NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

A night to forget...

AuteurMessage
    Marcalogy
    Membre du Temple de la Renomée
    Membre du Temple de la Renomée
    Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
    Points NHL Rumors:
    A night to forget... Left_bar_bleue4200/5000A night to forget... Empty_bar_bleue  (4200/5000)

A night to forget... Empty
    26062010
    MessageA night to forget...

A night to forget...

A night to forget... Normal_mouche
    Des mouches, il y en avait beaucoup qui tournait autour de cette soirée...

Si vous ne m'avez jamais vraiment vu en colère sur le forum, eh bien je vous apprend en grande exclusivité que là, je suis en $%@?#!$. En plein milieu du repêchage, alors que je vous conctait un beau reportage, je jette un coup d'oeil sur mon ordi et ce-dernier me renvoie une belle image bleue qui m'annonce des updates de Windows... Il y avait de la boucane qui sortait littéralement de mes oreilles. Lorsque j'ai finalement réussi à retourner sur mon portable, j'avais complètement perdu le fils du repêchage. J'ai donc laissé faire ça pour la soirée... Rajoutez à ça un repêchage des plus ennuyants, disons que ça ne pouvait pas plus mal allez. J'arrive sur le forum et je dois réorganiser au complet la page d'accueil, ouff... Laissez moi vous dire que je ne suis pas prêt de m'endormir ce soir... J'ai besoin de décompresser un peu... C'est pourquoi, dans un élan de gentillesse, je vous résume les principaux faits saillants de cette première ronde que j'ai tout de même été en mesure d'analyser. Bon, je m'y lance!

Tout d'abord, comme je vous l'avait dit, ce ne sera pas un très grand repêchage et mise à part Hall, Seguin et Gudbranson, je ne voyais pas beaucoup de futurs gros noms dans ce repêchage. Bien sûr, je vous ai dit également que ce serait un repêchage de surprises et de late picks, je crois ne pas me tromper en ce moment. Pourtant, on aurait pu s'en tirer avec une soirée excitante au possible avec les rumeurs concernant Spezza, Frolov, Kaberle, les Kostitsyn et cie. Beaucoup de discussions, mais pas un seul DG a eu les couilles de faire LA grosse échange tant attendue. Ainsi donc, Ottawa a volé le show en allant chercher nul autre que le célèbre et controversé défenseur suédois David Runblad. Certaines équipes ont su se démarquer du lot et d'autres, eh bien, sacrebleu, "kosséça"!

Taylor Hall : rien de surprenant
    Avec tout ce qu'il a réussi à accomplir durant son stage junior, il ne fallait pas se surprendre de voir Taylor Hall être le tout premier choix de l'encan 2010. Après avoir littéralement volé leur deux derniers choix de 1re ronde (Eberle et Paajaarvi-Svensson), les Oilers n'ont pas eu besoin de prier cette saison, alors qu'ils détenaient le premier choix. On s'en fou que les besoins soit à la défensive, le meilleur joueur disponible était Hall, alors on va le repêcher. Un choix impossible à regretter à Edmonton!

Les Bruins n'ont pas fait le pari de ne pas repêcher Seguin
    Vous avez certainement entendu ma théorie sur le choix de 1re ronde des Bruins au cours des derniers jours, eh bien non, j'étais dans le champs! ^^ Malgré une attaque déjà très bien nanti, surtout au centre, les Bruins ont réclamé le joueur de centre Tyler Seguin, plutôt que de sélectionner Erik Gudbranson, un défenseur qui aurait probablement grandement aidé les Bruins dans l'avenir. Dans ce cas-ci, les Bruins ont été conservateurs, repêchant le joueur attendu et non le joueur qui répondait le mieux aux besoins de l'équipe. Pas question de créer une controverse... quoiqu'elle aurait été facilement avalée suite à l'acquisition d'Horton...

