auprès de la LNH, elle doit encourager le développement et le dépistage et non avoir le 1/3 des équipes qui développent, le 1/3 qui se maintiennent dans le classement et l'autre 1/3 qui profite des transactions. Tu arrives avec l'argument des Voltigeurs qui ont gagnés une Coupe avec les transactions, écoute, ça touche toutes les équipes. Les Olympiques ont déjà amenés bien des éléments importants via transactions. On a échangé A. Giroux pour Talbot et D'Amour, résultat : 2 Coupes. On été cherché Mior et Prokop via transactions... Je suis pleinement conscient de ça et en tant que partisan, je ne m'en plein pas. Si tu crois que je n'aime pas les transactions, oublie ça, j'adore les transactions, j'adore voir tous ces mouvements de personnel, j'adore l'équipe qu'on aura cette année, j'adore le fait de pouvoir voir évolué Deslauriers cette saison, mais je me mets à la place des joueurs et je suis prêt à laisser ce plaisir-là pour une question de principe et de valeurs personnelles. Personne ici ne va arrivé avec un argument du style "moi, les transactions, je n'aime pas ça en tant que partisan". Je me prononce : les transactions, j'aime ça, mais je trouve tout de même ça inutile et je les éliminerais demain. Si on pousse la comparaison un peu plu loin : une télé-réalité, t'aime ça regarder ça, t'as des belles filles à moitié tout nous qui se dandinent le cul dans ta TV. Dis moi pas que t'aime pas ça... mais si, demain, t'as le pouvoir d'arrêter les télé-réalités, tu le fais-tu? Probablement que oui. Je ne sais pas si tu catchs, mais bon, en tout cas...

Tout ça pour dire que c'est également le fun en tant que partisan de regarder ton équipe et de dire que ces joueurs-là, c'est toi qui l'a développé. Sean Couturier, je ne sais pas, mais les gens à Drummondville doivent être fier en mautadit de voir un joueur issu de leur organisation performer autant. Beaucoup plus le fun que de voir Jake Allen, par exemple... Même chose à Gatineau, j'étais beaucoup plus fier de voir comme Nicolas Boyer se donner autant pour l'équipe, se défoncer à fond que de voir un Alexandre Quesnel, qui lui s'est développé ailleurs dans la LHJMQ. Ce n'est pas que j'ai aimé Quesnel, mais pour Boyer, je peux dire "eille, c'est mon équipe qui l'a développé en joueur d'équipe et de coeur comme ça!"
drumvoltigeurs
drumvoltigeurs

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 1:49

oui belle philosophie chapeau
Gab
Gab

Équipe(s) préférée(s) : Montréal/Rimouski

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Prédictions de début d'année - Page 4 Left_bar_bleue7500/5000Prédictions de début d'année - Page 4 Empty_bar_bleue  (7500/5000)

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:06

Riki for the win !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prédictions de début d'année   Prédictions de début d'année - Page 4 Icon_minitime

Prédictions de début d'année
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4