NHL Rumors, Nous, on est branchés !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Bonjour à tous. Je vous invite a venir nous faire part de vos connaissances sportives (Hockey).

Ici, vous y trouverai tout sur les transactions, signatures, RUMEURS, hockey junior, repêchage, UFA et encore plus.

Viens discuter des nouvelles de l'actualité sportive avec nous !
On t'attend !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Place à la saison morte!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcalogy
Membre du Temple de la Renomée
Membre du Temple de la Renomée
Marcalogy

Équipe(s) préférée(s) : Columbus

Scouting Points
Points NHL Rumors:
Place à la saison morte! Left_bar_bleue4200/5000Place à la saison morte! Empty_bar_bleue  (4200/5000)

Place à la saison morte! Empty
21052010
MessagePlace à la saison morte!

Place à la saison morte!
Par Marc {Canadien¤en¤7}

Place à la saison morte! 132293-nicolas-deslauriers-huskies-rouyn-noranda
La transaction qui impliquera Nicolas Deslauriers sera probablement la plus grosse à survenir cet été!

Le 5 juin prochain, les Assises 2010 de la LHJMQ, qui auront lieu à Drummondville cette année, annonceront l'ouverture de la 42e saison de la Ligue! À la suite d'une saison remplie de critiques et de scandales, la LHJMQ va tranquillement se relever de ce jab médiatique qui l'a mis KO pendant plusieurs mois. Mais bon, présentement, ce n'est pas vraiment ça qui nous intéresse puisqu'après un triste bilan de la saison 2010-2011, la LHJMQ pourra se revigorifier d'attention comme à chaque année lors de ces assises annuelles! Cette saison, les Remparts ne voudront probablement pas "volé le show" comme l'an dernier avec une transaction monstre à la Danick Paquette. Cette année, ce sera surtout les Olympiques de Gatineau qui voleront le show et c'est inévitable même.

Tout d'abord, la formation gatinoise mettra la main sur le défenseur de 19 ans Nicolas Deslauriers, l'un des dix meilleurs défenseurs au pays et probablement membre de l'équipe canadienne junior en décembre et janvier prochain. Cette transaction complétera ainsi celle qui avait envoyé le défenseur format géant et ex-capitaine des Olympiques Steven Delisle à Rouyn, pour la fin de la saison dernière. Comme Delisle vient de signer un contrat professionnel à Columbus et qu'il aura 20 ans l'an prochain, la transaction va donc tout à l'avantage des Olympiques, surtout que les Huskies n'ont pas franchit la 2e ronde des séries... tout comme les Olympiques! Les Olympiques auront également un dossier similaire à traiter alors qu'ils pourraient mettre la main sur l'attaquant Samuel Morneu des Foreurs de Val D'Or, afin de compléter la transaction qui avait envoyé Alex Quesnel, Nicolas Boyer et Alex Touchette aux Foreurs. L'organisation songe toutefois à ne pas acquérir ses services et conserver plutôt son choix de repêchage (1re ronde), probablement pour obtenir un meilleur attaquant dans une autre transaction. Parmi les joueurs suceptibles d'intéressés les Piques, il y a les attaquants Ben Casavant et Ben Duffy à IPE. Ces derniers ont l'avantage d'être des joueurs de gros gabarit, chose recherché à Gatineau durant la saison morte, parole du dépisteur-chef des Olympiques, Renaud Lemay. Les Olympiques devront aussi se trouver un nouvel entraîneur-chef et un nouveau directeur général, chose qui devrait être effectué après les Assises annuelle. La venue de ces deux nouveaux membres de l'organisation attise les rumeurs, la plus populaire affirmant un retour de Benoît Groulx à la barre de la formation la plus prestigieuse du circuit junior québécois. En effet, trois indices ont été laissés par l'actionnaire majoritaire de l'équipe Alain Sears afin de découvrir qui allait être le prochain entraîneur-chef : il est présentement chez les pros, il a déjà de l'expérience dans la LHJMQ et "il va nous faire tomber sur le cul". Or, outre Wayne Gretzky, seul Benoît Groulx répond à ces trois critères. Finalement, la formation aura également la tâche de convaincre des joueurs américains de se joindre à leur formation, soit le défenseur Mac Bennett, qui appartient présentement au Canadien, et l'attaquant Bill Arnold, qui est éligible au prochain repêchage de la LNH. Les chances sont de beaucoup supérieurs de voir Arnold dans le chandail mauve-orange l'an prochain que Bennett, tout dépendamment, évidement, de l'équipe qui repêchera Arnold.