Les Panthers : les grands champions de ce repêchage!
    Donner leur une médaille, ils ont été haut la main les meilleurs aujourd'hui! Au 3e rang, ils repêchent le défenseur Erik Gudbranson, probablement le futur capitaine de cette équipe! Gudbranson jouera le rôle que Jay-Bo n'a pas su jouer en Floride, c'est à dire le gros défenseur complet qui va mené cette équipe jusqu'au bout. Les Panthers ont réellement réclamé le meilleur défenseur du repêchage et de loin, selon moi. Mais ce n'était pas fini! On transige avec les Kings pour se reculer un peu afin de sélectionner au 19e rang Nick Bjugstad, un centre format géant, droitier, qui a brûlé les "High-School" cette saison. Un joueur qui plaisait beaucoup aux dépisteurs de certaines équipes et quel coup de maître ce fut qu'il soit encore disponible au 19e échelon! Et finalement, au 25e rang, les Panthers échangent leur défenseur Keith Ballard en plus d'un espoir pour Steve Bernier, un espoir et le choix #25, jsutement. Or, le remplaçant de Ballard est arrivé de Boston la semaine dernière : Wideman. Les Panthers ont donc été cherché un gros ailier défensif en regtour d'un joueur qu'ils ne voulaient plus... Et en plus, ils sont en mesure de sélectionner Quinton Howden, l'un des joueurs les plus en forme de ce repêchage et un autre gros centre, gaucher cette fois, qui a produit beaucoup offensivement la saison dernière. Somme toute, les Panthers ont trouvés leur futur joueur de concession en Gudbranson, en plus de remplacer évantuellement Nathan Horton avec Bjugstad et Howden. Chapeau Panthers!

Les Islanders écrivent l'histoire suisse!
    En sélectionnant Nino Niederreiter au 5e rang, les Islanders ne se sont pas simplement muni d'un ailier dynamique et qui n'a plus besoin de présentation, ils ont écris l'histoire du hockey en Suisse, alors que El Nino devient le joueur suisse repêché le plus tôt dans l'encan annuel de la LNH. Il ira rejoindre son accolyte Mark Streit là-bas et c'est probablement la meilleure chose qui puisse lui arriver. Les Islanders ont fait un excellent choix et je crois qu'on appréhende tous les premiers pas de Niderreiter dans la LNH! Au 30e et dernier rang, les Islanders y sont aussi été d'un coup fumant en repêchant Brock Nelson, un joueur que plusieurs membres ici voyaient avec le Tricolore et dont Bibeen nous avait fait découvrir au courrant de l'année. Je me posais des questions au sujet de ce joueur au début du repêchage et disons qu'avec les Islanders, mes questions sont encore de plus en plus nombreuses à son sujet. J'ai hâte de voir ça... ^^

Minnesota, St. Louis et Washington : ils ont fait le pari!
    Seulement 3 joueurs sur la liste des patineurs européens ont été sélectionnés en première ronde et ce fut respectivement Minnesota (Mikael Granlund), St. Louis (Vladimir Tarasenko) et Washington (Evgeny Kunetsov) qui ont pris le pari de les sélectionner. Le fait que Granlund aie été le premier sélectionné m'a quelque peu surpris, moi qui voyait Tarasenko et Kunetsov dépassé ce-dernier de beaucoup au niveau talent. Mais avec le Wild, il ne fallait pas se surprendre de les voir se penché du côté de la Finlande, surtout que Granlund ressemble à Saku Koivu, joueur courtisé par le Wild l'été dernier. Pour ce qui est des deux autres, beaucoup, mais beaucoup de talents, mais gros point d'interrogation quant à leur venu dans la LNH et leur constance aussi. Mais croyez-moi, si ces deux là jouent à la hauteur de leur talent dans la LNH un jour, on va parlé de véritables vols parce que du talent, ils en ont en ...

