La question se doit d’être poser, le Canadien de Montréal à peut être affronté deux équipes beaucoup plus fortes avant, mais il reste que la prochaine série sera très difficile pour les joueurs. Prêt pour un affrontement Flyers-Canadien? Voici mon analyse!
Le Canadien de Montréal affrontera les Flyers de Philadelphie, les deux équipes ont eu un parcours de rêve mais aussi très semblable. Les deux ont chacun fait une remontée inimaginable , et elles ont chacune éliminé une équipe à laquel on ne leurs laissait aucune chance contre eux.
Le Canadien à remonter leurs série contre les Capitals, la troupe à Boudreau qui pourtant avais finit premier de la saison, menait 3 à 1 avant de voir le “show” de Jaroslav Halak! Ils ont finalement remporter le 7ième match à l’extérieur.
De leurs côté, les Flyers ont fait une remontée plus folle après avoir perdu les 3 premiers match de la série, il sont devenus la 3ième équipe seulement dans l’histoire de la LNH a réaliser un telle remontée! Contre les Devils, on ne donnait aucune chance à Brian Boucher, on pensait que ça serait facile pour la grosse attaque du New Jersey de marquer des buts, mais on en a eu tout le contraire alors que Boucher à réaliser tout les arrêts, une situation similaire avec Jaroslav Halak contre les Penguins de Pittsburgh, plusieurs matchs ont été volé par Jaro!
Voilà que ces deux équipes auront une chance d’atteindre la finale de la Coupe Stanley, qui auriez pariez ça? Pas moi, j’avais mis les Capitals et les Penguins en 5, par contre, j’avais mis Philadelphie en 6!
La vengeance!
Biron en avais fait voir de toute les couleurs au Canadien. appelez-vous un peu de il y a 2 ans si je ne me trompe pas, le Canadien de Montréal avait conclu une saison de rêve, terminant 1er dans l’Est, il affronté en deuxième ronde les Flyers de Philadelphie. Martin Biron s’en était donné à coeur joie contre les québécois (nombreux dans ce temps là) du Canadien. Tandis que R.J Umberger c’était donné un nom en marquant beaucoup de buts, je pense que le scénario se répètera , mais les rôles seront inversés. Jaroslav Halak sera le Martin Biron et Michael
Cammalleri sera le R.J Umberger, j’aimerai bien 1 but par match encore de Cammalleri.
Carey Price lui, ne pourra pas dire que il était fatigué si il rentre dans la série pour un match et qu’il le perds, justement, parlant de Carey Price, je pense que il serait bon de le faire jouer un match pour reposer un peu Jaro.
En route vers l’histoireMichael Cammalleri et ses coéquipiers en route vers l’histoire? Évidemment, plusieurs me parleront de la Coupe Stanley quand je parle d’histoire, mais je parle aussi de statistique en série. Avec 3 buts, Michael Cammalleri deviendrais le meilleur buteur du Canadien dans une année de séries éliminatoires. Yvan Cournoyer en avais marqué 15 en 1973, Michael en a 12 en 2010. En plus, avec l’aide de Brian Gionta, il pourrait devenir un autre duo qui a au moins marqué 10 buts chacun d’eux. Le dernier duo remonte justement à 1993, Vincent Damphousse et Kirk Muller avait tout les deux marqués 10 buts.
Il ne faut pas oublier Jaroslav Halak, il a pour le moment le meilleur pourcentage d’arrêt dans l’histoire des séries éliminatoires du Canadien de Montréal. Avec .993 (encore un synonyme de 1993) , il se place devant Patrick Roy.
La plus grande page d’histoire sera sans aucun doute la 25ième coupe Stanley, croyez-moi! Ça serait la folie!
Les petits contre les robustes Le Canadien de Montréal reviens de deux série très énergique, et parions qu’il sont présentement fatigués malgrès le fait que lorsqu’il seront sur la patinoire à Philadelphie, il auront eu 4 jours sans matchs. Si il y a quelques choses qui me fait peur, c’est la robustesse des Flyers, et le fait que nos joueurs ne sont pas grands, car il faut le dire, nous avons joué contre deux équipes qui ne pratiquait pas un style physique, les Penguins ont joué un match physique c’est tout! Les Flyers ont des Chris Pronger,des Scott Hartnell, il y a aussi Claude Giroux qui peut frapper fort, il ne faut pas oublier le capitaine Mike Richards.
Qu’est-ce que ferons Brian Gionta, Scott Gomez et Mike Cammalleri si il reçoivent un coup de ces joueurs, qui lorsqu’il veulent , peuvent tout donner dans une mise en échec .
Une situation loin d’être semblable dans les butsJaroslav Halak bloque tout!Là ou le CH peut sortir facilement gagnant, c’est simple , c’est dans les buts. Jaroslav Halak ne fera qu’une bouchée de Michael Leighton, même si Brian Boucher reviens, ça ne changera pas! Il faudra par contre que les défenseur aident Jaro, et qu’il le protège, chose qu’il n’ont pas bien fait dans leurs séries contre les Capitals, et c’est comme ça que les Capitals marquait les buts! Je parie que il sera capable de voler 2 matchs dans cette série, le reste ce sera l’histoire de l’attaque!
Prédiction Mes prédiction sont assez simples, je prédit le
Canadien en 6, notre billet de participation en finale sera acquis au Centre Bell! Il faudra remporter 2 matchs à domicile et deux à l’étranger.
Michael Leighton en aura plein les bras!
Sam 15 Mai - 16:56 par Potterthebest