Ailleurs dans la LHJMQ, il sera également intéressant de voir l'entre-saison de l'Océanic de Rimouski, qui fera l'acquisition de Jérôme Gauthier-Leduc, défenseur des Huskies de Rouyn-Noranda, afin de compléter la transaction qui avait amener Patrice Cormier et Jordan Caron à Rouyn en janvier dernier. À Québec, à moins d'un revirement de situation de dernièrement minute, c'est bel et bien Joël Champagne qui prendra le chemin de la Vieille Capitale, et non Philip-Michaël Devos comme je l'avais affirmer précédemment, pour compléter la transaction qui avait envoyé Samuel Groulx à Victoriaville. Parlant des Tigres, ils envoieront également Andrej Nestrasil à l'IPE pour finaliser la transaction qui avait amener Chris Doyle et Joël Champagne à Victo lors de la dernière période de transaction. Parmi les autres considérations promises aux Assises, on retrouve également Olivier Roy, le gardien des Screaming Eagles, qui prendra le chemin de Lewiston ainsi que Charles Landry et Jonathan Brunelle qui iront joindre le Junior. D'autres dossiers seront aussi à regarder avec attention, les deux traitant bizarrement du Canadien de Montréal. Le premier, c'est celui du dernier choix de première ronde du CH, Louis Leblanc, qui représente toujours un espoir pour les Saguenéens de Chicoutimi de le voir se joindre à la formation dès l'an prochain. L'autre, c'est celui de l'espoir européen que plusieurs dépisteurs s'amusent à comparer à Alexander Ovechkin, Alexander Avtsyn, qui se joindra probablement au Junior de Montréal la saison prochaine! Deux joueurs qui attireraient certainement des foules partout à travers la LHJMQ!

Les Assises de la LHJMQ, c'est aussi le repêchage! Sauf que ça, ça sera pour mon prochain billet. Là-dessus, eh bien bonne discussion! Si vous avez des rumeurs, ne vous gênez pas. Personnellement, j'ai entendu des rumeurs concernant Casavant et Duffy (dans le billet), mais aussi des rumeurs concernant Sean Couturier et Marc-Olivier Vachon des Voltigeurs, Olivier Dame-Malka des Titans (qui passerait aux MAINEiacs) et concernant Vincent Barnard (sur le forum ici). N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos rumeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Place à la saison morte! :: Commentaires

Potterthebest
Re: Place à la saison morte!
Message Sam 22 Mai - 1:57 par Potterthebest
il vas surment avoir quelque chose de completer entre l'oceanic et les tigres car presentement on a leur choix de première ronde en 2011 ce qui est a dire a la fin de l'anner prochaine et comme il ne sont pas supposer etre dans les pemière equipe au classement l'an prochain leur choix devrait etre haut au classement il vont surment vouloir le ravoir donc je crois qu'joueur de 20 ans vas nous provenir des tigres car on a juste un spot de 20 ans de pris et comme on vise le haut du classement on veux une equipe a maturiter je sais pas qui mais tant qu'a moi vois un joueur de 20 ans arriver des tigres ne serait pas une grosse surprise