Les Ducks ont sélectionnés deux grands oubliés!
    Les Ducks ont dû croire à un miracle lorsqu'ils ont vu Cam Fowler encore disponible à leur rang de sélection, soit le 12e. Défenseur à caractère offensif (même un peu trop parfois), Fowler était pressenti pour être l'un des 5 premiers choix, dans le top 10 à la limite. Je ne doute pas que les Ducks étaient vraiment excités de le sélectionner, eux qui venaient de perdre Scott Nidermayer via les nouveaux retraités. Ils ont profités vraisemblablement des besoins des équipes qui les précédaient pour pouvoir le repêcher et, ma foi, c'est ça le repêchage! Sauf que pour leur 2e choix, là, je crois réellement à l'intervention divine! Au 29e rang, Emerson Etem était toujours libre et tout comme les Ducks, je devais me pincé pour me réveiller! Ce joueur avait tellement impressionné par son talent de marqueur, son intensité et sa vitesse que c'était impossible de ne pas le voir franchir le top 15. Or, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais on dirait qu'Etem a été complètement oublié par les dépisteurs et je ne serais pas surpris que certains dépisteurs le croyait déjà repêché lorsque leur équipe devait prendre la parole. Incompréhensible? Mets-en! Quel coup fumant des Ducks!

Gormley et Pysyk : encore deux surprises!
    En sélectionnant Brandon Gormley au 13e rang, les Coyotes de Phoenix ont de quoi se frotter les mains. Un défenseur extrêmement intelligent avec la rondelle et très bon des deux côtés de la patinoire. Pour ce qui est deux Sabres au 23e rang, ils ont repêché un défenseur qui était probablement très haut sur leur liste : Mark Pysyk. Mobile, capable de transporter la rondelle très bien, Pysyk ressemble drôlement à Brian Campbell et ça, les Sabres aiment ça!

Campbell et Visentin : deux très bons choix
    Lorsque les Stars ont sélectionnés Jack Campbell au 11e rang, tous savait qu'ils se cherchaient désesperémment un remplaçant pour Marty Turco et même si d'autres joueurs pouvaient sembler attrayant, Campbell restait, et de loin, le meilleur gardien disponible. Un futur gardien de concession, assurément! Pour ce qui est de l'autre repêché en 1re ronde, Mark Visentin, ce n'est pas sa sélectionné si hâtive (27e) dont on doit se surprendre, mais bien l'équipe qui l'a sélectionné! Avec Bryzgalov devant le filet, je ne vois pas en quoi repêché un gardien en première ronde pourrait s'avérer utile aux 'Yotes... Même s'il s'agit d'un gardien qui a déjà fait ses classes et qui les fera encore l'an prochain!

Le CH a un plan en tête...
    Si vous croyez que le CH s'est vraiment départi de son seul choix de 2e ronde pour repêché Jarred Tinordi, détrompez-vous. Le CH ne tenait pas tant que ça à Tinordi selon moi... Même s'il semble très impressionnant au niveau de sa grandeur et qu'on a déjà hâte de le voir à l'oeuvre, Piere Gauthier sait très bien que demain, il va pouvoir échanger quelques éléments en retour de choix au repêchage... les frères Kostitsyn, par exemple. On va également clarifier quelque chose : le CH ne vise peut-être pas nécessairement la 2e ou la 3e ronde... Peut-être n'y a-t-il rien d'intéressant là-dedans, c'est pourquoi il préfère repêché plus tard et avoir une meilleure vue d'ensemble. Cette transaction cache quelque chose. Oui le CH voulait Tinordi, mais il voulait également se tenir à l'écart, avoir une meilleure vue pour le repêchage. Il est très content de ce choix, c'est certain et moi-même, j'en suis très content, mais le prix payer pour n'était pas aussi cher que vous pouvez le croire...

