NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le retour de Big Ben : une 8e Coupe attendue!

AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Le retour de Big Ben : une 8e Coupe attendue! Left_bar_bleue4200/5000Le retour de Big Ben : une 8e Coupe attendue! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Le retour de Big Ben : une 8e Coupe attendue! Empty
31052010
MessageLe retour de Big Ben : une 8e Coupe attendue!

Par MarcOlympiques

Le retour de Big Ben : une 8e Coupe attendue! 11_22_11---Big-Ben-Clock-Face--London_web
Le retour de Benoît Groulx ramènera l'heure juste à Gatineau!

Deux jours seulement après le départ du Grand Manitou Charles Henry à la suite d'une brillante carrière de 25 ans dans l'organisation des Olympiques, c'est surement dans l'espoir de raviver la flamme chez les partisans que les Olympiques annoncent aujourd'hui, le lundi prédécant le repêchage, que Benoît Grouxl effectuera un retour à titre d'entraîneur-chef et de Directeur Général de l'équipe. Il faut se l'avouer, même avant le départ de Jérôme Dupont, le nom de Groulx circulait déjà dans les coulisses du Centre Robert-Guertin et à la fin de la saison, les rumeurs se sont intensifié de plus en plus. Les Americans de Rochester ayant été éliminer au premier tour, les partisans n'en pouvait plus de Benoît Groulx et comble de malheur pour Groulx, celui qui l'avait engagé était parti (Jacques Martin) et un certain Ted Nolan s'amenait à titre de DG des Amerks. Rien pour aider davantage, un conflit entre l'organisation des Americans et des Panthers s'amorçait, de quoi rendre Benoît Groulx... fou!

Si le départ de Benoît Groulx de la AHL peut sembler en surprendre quelques uns, pour moi, il n'y a pas de doute, ce n'est pas la place pour un entraîneur du style de Benoît Groulx. Big Ben adore avoir le contrôle et à Gatineau, il avait le parfait contrôle de ses effectifs. Il n'avait pas de club supérieur, il n'avait pas de dirigeants sur lesquels il devait respecter leurs demandes de faire jouer tel ou tel espoir de l'organisation, son mandat était de gagner, peu importe comment il s'y prennait. Il faut croire que ça a fonctionné puisqu'il a remporté en 6 saisons, 3 Coupes du Président! Benoît Groulx est un style d'entraîneur où le travail et la détermination passe avant le talent. Plusieurs entraîneurs vont se proclamer ainsi, mais peu applique autant à la lettre le règlement tel qu'écrit. Lorsqu'un joueur est néfaste à l'équipe, peu importe son talent, il ne jouera pas pour l'équipe de Benoît Groulx. C'est ainsi qu'il a fait de Maxime Talbot et de Claude Giroux les deux têtes d'affiche des Olympiques lors de son passage : des gars déterminés, passionné qui voulaient gagner à tout prix! Il a réussit à entourer ces joueurs de travaillants, de fonceur pour former ainsi un esprit d'équipe digne des films hollywoodiens! Des joueurs au potentiel de 50 buts comme Mike Hoffman, il les a jeter en dehors de l'équipe au profit de joueur moins talentueux et plus travaillant. Il a même échanger Brett Morisonn en lui disant que lui, il ne gagnerait jamais rien. Prouvant ses dires, il l'a éliminé lui et son équipe en 5 matchs en finale de la Coupe du Président. Dans la AHL, il ne pouvait pas jouer avec ses effectifs de la sorte. Si les Panthers voulaient que tel joueur joue sur le 1er trio, Groulx se devait de le faire jouer sur le 1er trio. Benoît Groulx n'est certes pas l'entraîneur le plus patient : il enseigne à qui veut bien l'écouter, il développe ceux qui veulent être développer.

Ce qui fait sourtout peur aux autres organisations de la LHJMQ avec ce retour, ce n'est pas les joueurs que Groulx amènera en tant que Directeur Général, mais bien ceux qu'il va conserver dans l'équipe. À la fin de la saison, une chose est certaine : les 20 joueurs sur la patinoire seront les 20 joueurs les plus travaillants et acharnés de l'équipe. Ça, à l'aube des séries, ça fait drôlement peur aux autres formations. Groulx arrive à Gatineau avec 22 joueurs de l'édition 2009-2010 des Olympiques. Inutile d'en faire une longue liste, simplement dire que Joshua Domingues et Alexander Beaton quitteront l'organsation, l'un trop vieux et l'autre sous demande de transaction. C'est donc dire qu'avec l'acquisition de Nicolas Deslauriers à la défensive et des jeunes espoirs de l'organsation, Groulx a déjà tout en place pour sélectionner les joueurs qu'il veut garder. Gageons que Philippe Halley, Jean-Gabriel Pageau et Alex Noël profiteront de l'arrivée de Benoît Groulx pour se mérité un poste au sein des 2 premiers trios de l'équipe, trois joueur qui cadrent parfaitement dans le style de joueur que Groulx apprécie. Gageons aussi que Groulx y songera deux fois avant d'amener Samuel Morneau à Gatineau à titre de troisième joueur de 20 ans. Le repêchage est samedi le 5 juin et soyez certain qu'un petite rencontre avec Serge Haché se fera sous peu, afin d'en connaître un peu plus sur ce Samuel Morneau, qui n'a pas la réputation d'être le plus grand travailleur de la Ligue.

Entre temps, Groulx aura l'occasion de se familiariser avec les forces et les faiblesses de sa nouvelle ex-équipe. Il contactera sûrement son ami John Chabot afin de prendre connaissance de son opinion sur certain joueur. Il contactera sûrement aussi Serge Haché afin d'en savoir plus sur la personnalité de chaque joueur. L'arrivée de Benoît Groulx à titre d'entraîneur-chef et de DG n'est pas réellement une surprise en soit, c'était le secret le moins bien garder en ville. C'est davantage la date de son arrivé qui l'est, tout juste avant le repêchage, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit. Avec un noyau de joueur aussi profond que celui des Olympiques, il ne faudrait pas se surprendre de voir les Olympiques de Gatineau remporté une 8e Coupe du Président cette année, une 4e pour Benoît Groulx!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le retour de Big Ben : une 8e Coupe attendue! :: Commentaires

T'avais de l'inspiratio en tout vas ^^
Mais sur le grand club j'étais sur que tu était lou-creed ... ? Et c's tune bonne technique de mettre que le début de ton article sur le Grand Club Razz
Bastien'TheKid
Re: Le retour de Big Ben : une 8e Coupe attendue!
Message Lun 31 Mai - 18:15 par Bastien'TheKid
Je l'ai vu sur le GC! Avant c'était lui lou-creed!
Marcalogy
Re: Le retour de Big Ben : une 8e Coupe attendue!
Message Lun 31 Mai - 18:17 par Marcalogy
Ouais, avant j'étais lou_creed, mais disons que j'ai laissé le compte à quelqu'un que je connais parce que je m'en servais plus vraiment... Sauf que là, lou_creed, c'est pas moi, c'est un autre...
Ok messemblais aussi ..
Vous vous repellez pas au deadline, Lou_Creed avait demander si les 2 gars étaient dans une caravane ^^ Et on avait demander à Marc si c'était lui ..
NOn me rappelle pu de sa ..

Page 1 sur 1