ensuite dossier gardien je ne serait pas non plus surpris de voir arriver un veterant gardien de 19-20 ans au assise phillipe tremblay a beau etre bon et avoir 19 ans il n'a pas un gros bagage d'experiance dans le circuit donc surment une police d'assurance de ce coter la que se soit au assise ou au fete
Jo
Message Sam 22 Mai - 12:01 par Jo
On pourrait bin aller chercher Poulin ^^
Potterthebest
Message Sam 22 Mai - 13:37 par Potterthebest
ouian c sur la j'y ai pensser mais pour une fois qu'on a semi develloper un gardien qui a un peu d'allure faudrait i laisser un peu de place la

mais c sur que poulin sa serait malade faudrait juste pas qu'il aille ahl tout de suite
Jo
Message Sam 22 Mai - 17:02 par Jo
Bin tsé Trembley .. si tu cherche un synonyme à inconstance, c'est bin Philippe Tremblay !
Une game il joue bien, l'autre il accorde 9 buts !
Je suis pas pret à partir la saison avec ce gardien, moi !
Marcalogy
Message Sam 22 Mai - 22:30 par Marcalogy
Si vous pensiez que Clermont goalait comme lors de la game 7 lors de ses deux premières années, oubliez ça... Si vous pensiez que Mior goalait comme lors des deux premiers match contre Halifax il y a deux ans, oubliez ça...

Maxime Clermont, on l'a souvent vu nous donner des mauvaises games, mais ils nous en donnait des maudites bonnes aussi. Pour développer un gardien, tu dois continuer avec lui, même dans son inconstance. TOUS les gardiens sont inconstants... surtout les plus jeunes...
Jo
Message Dim 23 Mai - 17:39 par Jo
Ouin, sauf que tu commence pas à développer un gardien à 20 ans !
Bastien'TheKid
Message Dim 23 Mai - 18:30 par Bastien'TheKid
Pour Avstin il a dit qu'il s'en foutait carrément de la LCH, je l'avais vu sur un site de hockey je m'en rapelle plus lequel!

Je prédis quelque chose de facile, le 1er choix de Gatineau sera un bon joueur , pourquoi ? Parce qu'on dirait que les Olympiques repêchent toujours des surprises qui sont très fortes!
Marcalogy
Message Dim 23 Mai - 18:42 par Marcalogy
Jo19TheH~{Halakoupe} a écrit:

Tremblay a pas 20 ans...

Bastien'96 a écrit:
Pour Avstin il a dit qu'il s'en foutait carrément de la LCH, je l'avais vu sur un site de hockey je m'en rapelle plus lequel!

Je prédis quelque chose de facile, le 1er choix de Gatineau sera un bon joueur , pourquoi ? Parce qu'on dirait que les Olympiques repêchent toujours des surprises qui sont très fortes!

Avtsin, je ne crois pas qu'il se fout de la LCH... Il devait terminer son service militaire avant de venir ici...

Pour les choix de 1re ronde des Piques, durant les 3 dernières années : Clermont, Pinette et Laliberté. Merci à Renaud Lemay parce que l'année d'avant, c'était Travis Stacey notre premier choix! Mais les Piques sont surtout forts pour repêcher loin. Repêcher en 9e ronde un capitaine d'un équipe gagnante d'une Coupe, c'était assez inespéré! Repêcher un gars de 16 ans en 8e ronde qui a eu 2 points de moins qu'un gars de 17 ans dans la même équipe qui lui a été repêché en 1re ronde, c'était aussi inespéré... surtout quand c'est un gars de la région! Repêcher un no-name qui va devenir un vrai bon gars de 3e trio fatiguant, c'était inespéré!

Le repêchage de Philippe Halley, Jean-Gabriel Pageau et Jacob Conrad, c'était un coup de maître! Repêché Hubert Labrie en 2e ronde, c'était excellent! On a pas eu peur de repêcher des petits joueurs dans les dernières années et c'est ça qui a fait notre force. Cette année, on veut se grossir. Sauf que ça ne se fera pas en première ronde, parce que je crois qu'on va repêcher Raphaël Lafontaine!
Jo
Message Dim 23 Mai - 19:06 par Jo
Marc {Canadien¤en¤7} a écrit:
Jo19TheH~{Halakoupe} a écrit:

Tremblay a pas 20 ans...