Vivement demain midi!
    Revenir en haut Aller en bas
    Partager cet article sur : reddit

A night to forget... :: Commentaires

Potterthebest
    Re: A night to forget...
    Message Sam 26 Juin - 7:57 par Potterthebest
    tinordy est un great pick mais j'aurait ete mieux a se stade la voir le canadien aller se chercher un pysyk

un choix de 2em ronde haut pour aller prendre toffoli pourait etre interesant
    Potterthebest
    Message Sam 26 Juin - 8:01 par Potterthebest
    les ducks avec leur position ont tant qu'a moi la meilleur premier ronde
    Marcalogy
    Message Sam 26 Juin - 12:03 par Marcalogy
    Potterthebest a écrit:
    tinordy est un great pick mais j'aurait ete mieux a se stade la voir le canadien aller se chercher un pysyk

un choix de 2em ronde haut pour aller prendre toffoli pourait etre interesant

Selon moi, Pysyk sera un excellent défenseur, mais le CH a déjà une banque assez impresionnante de défenseurs dans son style (Subban, Weber, Bennett) et on n'avait pas de défenseur à gros gabari dans notre banque de prospect. En fait, seul Alex Henry (6'6"), David Fischer (6'3") et Brandon Nash (6'3") semblent voir la stature pour faire ce genre de travail. Or, Henry ne sait que se battre, on va libérer Fischer et Nash ne jouera jamais dans la LNH. Il nous fallait grossir notre future défensive, amener quelque chose qui pourrait faire peur à l'adversaire. Niveau talent, on perd peut-être, mais j'aurais mal vu le CH repêché un défenseur au style s'apparentant à déjà 3 de ses meilleurs espoirs.

Potterthebest a écrit:
    les ducks avec leur position ont tant qu'a moi la meilleur premier ronde

En effet, les Ducks y ont été d'un très bon repêchage. Mais selon moi, les Panthers ont tout de même été les meilleurs.
    Bastien'TheKid
    Message Sam 26 Juin - 12:58 par Bastien'TheKid
    Je vais lire ça quand je vais revenir cet après-midi.
    Gab
    Message Sam 26 Juin - 15:43 par Gab
    J'irais plus avec les Ducks que les Panthers pour le meilleur draft Wink
    Jo
    Message Sam 26 Juin - 19:37 par Jo
    Non, vraiment, les Panthers ont joué très gros !
    J'ai hate de voir pour quels joueurs ont va s'en prendre à Timmins dans quelques années ^^
    Potterthebest
    Message Sam 26 Juin - 20:22 par Potterthebest
    ben tant qu'a moi la comparaison que j'ai touver pour pysyk pis tynordi je sais que c'est un peu bouetteux la mais c'est se que j'ai trouver de mieux dans le cahr en dessandant a job a matin c'est rob black pis adam foot

pcq pysik aussi joue qunad meme pysique a se que j'ai entendu a moi que je me trompe de joueur la pis tynordy est plus gros que foot mais je pense qu'il joue a peu pres le meme style de jeu
    Jo
    Message Sam 26 Juin - 20:31 par Jo
    Tu commence à en reperdre en écriture toi ^^
    Potterthebest
    Message Sam 26 Juin - 20:34 par Potterthebest
    un peu la ya juste char de chier un peu la me reste la maj les accent pis les nom de joueur comme du monde sinon c'est pas si pire qunad je suis un minimum concentrer
    Gab
    Message Sam 26 Juin - 23:15 par Gab
    Ouin pour moi tu l'étais pas a soir ^^
    Bastien'TheKid
    Message Dim 27 Juin - 0:42 par Bastien'TheKid
    T'est mon favori! Moi je te dirai que ce repêchage était ennuyant, pourquoi t'a pas parler de ce défenseur pourri.. ah non! Je le dirai pas car ça va être ma chronique de demain!

Moi je pense que les Islanders y sont allé avec de bon guest, mais sérieusement, est-ce que l'entraîneur va vraiment être capable de contrôler Kabanov, va t-il être capable de changer son attitude et son style de jeux.. j'ai hâte de suivre ça.

Quand j'ai vu à la télé ce matin les images de Tinordy, j'étais impressionné et content, on aura un gros défenseur à la ligne bleue, mais enfin il saura jouer du bon hockey avec la rondelle!

J'enlève rien à Hall Gill mais avec la rondelle, c'est le pire, sauf pour la dégager hors de la zone. En passant, tes prédictions était fausses, AK et SK seront avec "nous" l'an prochain.
    Message  par Contenu sponsorisé

A night to forget...

Page 1 sur 1