19 si t'aime mieux ...
Marcalogy
Message Dim 23 Mai - 19:10 par Marcalogy
Bah, comme Clermont...
Jo
Message Dim 23 Mai - 19:16 par Jo
Sauf que Clermont, vous avez déja commencé à le développer !
Potterthebest
Message Dim 23 Mai - 20:33 par Potterthebest
ouian clermon sa fait deja 2 ans que vous le develloper nous on a commencer l'an passer pis comme no2

tandis que clermon a ete votre no1 a 18ans
Marcalogy
Message Dim 23 Mai - 21:31 par Marcalogy
Potterthebest a écrit:
ouian clermon sa fait deja 2 ans que vous le develloper nous on a commencer l'an passer pis comme no2

tandis que clermon a ete votre no1 a 18ans

En fait, Clermont a été notre #1 à 17 ans avant de choker avant le début des séries...
Bibeen
Message Dim 23 Mai - 22:00 par Bibeen
J'ai lu que Avtsin s'avait fait opéré à un poignet ( si je ne me trompes pas ) et qu'il y a des rumeurs à ce qu'il ne devient pas le même joueur même si ces rumeurs ont été démenti par son agent... Et puis, il appartient à qui dans la CHL? Vivement Avtsin avec les 'Dogs.
Marcalogy
Message Dim 23 Mai - 22:05 par Marcalogy
Il appartient au Junior de Montréal
Bibeen
Message Dim 23 Mai - 22:07 par Bibeen
Ok, merci Razz
Potterthebest
Message Dim 23 Mai - 22:35 par Potterthebest
pis la nouvelle comme quoi il pourait pus jouer y la demantie 3-4 jour apres

ouain mais comme il a choker en serie pis que il avait pas mal alterner avec marc-antoine gelinas je le mettait plus dans un systeme d'alternace que comme gardien no 1 permenant

c a peu pres l'equivalent de ce que trembaly a fait mais lui a 18 ans donc il a genre un ans de retad dans le devellopement commparent a tremblay

l'avoir eu comme no 2 l'an passer pis que y'ailer jouer 20 game et plus pis 45-50 cette anner on aurait surment meme pas eu de question sa l'aurait ete lui notre gardien l'an prochain mais comme on vise le haut du classement sa deviend plus dure de prenre un guest

vous vous avez develloper clermon comme du monde pour l'aoir 3 ans comme gardien no1 nous autre tremblay est une anner en retard

tse que clermon soit un peu inegale cette anner c'etait pas trop grave c'etait une bonne anner pour apprandre vous saviez que votre equipe visait pas les grand honneur cette anner mais que l'an prochain il vous chie dans mitre solide sa aurait ete moins hot aussi

de plus je considere clermon un coche en haut de tremblay
Jo
Message Dim 23 Mai - 22:40 par Jo
Une méchante coche à part de ça ^^
Potterthebest
Message Dim 23 Mai - 22:43 par Potterthebest
ouain fak aller au top avec tremblay a 19 ans sans une saison complete d'experiance dans la ligue c'est risquer
Marcalogy
Message Dim 23 Mai - 23:22 par Marcalogy
Bah, Kevin Poulin n'était pas si hot que ça l'année avant celle-ci...
Jo
Message Lun 24 Mai - 18:26 par Jo
Mais il avait une équipe de marde ^^
En bout de ligne, je considère que notre équipe était bonne cette année, mais Tremblay trouvait le tour d'accorder des games de 9 buts !
Marcalogy
Message Lun 24 Mai - 19:30 par Marcalogy
Euh... Vous aviez une équipe de marde... mais qui travaillait Wink ^^
Jo
Message Lun 24 Mai - 19:36 par Jo
Bah au moins, ça donnait des résultats !
Marcalogy
Message Lun 24 Mai - 19:37 par Marcalogy
Bah, je dis pas le contraire! ^^
Message  par Contenu sponsorisé

Place à la saison morte!

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant